Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 350
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2013

Le Maïdo (3/6)

EN TETE FLEUR ROSE 2

Bienvenue sur mon dernier message et la suite de ma balade au Maïdo (3/6).

J'espère que vous allez bien en ce beau mois de mai où vous pouvez faire tout ce qu'il vous plait lol !

Merci pour vos gentils commentaires, merci pour vos visites, vous lire est un plaisir et vous serez toujours les bienvenus sur ma belle île intense d'adoption.

J'ai essayé de faire des macros de ces fleurs où vous apercevez des insectes, je ne suis pas encore très douée et quelquefois mes photos sont troubles, je dois trop bouger ou je ne sais pas bien régler mon APN, mais j'ai apprécié ces jolies fleurs sauvages....çà change des orchidées....

Une chanson de mon île pour vous accompagner avec un joli poème

En route pour le MAIDO (3/6

FLEUR ROSE AVEC GUEPE

çà butine !!!!!

FLEUR ROSE BIS

Ce matin la plus jolie des fleurs

A éclos dans mon jardin quel bonheur

Plus le temps qu'il ne pousse que du chiendent

Y'a bien quelques mauvaises herbes de temps en temps

Je voudrais bien te cueillir tu vois

Mais alors, tu faneras entre mes doigts

Car jamais on n'a cueilli une Fleur sauvage

Douce, fragile et légère comme un nuage

FLEUR ROSE GUEPE DE PRES

Pique pas moi houps !!!!!

FLEUR ROSE PUSTULE

C'est une Fleur des champs

Libre comme le vent

C'est une Fleur des champs

Une fleur du printemps

Une Fleur des prés

FLEUR ROSE TER

Soudain, j'ai pris mes outils et je me suis dit

Si je ne peux te cueillir, je te déracinerai

Mais jamais, on ne se saisit d'une Fleur sauvage

Dans un pot, elle est comme un oiseau en cage

Alors, je me suis assis près de mon amie

Et j'ai décidé de rester là pour la vie

Pour protéger celle que j'aimais

Contre tempêtes, vents et marées

FLEUR ROSE

Sur la route du Maïdo il y a cette distillerie où on a déjà été pour acheter des huiles essentielles de géranium et autres.... mais cette fois-ci on y a pas été car c'était pour fêter Pâques en famille en pique-nique et pour la chasse aux oeufs avec les enfants, mais je vous mets un article de cette belle distillerie

La Distillerie du Maido - chez Nanou Le Sayoyard

distillerie du maido

Créée en juin 1986 à 1600 m d'altitude, dans les Hauts de L'Ouest au coeur de la Petite France sur les pentes du Piton Maido.

La Distillerie du Maido a été reprise par la Famille Favre en mai 1999.

Le Patriarche, Daniel Favre dit Nanou Le Savoyard, originaire de Chambéry en Savoie est arrivé à l'île de la Réunion en 1984.

Installé pendant 15 ans au Village Artisanal de l'Eperon où il dirigeait une conserverie avant de monter dans les hauts de Saint Paul au coeur de la Petite France à cause du climat (on y trouve les 4 saisons dans la même journée) les nuits sont fraîches, de 5 à 10 degrés en été (de novembre à mars) et de 0 à 5 degrés en hiver (d'avril à octobre).

Le mois d'août est le plus froid de l'année.

Installé ici il y retrouve ses racines, le calme, la nature, la fraîcheur et le travail de la terre.

La Distillerie du Maido se situe à 6 Kilomètres du point de vue sur le Cirque de Mafate qui se trouve à près de 2 200m d'altitude.

Le Maido, lieu de passage obligé de dizaine de milliers de touristes et de locaux en quête de fraîcheur et de calme est un site ayant un point de vue unique et grandiose sur le Cirque de Mafate.

Le seul cirque où on ne trouve aucune route goudronnée, seulement des sentiers pour faire des balades.

http://www.ladistilleriedumaido.com/

FLEUR ROSEE BLANCHE

C'est une Fleur des champs

Libre comme le vent

C'est une Fleur des champs

Une Fleur du printemps

Une Fleur des prés 

FLEUR ROUGE GRILLAGE

Dommage il y avait un grillage, donc pas facile d'avoir de jolies photos

FLEURS DIVERS

Oh Fleur de mon coeur

Tu fais mon bonheur

Oh Fleur de mon coeur ...

FLEURS MAUVES 2

C'est une Fleur des champs

Libre comme le vent

C'est une Fleur des champs

Une Fleur du printemps

FLEURS MAUVES DE LOIN

FLEURS MAUVES

FLEURS PARMES

J'aime beaucoup cette couleur lumineuse, dommage le grillage gâche un peu

FLEURS ROSEES BLANCHES DE LOIN

FLEURS ROSES DE LOIN

FLEURS ROSES DEUX

FLEURS VARIEES 2

FIN 3/6 DU MAÏDO

Je vous souhaite un délicieux week-end qui je l'espère sera sous un beau ciel bleu, du soleil et tout plein de bonheur. Bonne semaine et à bientôt.

Prenez bien soin de vous.

Bisous.

MESSAGE IMPORTANT POUR BLOG

Pour déposer un commentaire sur mon blog, il suffit de cliquer juste en-dessous de mon prénom Allamanda sur "commentaires" (entre parenthèse vous avez le nombre de commentaires) et de descendre en bas du blog "NOUVEAU COMMENTAIRE" et là vous pouvez commenter. C'est un plaisir de lire vos commentaires. Merci.

ALLAMANDA SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère venir sur ce beau blog pour le moment pour Michel. J'ai eu quelques frictions sur Eklablog et je veux prendre un peu de recul. Merci pour ta gentillesse , car tes messages me font très plaisir. Beaucoup de verdure magnifique qui me plaît. Quelle belle île. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bisette
J
bonjour FANY<br /> <br /> <br /> <br /> bon Week End<br /> <br /> <br /> <br /> prolongé de la pentecote<br /> <br /> <br /> <br /> si possible avec chaleur<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ¤ Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77
N
Coucou ma belle Fany . Tu es venu me rendre visite de bon matin en ce vendredi . Merci pour tes gentils mots . J'espère que le mariage se déroulera sans trop de pluie !<br /> <br /> Passes un bon vendredi et un bon week-end .<br /> <br /> Je t'embrasse Nadine
I
NADINE : Merci pour ton gentil coucou. Ici c'est pluie et tite fraîcheur mais soleil est annoncé pour cet AM ! Bon WE et bisous.
N
Juste un petit coucou avec un petit soleil . Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Nadine
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité