Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 377
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2013

Etang-Salé (6/7)

EN TETE

Bienvenue sur le dernier message de mon blog et la suite de ma balade en photos d'ETANG-SALE LES HAUTS (6/7).

Je souhaite un bon rétablissement à mes amies, amis qui ont des problèmes de santé et qui se reconnaîtront.

Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et courage aux travailleuses, travailleurs car le travail c'est la santé.....mais rien faire c'est la conserver.....pas si sûr !!!!!!

Merci pour vos visites, vos gentils commentaires me font très plaisir.

Une jolie chanson sur les oiseaux avec de belles photos d'oiseaux que je partage avec vous, avec grand plaisir

Je partage avec vous ce beau poème du site :
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/

DSC08546

MON CŒUR EST UN OISEAU DES ILES
de Florette MORAND

DSC08548

Mon cœur est un oiseau des îles
Il a bu l’azur au soleil
Après des courses inutiles
Dans des corolles de vermeil.

DSC08549

Il a goûté mon cœur sauvage
Le souffle des Ylangs-ylangs
Les lames mortes du rivage
Et les matins sur les étangs.

DSC08550

Il a jeté sur des misères,
En chantant de l’aurore au soir
Au vent brûlant des soufrières
La floraison d’un air d’espoir.

DSC08551

Qu’elle était verte la campagne
Où mon cœur bâtissait son nid
A l’ombre d’un mahogany !

DSC08552

Et sur la terre où je l’exile,
Il boit les horizons nouveaux
Comme hier la perle fine
Au cœur des fleurs, sur les rameaux.

DSC08553

Il aimait l’appel des nuages,
Les infinis phosphorescents
Et les marins vagabondages
Sous de grands ciels fluorescents…

DSC08554

Sans le pays sapotilles
Il dit toujours : « Rappelle-toi
L’eau des cascades qui pétille….
La rouille des tôles d’un toit… »

DSC08555

Loin de nous les soupirs stériles

Pourquoi des larmes, des remords ?
Mon cœur est un oiseau des îles
Le rythme seul règne en mon corps !

DSC08556

Dans la rumeur de la grand’ville
Entendez-vous dans votre cour
Chanter ce pauvre sébille ?
Jetez-lui vos miettes d’amour !

DSC08557

Mon cœur est un oiseau des îles…

*************

DSC08559

DSC08560

DSC08562

DSC08565

DSC08566

Vole vole bel oiseau

DSC08567

DSC08568

DSC08569

FIN 6/7 D'ETANG-SALE

Avant de vous quitter je partage avec vous cette jolie chanson de mon île :

Si celà vous dit chaque lundi matin vous pouvez voir un nouveau message sur mon 1er blog ICI

Chaque jeudi matin sur mon 2° blog ICI

Et ALLAMANDA (donc celui-ci) c'est chaque samedi matin.

Beau week-end et belle semaine à toutes et tous.

Prenez bien soin de vous.

Bisous.

ALLAMANDA SIGNATURE POUR BLOG ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BONJOUR FANY <br /> <br /> je viens comme cela et ces photos d oiseaux sont très belles bien sur ainsi cette vidéo <br /> <br /> <br /> <br /> j ai apprécier le tout car ton blog car je ressens tout la joie que tu y met tes articles photos écritures c est extra j espère que ce MARDI ce passe bien je t embrasse DANIELLE
O
salam mon amie et merci pour ton gentil passage et ton chaleureux commentaire qui fait grand plaisir <br /> <br /> chez nous la canicule continue à grimper qui dérange un peu à part çà tout va bien on tient bon<br /> <br /> pasd'orage pas de pluie mais vague de chaleur <br /> <br /> jspr que tu vas bien et que ton dos te fait moins mal<br /> <br /> je te fais de grosees bises sans oubleir notre chère Dany
M
pti coucou ma copine de louloup <br /> <br /> ici tout va bien moins chaud meme des nuages <br /> <br /> demain repos et ballade du plaisir quoi !!!<br /> <br /> pti bisous ma douce
M
me voilà la pti normande <br /> <br /> <br /> <br /> ALors un peu de repos pour loulou ici soleil mais juste ce qu il faut <br /> <br /> au jardin pti pois semé , mache aussi il reste le radis noir <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma douce amie
L
dommage que je ne vois pas mieux cet oiseau
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité