Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 376
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2013

L'Hermitage (5/6) : Marché, Village, Plage -

EN TETE OISEAU PERCHE FFFF

 Bienvenue sur le nouveau message de mon blog Allamanda et la suite 5/6 de l'Hermitage (marché, village et plage), mais ce jour ce sera la plage...

J'espère que mon petit message vous trouvera en forme et je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout une bonne santé, qui est le capital le plus précieux.

Merci mille fois pour vos visites qui me ravissent, pour vos commentaires que je lis toujours avec un grand plaisir.

Pour commencer, je partage avec vous cette jolie chanson de mon île 

HERMITAGE (5/6)

CACTEESS

EN FACE DE LA PLAGE

De belles vues à la plage de l'Hermitage où il y a de beaux arbres et notamment les filaos

EN FACE HERMITAGE 22

Mais il y a également nos amis les oiseaux

HERMITAGE PIGEON

On trouve à La Réunion une centaine d'espèces d'oiseaux dont une dizaine endémiques. .... Créole pizon ramié ou tourterel malgas ; Pigeon de La Réunion.

HERMITAGE PLAGE JOLIE VUE MER

On aperçoit la mer

Dans le prolongement au sud de la plage des Roches Noires, cette plage s'étend sur plusieurs kilomètres. La plage de l'Ermitage (ou encore Hermitage, il y a peu de temps) est certainement une des plus belles plages de l'île de la Réunion, et elle offre de nombreux emplacements à l'ombre des filaos. La plage de l'Ermitage est protégée par un récif coralien ; le lagon est classé en réserve naturelle.
N'hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche! De nombreux restos et snacks sont situés sur ou proche de la plage. Les dimanche, les lieux sont pris d'assaut par les pique-niqueurs locaux !
Et comme d'habitude, n'oubliez pas de vous protéger du soleil...

HERMITAGE TRONC

Un sacré tronc d'arbre

OISEAU ET PIGEON

Il fait sa toilette !!!

Le pigeon biset (Columba livia) est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.
C'est un oiseau de la famille des Columbidés. L'espèce (Columba livia) a donné naissance à de nombreuses races élevées pour la chair, l'ornement ou la course (pigeon voyageur).

OISEAU PERCHE CHOLIIIIIII

OISEAU PERCHE DE PRES HES

OISEAU PERCHE JOLIJOLI

Une petite blague :

Un motard fonçait sur sa Kawasaki à 130 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !
Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame:
"Oh flute alors ! J'ai tué le motard et me voilà en taule !"

OISEAU PERCHE K

Pas facile de prendre les oiseaux, avec moi ils bougent ou me montrent leurs fesses ih ih ih !!!!

OISEAU PERCHE REIRUEIUIE

Une petite blague :

La maitresse d'école demande à un élève :
- Il y a trois oiseaux sur une branche, je prend mon fusil et j'en tire un, combien en reste-t-il ?
L'élève répond : - Il n'y en a plus, les autres sont partis car ils ont eu peur.
La maitresse lui dit :
- Non, tu vois, trois oiseaux moins un fait qu'il reste deux oiseaux sur la branche. Mais j'aime bien ta façon de penser.
Quelques jours plus tard, le même élève demande à sa maitresse d'école :
- Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir avec un cornet de crème glacée.
Une lèche son cornet, l'autre le suce et la dernière le croque.
Laquelle est mariée ?
La maitresse lui répond :
- Ce doit être celle qui suce.
L'élève lui répond aussitôt : - Non, c'est celle qui a une bague au doigt.
Mais j'aime bien votre façon de penser.

OISEAU PERCHE

PIGEON BLANC MAGNIFIQUE

FIN 5/6 de L'HERMITAGE

RECETTE DE L'AMITIE

Prends un gros chaudron
Mets y de la passion
Une cuillère de compréhension
Une pincée de soupçons
Beaucoup de patience
Un gramme d’indifférence
Une louche de sincérité
Trois cuillères pleines de bonne volonté
Jettes y de la délicatesse
Parsème de caresse
Surtout pas de jalousie
Et proscrit l’envie
Ajoute de la joie
Au parfum de ton choix
Enfin énormément d’amour
Qui se conserve toujours
Mélange bien
Tu ne crains rien
Car la recette de l’amitié
Ne fais pas pleurer
Maintenant c'est à toi
De faire goûter cette joie
A tous ceux que tu connais
Pour que le monde connaisse la paix.

C'est avec cette recette de l'amitié que je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end et une belle semaine remplie de joie.

Prenez bien soin de vous. A bientôt !

Bisous.

ALLAMANDA SIGNATURE POUR BLOG ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe partage ma chère Fany, toujours de passionnants articles chez toi. J aime beaucoup la petite histoire du motard et de l'oiseau trop drôle j'adooooore 😍 ,je te souhaite une douce journée et plein de bonheur dans ton île magnifique, gros bisous bien amicalement Monique
D
bonjour mon AMIE toujours excellent article et que de belles choses que tu pauses j adore merci je reviendrais la semaine prochaine je suis en Pause un peu fatiguer et bon WE pour toi et profite bien je t embrasse et merci de ce reportage que j ai tout apprécier bisous et ton petit mot sur le mail cela me touche DANIELLE
O
salam et bonne fin de soirée mon amie de la Réunion<br /> <br /> Toujorus un plaisir de te lire et partager tant<br /> <br /> jspr que ta journe s'est bien passée<br /> <br /> passes une douce nuit<br /> <br /> merci pour ton poème amitié<br /> <br /> L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"... Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ? AMITIÉ : > Ceci est la définition du PETIT LAROUSSE.<br /> <br /> <br /> <br /> L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis (aussi vrais ). Pour ce qui concerne une AMITIÉ c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.<br /> <br /> <br /> <br /> L'AMITIÉ vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là... DOMMAGE !! Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une AMITIÉ vraie, loyale et sans aucune restriction.<br /> <br /> <br /> <br /> On appelle la vraie AMITIÉ, l'AMITIÉ sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance. A ne pas oublier que l'AMITIÉ saine et pure peut exister encore de nos jours, malgré toute l'automatisation de notre siècle ! Car les gens ont a ce point de vue encore, la possibilité de se parler, de s'entraider et... de s'aimer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vive l'AMITIÉ telle qu'elle doit être vraiment, sans restriction et réciproque de chaque côté en tout temps... <br /> <br /> Je vous aime ;-))
I
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires. Quel bonheur de vous lire. <br /> <br /> Je vous souhaite un délicieux WE gorgé de soleil.
E
Coucou ma belle Fany, je crois qu'en fin de semaine je suis fatiguée et que je perds un peu pied entre tes trois blogs...hi hi hi hi...juste une question de bien trouver mes marques.<br /> <br /> En tout cas tous les coins que tu nous présentes ont magnifiques et donnent envie de vacances prolongées.<br /> <br /> Ma douce, je te souhaite une très belle soirée et un doux week-end auprès de ta famille et de tes mais, gros bisous.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité