Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 377
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2013

Aquarium de St-Gilles les Bains (1/11) - Recette du cari de poisson rouge

AQUARIUM BEAU POISSON AVEC DE BOS YEUX

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau message de mon blog Allamanda et je vous emmène en photos à l'Aquarium de St-Gilles les Bains car j'y suis allée courant août 2013 et je partage avec vous mes photos....ainsi qu'une recette (de temps en temps je mettrai une recette de cuisine en plus des photos).

J'espère que mon message vous trouvera en bonne santé.

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos visites, vos gentils commentaires, je lis toujours avec grand plaisir vos commentaires.

Pour commencer, je partage cette jolie chanson de mon île : 

AQUARIUM DE ST-GILLES LES BAINS (1/11)

AQUARIUM 2 POISSONS FONCES

Ce n'est pas facile de prendre des photos au travers d'un aquarium

 AQUARIUM 2 POISSONS MAUVES SE TOURNENT LE DOS

 AQUARIUM ADMIRATION DE ENFANT

Cet enfant est en admiration devant les beaux coraux, les poissons.....

AQUARIUM AQUARIUM SUPERBE

J'aime bien ces couleurs, c'est lumineux

AQUARIUM BATEAU ECHOUE AVEC POISSONS SS

On dirait des restes d'un bateau qui a coulé

AQUARIUM BATEAU ECHOUE ET POISSONS

600 000 litres d'eau de mer dédiés à la faune et à la flore sous-marine réunionnaise.

L'Aquarium de la Réunion présente 500 poissons, des carangues, des requins, des hippocampes, des langoustes, des coraux, etc qui évoluent dans un parcours magique, ludique et éducatif. Les boutiques de la mer et de Réunion nature proposent de nombreux articles d'observation et de découverte des milieux naturels de La Réunion (mer, volcan, forêt, astronomie). Durée de la visite : 1h.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30, billetterie fermée à 17h30.

Itinéraire : Prendre la direction de Saint-Gilles-les-Bains et se diriger vers le port de plaisance.

AQUARIUM BEAU JET EAU II

Il y a plusieurs bassins et là il y avait un beau jet d'eau

AQUARIUM BEAU POISSON AUX YEUX TRISTES

Je partage avec vous du site : http://www.reyunion.ch

des blagues et des poèmes de poissons

AQUARIUM BEAU REFLET RIURE

Pour commencer 3 blagues de poissons

 **********

Deux poissons discutent :

- Comment ça va ?

- Pas bien du tout, je suis déprimé...

- Allez, prends donc un ver, ça va te remonter.

**********

AQUARIUM BEAUX BEAUX POISSONS

Il y a beaucoup de variétés de poissons.....et vous verrez plus tard également des requins 

AQUARIUM BEAUX CORAUX ET POISSON

**********

Un locataire à son propriétaire.

- Il y a des souris dans mon appartement.

- C'est impossible, dit le propriétaire, cet appartement est impeccable.

- Je vous dis qu'il y a des souris. Venez, je vais vous les montrer.

Le locataire met un petit morceau de fromage par terre et une souris traverse la pièce si vite qu'ils ont du mal à la voir passer.

- Ce n'est pas concluant, dit le propriétaire, je ne l'ai pas vu passer.

- Je vais jeter une poignée de morceaux de fromage, vous verrez bien.

Le locataire jette sa poignée de fromage. Arrivent alors, une, deux, trois souris, un poisson rouge et une quatrième souris.

- Avez-vous vu maintenant ?

- Oui, j'ai vu. Mais j'ai aussi vu un poisson rouge. Qu'est-ce que ça signifie ?

- Réglons d'abord le problème des souris, ensuite nous parlerons du problème d'humidité.

**********

AQUARIUM BEAUX CORAUX IRZUIURZ

**********

Un Belge, sur la glace...

Il sort sa scie et sa canne à pêche, et commence à découper un trou dans la glace.

A ce moment-là, une voix d'outre-tombe, glacée, résonnante, annonce : "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI..."

Le Belge, stupéfait, s'arrête, regarde autour de lui, ne voit personne, et continue.

"IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !" Encore un fois, il s'arrête, et tend l'oreille...

Inquiet, il reprend son travail "IL N'Y A PAS DE POISSON ICI !!!"

Et le Belge : "Mais qui parle?"

"LE DIRECTEUR DE LA PATINOIRE !"

**********

AQUARIUM BEAUX CORAUX

AQUARIUM BEAUX POISSONS

Pas évident de prendre certains poissons en photos, car il y en a qui nage à grande vitesse, d'autres poissons plus pépères prenaient la pause ih ih ih !!!!

AQUARIUM BEL INTERIEUR REIZI

Et maintenant passons aux poèmes (3 poèmes)

AQUARIUM BELLE LUMINOSITE

**********

Poisson

Les poissons, les nageurs, les bateaux

Transforment l'eau.

L'eau est douce et ne bouge

Que pour ce qui la touche.

 Le poisson avance

Comme un doigt dans un gant

Le nageur danse lentement

Et la voile respire.

 Mais l'eau douce bouge

Pour ce qui la touche,

Pour le poisson, pour le nageur, pour le bateau

Qu'elle porte

Et qu'elle emporte.

Paul Eluard

**********

AQUARIUM CHOLIS POISSONS

**********

Un poisson d'avril

Est venu me raconter

Qu'on lui avait pris

Sa jolie corde à sauter

 C'était un cheval

Qui l'emportait sur son coeur

Le long du canal

Où valsaient les remorqueurs

 Et alors

Un serpent

S'est offert comme remplaçant

Le poisson

Très content

Est parti à travers champs

 Il saute si haut

Qu'il s'est envolé dans l'air

Il saute si haut

Qu'il s'est retrouvé dans l'eau.

 Boris Vian

**********

AQUARIUM ACROPORE DIGITE

Il y avait également une exposition de coraux.... j'ai pris en photos mais pas facile donc désolée pour la qualité de certaines photos car j'ai essayé de prendre le texte

AQUARIUM ANEMONE DE MER

**********

Poissons

 Si la mer est jaune et brune

C'est qu'y dort le poisson-lune.

S'il y a des grosses vagues

C'est que le poisson-chat

Court sous l'eau après les rats.

Si tu entends

Grincements,

Plaintes et cris,

C'est que le poisson-scie

Débite les algues

Sous les flots gris.

 Vio Martin

**********

FIN 1/11 de la visite à l'AQUARIUM de ST-GILLES LES BAINS, suite la semaine prochaine.

**********
Parlant de poissons, je voulais partager avec vous une exquise recette de poisson (pas ceux de l'aquarium rhooo !!!!!) car dans la cuisine réunionnaise, figure le cari poisson rouge, un plat délicatement relevé et raffiné  et çà lé bon ! 

 CARI DE POISSON ROUGE

POISSON ROUGE SAUCE COMBAVA

INGREDIENTS pour 4 personnes

1,5 kg de poisson rouge  

5 oignons 

6 gousses d'ail

3 piments

8 petites tomates   

1 morceau de gingembre

1 cuillère à café de curcuma

1 zeste de combava

1 branche de thym

Huile

Sel.

**********

A défaut de poisson rouge vous pouvez

utiliser : capitaine, vivaneau, bourgeois, cabot...

 **********

Écaillez et nettoyez les poissons puis les égoutter.

 Découpez les poissons en darnes de 3 à 4 cm environ.

 Émincez les oignons et coupez les tomates en petits morceaux.

 Pilez l'ail avec le gingembre  les piments et le zeste de combava.

Ajoutez le sel.

Faites frire les morceaux de poisson dans de l'huile chaude

pendant environ 15 minutes puis enlevez-les.

 Ajoutez dans l'huile les oignons et faites-les revenir puis ajoutez le mélange pilé.

 Au bout d'une minute ajoutez les morceaux de tomate, le curcuma et le thym et faites cuire 2 minutes.

 Ajoutez les morceaux de poisson avec un verre d'eau et laissez

cuire 5 minutes environ à couvert.

**********

Avant de vous quitter je partage avec vous cette belle vidéo sur l'AQUARIUM de St-Gilles-Les-Bains

Beau weed-end et délicieuse semaine à toutes et tous.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.

ALLAMANDA SIGNATURE POUR BLOG ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de m'apercevoir que j'avais raté ce bel article, c'est réparé !<br /> <br /> Belle semaine ensoleillée à toi ! Gros bisous
C
Coucou, ces poissons ont tout pour être heureux, leurs conditions naturelles sont repectées. Merci pour ce partage et pour les petite blagues.<br /> <br /> Entre temps notre chère Jeanine de René et Jeanine nous a quittés.<br /> <br /> mille bisous chère Faby<br /> <br /> gros bisoçus<br /> <br /> chatou
O
salam bonsoir bonne et douce soirée mon amie<br /> <br /> je te remercie pour ta visite qui faitgrand plaisir<br /> <br /> donc tu feras la recette la semaine prochaine super sympa<br /> <br /> bonne fin de semaine avec ton petit fils <br /> <br /> profitez du beau temps pour vous balader<br /> <br /> grosses bises à vous et merci à Danette pour sa gentillesse<br /> <br /> biz
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires que je lis avec grand plaisir. <br /> <br /> Je serai peu présente sur le net ce WE donc je préfère vous dire à lundi, si je n'ai pas le temps d'aller sur la toile. <br /> <br /> Je vous souhaite un délicieux WE je l'espère ensoleillé et je vous fais de gros bisous que vous vous partagerez.
M
alimenter trois blogs par semaine pas évident surtout que tes billets sont toujours très fournis...j'ai été plus qu'occupée durant la semaine et le serai encore le week-end...aussi est-ce avec un copié/collé que je réponds à tes commentaires...bon week-end
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité