Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 382
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2013

Aquarium de St-Gilles les Bains (6/11) - Météo à l'Île de la Réunion

AQUARIUM POISSON LION TROP BEAU

A toutes et tous je vous souhaite la bienvenue sur mon blog Allamanda et la suite de notre balade à l'Aquarium de St-Gilles les Bains (6/11).

Venez vous réchauffer sur ma belle ile, car moi j'ai trop chaud, la chaleur est arrivée d'un seul coup et au moment où je prépare ce message, nous avons une grande sécheresse (d'après météo cela faisait plus de 50 ans qu'on avait pas vu pareille sécheresse). Je ne me plains pas d'avoir trop de soleil mais la terre a besoin d'eau, je sais qu'en métropole..... il fait froid et qu'il a même neigé à certains endroits....si on pouvait faire moitié moitié ih ih ih !!! ce serait le pied.

Mille merci pour les gentils mots que vous déposez chaque jour sur mon blog, merci pour vos visites qui me ravissent, quel bonheur de vous lire.

En route pour notre visite, mais avant je partage avec vous une jolie chanson de mon île où vous verrez de beaux paysages etc...de la Réunion 

Entre mer et montagne, au milieu de l´océan Indien, l´Ile de la Réunion, c´est le dépaysement garanti ! 

AQUARIUM POISSON LION ATTRAPE POISSON

Comme je l'ai trouvé magnifique ce poisson et sauf erreur de ma part il me semble que c'est le poisson-lion

AQUARIUM POISSON LION AVEC AUTRES POISSONS JOLIS

Ouvert depuis l’année 2000, l’aquarium de la Réunion propose un parcours magnifique pour découvrir une faune typique qui vit aux alentours de l’île. Situé sur le port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, il a été construit sur un îlot artificiel et plonge directement dans l’Océan Indien. C’est un site climatisé, accessible entre autre aux personnes à mobilité réduite. La visite dure environ une heure. L’aquarium de la Réunion est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures, pour le plus grand plaisir des vacanciers qui séjournent aux alentours.

AQUARIUM POISSON LION BLEU CLAIR

L’océan Indien est riche d’une faune et d’une flore incroyable, et la Réunion possède aussi des espèces spécifiques. L’aquarium de la Réunion permet de les découvrir, à travers un parcours thématique. C’est ainsi plus de 500 espèces de poissons qui peuvent être admirés au plus prés. La visite commence par les pentes volcaniques, avec ses poissons et ses coraux typiques. Cela continue avec le jardin corallien, et sa flore époustouflante. Il est possible ensuite de contempler les profondeurs récifales, et ses poissons particuliers. Le grand large permet de voir des poissons mal connus comme des requins, une vraie fenêtre sur l’Océan, en restant bien au sec.

AQUARIUM POISSON LION DE PRES PRES

Le parcours se termine par un espace interactif pour s’amuser, et un espace artistique pour s’émerveiller. Hippocampes, raies, murènes ou poisson-lion sont ainsi présentés, venus tout droit de l’Océan Indien, capturés par l’aquarium ou les pêcheurs.

AQUARIUM POISSON LION ET BULLES

La visite se fait au son d’une musique apaisante, et avec des lumières tamisées. Il y a aussi à la disposition des visiteurs une boutique pour un grand choix de produits liés à la mer, dont des livres d’une grande beauté. L’aquarium de la Réunion est avant tout un lieu de découverte, d’instruction, mais surtout déstressant.

AQUARIUM POISSON LION MAJESTUEUX

L’aquarium de la Réunion est très facile d’accès, situé au centre-ville et équipé de nombreux parkings. Ce lieu permet de découvrir une infime partie de ce que cache l’Océan Indien, et ceci, d’une manière très ludique, instructive et facile d’accès.

AQUARIUM POISSON LION SA QUEUE

Petits et grands ont la possibilité à travers cet aquarium d'identifier des espèces de poissons qui ne pouvaient voir que sur photo, un vrai privilège. L’aquarium de la Réunion est incontournable pour inciter les touristes à prendre soin des fonds marins, si fragiles. Ainsi, ils voient ce qui vit sous l’eau, pour mieux les apprécier.

*****

AQUARIUM POISSON LION YEUX GLOBULEUX

AQUARIUM POISSON JAUNE BOUCHE MAUVE

Ce poisson jaune a une bonne bouille

AQUARIUM POISSON JAUNE PIQUE UNE TETE

AQUARIUM POISSON JAUNE YEUX BLEUS

AQUARIUM POISSON JAUNE

De belles lèvres maquillées ih ih ih !!!!

AQUARIUM POISSON LONG

AQUARIUM POISSON MAUVE CHERCHE CORAUX

AQUARIUM POISSON MAUVE JAUNE

De jolies couleurs pour ce poisson qui fait un plongeon plouf !!!!!

AQUARIUM POISSON MUMUSE OIUIU

AQUARIUM POISSON MUMUSE

On dirait que ces poissons font une danse

AQUARIUM POISSON NAGE TROP VITE

FIN 6/11 DE L'AQUARIUM DE ST-GILLES LES BAINS

Pas mal d'entre vous m'ont demandé comment était le climat de ma belle île intense, alors ce jour pas de recette mais un article sur la météo de la Réunion.

 

Météo à l'Île de la Réunion

L’Ile de la Réunion est située près du tropique du Capricorne dans le sud-ouest de l’Océan Indien. Sa latitude est de 21°, et sa longitude de 55,3°, ce qui donne un climat de type tropical quelque peu tempéré. Il est donc difficile d’avoir tout au long de l’année une météo prévisionnelle correcte. L’Ile étant soumise au régime climatique du sud est de l’Océan Indien, celle-ci est soumise pratiquement toute l’année aux alizés d’est et du sud-est.

L’Ile de la Réunion est doté d’un éternel été, un climat tropical aux températures très douces dues aux alizés. Selon l’altitude et l’exposition, les écarts de température peuvent être importantes, d’où une météo incertaine et différente selon les régions de l’Ile. 

En effet, l’Ile de la Réunion présente ce que l’on appelle un relief accidenté. Elle est coupée en deux, d’un point de vue climatique. La ligne de démarcation est située entre La Possession et Saint Denis et entre Saint Joseph et Saint Philippe. La côte Est, appelée côte au vent ou Cabesterre étant, environ neuf mois sur douze la proie des alizés, il en résulte donc des pluies diluviennes, ce qui la rend riche en paysages verdoyants et en cascades. La côte Ouest, quant à elle, appelée la Côte-Sous-Le-Vent est protégée du vent. Le climat est donc plus sec, et on y trouvera une végétation luxuriante dans les lieux les plus arrosés. Il y fait beau presque toute l’année et au niveau météo, on peut atteindre des températures allant jusqu’à 35° pendant l’été austral. On peut donc constater deux régimes pluviométriques. Il peut très bien tomber de fortes pluies à l’est, et pas une goutte d’eau à l’ouest.
La météo peut devenir très fraîche avec des températures ne dépassant pas les 5°, sur les Hauts, les matins d’hiver. Il arrive qu’il fasse très froid en altitude et les après-midi sont souvent très couverts. 

De même, on distingue deux saisons : une période sèche de mai à novembre, pendant l’hiver austral. Le temps y est généralement beau et les températures varient de 21° à 28° sur la côte, et une période des pluies de décembre à avril, période d’été à la Réunion soumise au passage de plusieurs dépressions tropicales. Les températures varient de 26 ° à 32 ° sur la côte.
Les températures fluctuent selon deux facteurs à la Réunion, la saison et l’altitude. La période la plus chaude avec des températures allant jusqu’à 31°, se situe de décembre à avril et la période la plus fraîche où les températures descendent à 26°, se situe de mai à novembre. Il faut également noter, qu’en altitude, la température en été atteint seulement 18°, tandis qu’elle peut descendre jusqu’à 0° en hiver. De temps en temps, il peut neiger sur la réunion mais la neige tombe généralement sur le point culminant qui est Le Piton des Neiges et rarement sur le Piton de la Fournaise.

Les exigences du relief, les expositions aux alizés, la combinaison de l’altitude font que l’Ile de la Réunion génère de nombreux micro-climats. Ils font l’originalité » de cette Ile, mais sont le cauchemar des météorologues de Météo France. Difficile de définir une météo satisfaisante sur plusieurs jours avec de tels phénomènes climatiques.

http://www.voyage-ile-reunion.fr

carte


Beau week-end et délicieuse semaine qui je l'espère chez vous sera douce et ensoleillée.

Prenez bien soin de vous surtout.

A bientôt.

Je vous fais de gros bisous à partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires. Je vous donne RV sur mon nouveau message de ce jour. Gros bisous
B
Bonjour ma chère Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou sur ton beau blog. Un blog très riche avec de beaux aquariums avec un poème. C'est très joli , du bleu de l'ile qui fait rêver. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog de Michel qui me font toujours plaisir. Tu as aimé la photo de l'oncle Dan de la famille Dutronc. Tu sais que Jacques a 38 chats ???J'ai mis une vidéo de ses chats. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Une caresse à tes chiens. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Bisette
D
bonsoir Fany et merci de ton passage sur mon blog ... Je te remercie de me prévenir de ton we très occupé, et que je te souhaite pas trop pluvieux quand même ... en ardèche, le temps fut clément pour la toussaint mais sans soleil ... mais tous les bouquets de fleurs souvenir faisaient de jolies tâches de couleur dans le petit cimetière de mon village ... Nos chers défunts ont du en être très heureux ... <br /> <br /> gros bisous et à très bientôt
C
petit coucou sur ce blog, je croyais que tu avais publié, j'espère que tu as passé une bonne journée<br /> <br /> bisous
F
TAKA : Merci pour ton gentil passage. J'aime bien aussi le poisson qui a les lèvres maquillés il est très trognon. Beau WE et je l'espère sous le soleil. Gros bisous
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité