Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2013

Aquarium de St-Gilles les Bains (10/11) - Le risque requins - Recette : Sorbet à la mangue

AQUARIUM SCULPTURE 4

Bienvenue à toutes et tous sur la suite 10/11 de l'Aquarium de St-Gilles.

J'espère que votre semaine a été belle et douce et que vous allez bien.

Vos visites me font très plaisir et je tenais à vous remercier pour les gentils mots doux que vous déposez sur mon petit blog.

Je vous montre et oui encore et toujours des poissons..... des gros aussi : des requins, heureusement qu'une grosse vitre d'aquarium nous séparaient houps !!!!! mais également des sculptures sympas. 

Je réduis en 600 pixels mes photos pour ne pas alourdir (sauf la première qui est à la grandeur de ma page).

En musique (de mon île), si cela vous dit, de jolies jeunes filles chantent rien que pour vous LOL !

 AQUARIUM SCULPTURE

AQUARIUM SCULPTURE 3
AQUARIUM SCULPTURE 5

Des sculptures, désolée certaines sont un peu floues

AQUARIUM SCULPTURE 6
AQUARIUM REQUIN BIBELOT
AQUARIUM REQUIN DODO III

Les requins mangeur hélas d'êtres humains !!!!!!!

AQUARIUM REQUIN DODO
AQUARIUM REQUIN GROS GROS
AQUARIUM REQUIN GUEULE HOUPS REUIZURI
AQUARIUM REQUIN IRUIURZIURZI
AQUARIUM REQUIN JE PENSE
AQUARIUM REQUIN QUIN QUIN
AQUARIUM REQUIN REQUIN
AQUARIUM REQUIN RIZUIRUZI
AQUARIUM REQUIN TETE
AQUARIUM REQUINS BEBES
AQUARIUM REQUINS ETC ETC ETC
AQUARIUM REQUINS ETC
AQUARIUM REQUINS IIIII

FIN 10/11 de l'AQUARIUM DE ST GILLES LES BAINS

Notre île est victime d'attaques de requins hélas !!!!!! et plusieurs m'en ont parlé et je tenais à partager avec vous ce texte du site :

http://www.feeld.fr/article-les-requins-a-la-reunion-mythes-et-realites-41077471.html

Le risque requin à travers l’Histoire :

« Le risque requin a toujours été présent à La Réunion, indissolublement lié à la présence régulière de plusieurs espèces de requins pélagiques ou semi-pélagique (principalement les requins bouledogues et tigres) dans les eaux littorales non protégées par une barrière de corail. Mais sa manifestation n’a jamais été régulière, et la société réunionnaise paraît, a posteriori, s’en être plus ou moins accommodée pendant longtemps.
Durant la décennie 1990, entre 1 et 4 attaques et 1 à 2 décès ont été recensés chaque année. De ce point de vue, si l’année 2011 demeure hors normes en raison du nombre total d’attaques, elle peut cependant être rapprochée d’une année comme 1992 (4 attaques dont 2 mortelles).
En revanche, la décennie 2000 s’est traduite par une longue accalmie (1 décès pendant toute la décennie, en 2006, et plusieurs années sans aucune attaque), pouvant expliquer le relatif désintérêt, voire l’amnésie collective, envers les attaques de requins.
L’année 2011 a été marquée par le brutal retour des attaques de requins dans les eaux bordant La Réunion. Six attaques ont entraîné deux décès et une blessure grave. La concentration de ces attaques dans le temps – moins d’une année – et dans l’espace – les Roches Noires et Boucan Canot, au cœur de la station balnéaire de Saint-Paul –, ainsi que la personnalité des victimes, ont conféré à ces événements tragiques une portée exceptionnelle.»...

Les attaques de requins dans le monde :
Dans le monde, les attaques de requins provoquent une dizaine de décès chaque année, tandis que l'homme tue 100 millions de requins par an.
De 1980 à 1990 on comptait environ 42 attaques par an, 56 de 1990 à 2000, 66 de 2000 à 2010 selon l'ISAF (International Shark Attack File du Museum d'Histoire Naturelle de Floride).
En 2011, selon l'ISAF, 78 attaques se sont produites dans le monde contre 81 en 2010 mais le nombre de décès, 13 dont 2 à la Réunion, a doublé par rapport à 2010. L'année 2011 dans le monde est exceptionnelle par son nombre d'attaques mortelles sans toutefois être historique. En 1993, 14 décès ont été comptabilisés par l'ISAF, 12 en 1997 et 2011, 11 en 1995 et 2000.
En 2012, selon l'ISAF, 80 attaques ont eu lieu dans le monde, 7 ont été mortelles dont 1 à La Réunion. Selon l'Université de Floride, notre île fait partie avec l'Australie des "points chauds du monde". Elle précise que l'activité humaine est en cause et que seul un changement de comportement pourrait permettre de réduire ces attaques.

Requins bouledogues et requins tigres
Les requins bouledogues et les requins tigres sont les plus dangereux. Ils s'approchent des côtes suite aux fortes pluies. Le requin tigre, peut atteindre 6 mètres et peser près d'une tonne. Quant aux requins bouledogues, véritables pitbulls des océans, plus petits, chassant parfois en meute, ils sont réputés particulièrement agressifs et voraces. Moins connus que le grand requin blanc, dont les exploits relèvent plus du mythe,ces deux requins sont parmi les plus meurtriers au monde.

Les lagons de La Réunion :
Un requin peut s'aventurer dans la passe d'un lagon (quand il y en a une) ou passer le récif corallien lors d'une forte houle (mais il ressortira dès que possible). Les observations à La Réunion sont extrêmenent rares et il n'y a jamais eu d'accident dans les lagons. Ce sont des tout jeunes requins inoffensifs d'un mètre maximum. Des requins auraient déjà été observés dans la passe de l'Ermitage. Plus, "comme stipulé sur un panneau installé aux abords du poste des maîtres-nageurs sauveteurs de l’Ermitage, le risque de croiser des requins dans le lagon est avéré".
Dans tous les cas, il faut se renseigner sur place auprès des locaux. A titre d'exemple, le petit lagon de l'Etang-Salé appelé bassin pirogues est doté d'une passe. La plupart des baigneurs évoluent face à ce passage hors du lagon, là où il y a des vagues, et donc un risque potentiel, devant le poste des sauveteurs où se trouve le spot de surf Le simulateur.

DRAPEAU REQUIN

On termine par une recette et ce sera un exquis sorbet rafraîchissant du site :

http://allrecipes.fr

mangues réunion

SORBET A LA MANGUE

Sorbet à la mangue sans sorbetière

Ingrédients pour 1 ou 2 personnes (suivant la gourmandise ih ih ih !!!)

2 mangues
1 jus de citron vert
130 g de sucre en poudre
15 cl d'eau
1 blanc d'oeuf.
Méthode de préparation

Préparation : 15 minutes
Temps supplémentaire : 14 heures au congélateur

Peler les mangues et couper la chair en morceaux. Les placer dans un blender, ajouter le jus de citron vert, le sucre et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une purée lisse.
Placer la purée de mangues dans un récipient avec un couvercle et placer le sorbet au congélateur pendant 2 heures. Mélanger le sorbet avec le blanc d'oeuf et placer de nouveau au congélateur toute la nuit.

Je vous souhaite un beau week-end ainsi qu'une exquise semaine, du bonheur, de la joie, du soleil, de la douceur et surtout une excellente santé.

Portez-vous bien et à bientôt.

Gros bisous à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de voir vos coms sur cet ancien message, merci à vous. Je ne sais pas Zaza pour l'usine à déchets, malheureusement il y aura toujours des humains qui sont monstrueux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et beau WE.
Z
Billet intéressant ! J'ai une question : est-ce vrai qu'il y avait une usine qui rejetait des déchets de viande à proximité des plages et que c'est pour cela qu'il y a eu les dernières attaques de requins ? <br /> <br /> J'ai aussi vu un beau reportage de la nature face à son prédateur, l'homme. Ils montrent une image terrible où des pêcheurs de requins coupent toutes les nageoires ainsi que l'aileron et après, ils les balancent dans l'océan.... Il y a des fois où je ne suis pas fière de faire partie de la race humaine...
R
bonjour fany...<br /> <br /> merci beaucoup pour le lien de ton deuxième blog, <br /> <br /> je vais te mettre de suite dans mes amis afin de ne pas perdre tes liens..<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée..gros bisous...roger..
M
Hello ma belle Fany , merci pour ta visite , j'ai ete dormir de nouveau pour autre quatres heures . C'etait splendide . <br /> <br /> J'espere que de ta part tu vas mieux aussi . <br /> <br /> Prend bien soin de toi et porte toi bien je t'embrasse fort Mirella Moi mi aime a ou beaucoup .
I
DAN : Merci pour ton gentil passage. Je te souhaite un bon WE. Gros bisous.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité