FLEUR JAUNE PALE DE PRES

Bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon blog et ce jour je vous emmène....tout près de chez moi....puisque c'est dans mon jardin où j'ai pris en photos vers les mois d'octobre/novembre 13 environ des photos et vous verrai de jolies fleurs (vous savez comme je suis douée pour donner un nom grrr....mais vous reconnaîtrez des bougainvilliers, des roses..... et plus tard sur d'autres messages des orchidées, avec des arbustes, des arbres mais pas que.....).

Merci beaucoup pour vos gentils mots et votre soutien à l'occasion du passage de ce cyclone, je vais bien et à part quelques dégâts matériels de rien du tout (ma maison n'a aucun dégât Dieu merci) sinon tout va bien mais je souhaite courage aux gens qui ont subis d'énormes dégâts et qui sont encore à ce jour sans eau et sans électricité au moment où je prépare ce message.

Courage également à nos amies, amis Bretons en métropole qui subissent d'énormes inondations. Egalement au Maroc.... et partout dans le monde hélas !

Dame nature est très en colère en ce moment..

N'oubliez pas de couper le son à gauche de mon blog pour écouter cette chanson

MESSAGE IMPORTANT A LIRE SVP : Je serai en pause sur mes deux blogs sur canalblog du samedi 18 janvier 2014 jusqu'au dimanche 9 février 2014 (environ) donc pour 3 semaines environ et je ne serai pas sur le net pendant cette période, désolée mais je ne pourrai pas répondre du tout à vos commentaires et je pense que je modérerai mes commentaires sur canalblog (mes deux blogs) durant ces 3 semaines, mais je ne manquerai pas de préparer et faire deux nouveaux messages sur mes deux blogs sur canalblog après cette date pour revenir sur vos beaux blogs commenter après cette date visiter vos bels univers, vous allez me manquez et je penserai bien à vous, surtout soyez sages ih ih ih !!!!! et prenez bien soin de vous zotes toutes et tous.

FLEUR JAUNE 2

FLEUR JAUNE 33

FLEUR JAUNE 666666666666666

Les fleurs

Ô terre, vil monceau de boue

Où germent d'épineuses fleurs,

Rendons grâce à Dieu, qui secoue

Sur ton sein ses fraîches couleurs !

 

Sans ces urnes où goutte à goutte

Le ciel rend la force à nos pas,

Tout serait désert, et la route

Au ciel ne s'achèverait pas.

 

Nous dirions ; À quoi bon poursuivre

Ce sentier qui mène au cercueil ?

Puisqu'on se lasse en vain à vivre,

Mieux vaut s'arrêter sur le seuil.

 

Mais pour nous cacher les distances,

Sur le chemin de nos douleurs

Tu sèmes le sol d'espérances,

Comme on borde un linceul de fleurs !

 

Et toi, mon cœur, cœur triste et tendre,

Où chantaient de si fraîches voix ;

Toi qui n'es plus qu'un bloc de cendre

Couvert de charbons noirs et froids,

 

Ah ! laisse refleurir encore

Ces lueurs d'arrière-saison !

Le soir d'été qui s'évapore

Laisse une pourpre à l'horizon.

 

Oui, meurs en brûlant, ô mon âme,

Sur ton bûcher d'illusions,

Comme l'astre éteignant sa flamme

S'ensevelit dans ses rayons !


FLEUR JAUNE DE TOUT PRES

Je m'essaie aux macros !!!!!!

FLEUR JAUNE DE TRES TRES TRES PRES

FLEUR JAUNE PALE

ANANAS LE SEUL

J'avais un seul ananas qui commençait à boen pousser mais là houps HS avec le cyclone snif !!!!!!!

ANANAS

ARBRE COULEUR VERT OR

ARBRE GROS

ARBRE VERT OR TRES BEAU

BAMBOUS

Des bambous 

BOUGAINVILLIERS ROSE DANS POT DE FLEUR

Des bougainvilliers

BOUGAINVILLIERS ROSES

BOUQUET FLEURS ROSE DE PRES

De belles roses qui sentent divinement bon

FIN 1/3 

BARRE FLEURS

 LES VERTUS DE L'ANANAS

L'ananas nous séduit toute l'année avec sa chair juteuse et dorée ! Mettez l'ananas au menu. Il n'y a rien de tel que l'ananas pour mettre du soleil dans votre assiette.

Vous raffolez de l'ananas ? Essayez vite toutes les recettes à base d'ananas sur le site http://www.aufeminin.com/world/cuisine/boitearecettes/search.asp?motscles=ananas

L'ananas est une plante tropicale qui raffole de la chaleur et nous la re-transmet par le biais de sa chair juteuse et sucrée. De loin, la tige qui porte l'ananas ressemble à un gros artichaut et l'ananas, à une pomme de pin coiffée d'une touffe de feuilles vertes... Approchez-vous de plus près, tranchez l'énigmatique ananas et, tout l'hiver, savourez l'ananas.

Quelles variétés d'ananas ?

Le Cayenne lisse C'est sûrement la plus connue des variétés d'ananas. Assez gros, sa chair jaunâtre est fibreuse. On le trouve toute l'année.
Le bouteille Originaire de Guadeloupe, il fait partie des trouvailles de Christophe Colomb. Sa forme est allongée et il est très peu feuillu, ce qui ne l'empêche pas d'être très sucré.
Pernambuco Originaire d'Amérique Centrale et du Sud, ce type d'ananas a une chair très sucrée, blanchâtre et peu acide.
Queen Voici un ananas doré à la chair juteuse et orangée. On connait sa variété "victoria" importée de l'île Maurice et de la Réunion. Plus petit que les autres ananas, celui-ci est incroyablement savoureux et sucré.

Comment choisir l'ananas ?

Pour choisir votre ananas, c'est très simple. Il faut tout d'abord qu'il soit lourd en main et ferme au toucher. Ses feuilles doivent être bien fermes et résistantes quand on les tire. Côté couleur, peu importe... Qu'il soit légèrement vert, marron-jaune ou jaunâtre... Ce qui compte c'est son odeur. Approchez délicatement votre nez de l'ananas sur l'étal où il est présenté et assurez-vous qu'il est bien parfumé, signe de bonne maturité.

Comment conserver l'ananas ?

Exit le réfrigérateur ! Au-dessous de 10°C, les saveurs de l'ananas se volatilisent complètement. Conservez-le de préférence à température ambiante environ 2 à 3 jours maximum. Au moment de choisir votre ananas, préférez ceux qui ont voyagé en avion, ce sont les plus frais donc ceux qui se conservent le plus longtemps.

Commet préparer un ananas ?

Il existe plusieurs méthodes pour découper un ananas :
> Si vous désirez le présenter en tranches ou le rôtir, ôtez ses feuilles en les coupant au ras. Ensuite, à l'aide d'un petit couteau d'office bien tranchant, épluchez l'ananas comme vous éplucheriez une pomme : en entier. Retirez bien les petits "yeux noirs". A présent, il ne vous reste plus qu'à tailler les morceaux de chair de votre choix dans ce fruit ou à le rôtir au four directement.
> Après avoir ôté les feuilles, découpez des rondelles d'ananas. Ensuite, débarrassez chaque tranche du petit tronçon central qu'elles contiennent. Séparez la chair de l'écorce, comme si vous épluchiez un melon.
> A l'aide d'un long couteau, tranchez l'ananas en deux dans le sens de la hauteur sans ôter ses feuilles. Puis, en quatre. A l'aide d'un couteau séparez l'écorce de la chair de chaque partie. Découpez cette chair en petits cubes que vous présenterez sur leur écorce. A vous de piquer des petits cubes d'ananas à l'aide de votre fourchette ou d'un cure-dent sur ce drôle de bateau.

Quelles recettes avec un ananas ?

Frais ou cuit, l'ananas se marie avec le canard, les crevettes, le porc et le poulet dans des carpaccios ou des rôtis. Il a la vedette dans une tarte, un beignet, une salade ou un soufflé... L'ananas est surtout le roi des fruits à cocktails ou à smoothies. Rôti ou caramélisé, l'ananas se déguste avec des épices ou tout simplement du fromage blanc..

 BARRE FLEURS

Je vous souhaite un délicieux week-end, une belle semaine, que du bonheur, de la joie, de la douceur, plus d'intempéries et la paix dans le monde.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.