Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 377
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2014

Fleurs etc... dans mon jardin en photos (2/3)-Rose pâte d'amande & pliage serviette en forme de rose-En pause du 18/1 au 9/2/14

ORCHIDEES JAUNE ORANGEE CHOLIES

Bienvenue à toutes et tous sur la suite 2/3 des fleurs.... etc.... de mon jardin en photos.

J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous souhaite une bonne santé, qui est le bien le plus précieux.

Merci d'être toujours là pour moi et pour vos gentils commentaires que je vais modérer, donc ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre message s'afficher, je les validerai la semaine du 10 février...je pense.

En effet, et j'en suis désolée, mais je ne répondrai à aucun commentaire durant la période du 18 janvier au 9 février 2014 car pendant ces trois semaines je serai en pause sur mes deux blogs sur canalblog et totalement absente du net. Je reprend le chemin de la blogo et je referai mes nouveaux messages à partir de la semaine du 10 février 2014 et je continuerai à programmer chaque samedi ici (comme d'habitude) et chaque mercredi (au lieu du lundi) sur mon 1er blog Ile de la Réunion (zoreille fany) sur canalblog. Mon blog sur Eklablog reste en pause très prolongée.

Une chanson si vous le désirez pour vous accompagner, il faut couper le son à gauche de mon blog

ORCHIDEES JAUNES ROSES ENSEMBLE

 Une orchidée

BOUQUET FLEURS ROSES ET ORCHIDEES

 Bouquet de roses et orchidées ... de mon jardin

BOUQUET FLEURS ROSES ORCHIDEES VUE DE PRES

 Il y a un bouquet de fleurs

Qui ne demande qu’à s’ouvrir
Au fond de chaque cœur
Pour embaumer l’avenir
De dix mille parfums
Et faire rire les lendemains
En offrant ses couleurs
Comme des petits bonheurs.

Il y a un bouquet de rêves
Qui ne demande qu’à fleurir
Au fond de chaque désir

Comme un soleil qui se lève.

BOULES ROUGES RESSEMBLANT FRUITS SE FANENT

 J'avais acheté un pot de boules rouges mais hélas ce n'est pas resté longtemps avec les belles boules et je ne pense pas, snif, que j'aurai des boules qui vont ressortir......... mais qui sait ???? grrr !!!! j'ai les boules ih ih ih !!!!!!

ROSE BARIOLEE ROUGE BLANCHE IIIIIIII

 J'aime les couleurs de cette rose......... Flou artistique ih ih ih !!!!

ROSE BELLE BARIOLEE ROUGE BLANCHE

 L'amour est singulier

Surtout au pluriel

Quelquefois les rosiers

Ont comme un goût de ciel

 Le destin invisible

Songe impossible

Silence invincible

Cible inaccessible

 Une rose au teint de lait

Une rose au cœur tendre

Est né au mois de mai

Il fallait s'y attendre

 Rose de sable

Rose des vents

Rose de table

Rose de sang

 Conjuguer au présent

Aujourd'hui comme hier

Oublier les absents

Etre seule sur la terre

 La vie est une aquarelle

A chaque coup de pinceau

La rose devient plus belle

Le bouton sera plus beau

 J'arracherai les caresses

Au vent frileux du matin

Je dénouerai mes tresses

Pour y lover mes mains

 Cultiver le jardin des émotions

Pour réchauffer les mortes saisons

Dans les fleurs et sur nos âmes

Plane toujours du vague à l'âme

Pour que nos lendemains

S'appellent enfin toujours

Et que sur nos chemins

Fleurissent un peu d'amour.

ROSES DE LOIN

 Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction.

*****

Si l'amour était ce que la rose est,
Et si j'étais semblable à un pétale,
Nos vies avanceraient ensemble
Par temps triste ou riant. 

*****

ROSES ROSES PLUSIEURS

Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.

*****

Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule. 

 *****

SAPIN GENRE VERVAINE

 Vous savez comme je suis douée, c'est un genre vervaine cette plante mi crois !!!!!!!!!!!!

SAPIN JE CROIS CYPRES

 Serait-ce un cyprès ci-dessus ???

TOMATES ALLONGEES

 Tomates allongées encore vertes

TOMATES PETITES CERISES

 Tomates cerises

TOMATES RONDES FFFFFFFFF

 Tomates rondes

TOMATES RONDES

 FIN 2/3

BARRE ROSE

 Avec les roses de mon jardin j'ai cherché une recette de....... rose et la voici et c'est du site :

http://www.750g.com/

 ROSE EN PÂTE D'AMANDE

Il faut : pâtes d'amandes blanche + colorant alimentaire vert et rouge (ou pâtes d'amandes de couleur rose et pâtes d'amandes de couleur verte qu'on trouve dans les grandes surfaces..... en plaques).

Préparation :

1) Dans une boule de pâte d'amande, dégager un cône qui formera le coeur de la fleur, en le laissant attaché à son socle.

2) Allonger un boudin avec le rouleau à pâtisserie et découper, à l'emporte pièce (un verre à liqueur par exemple), 10 ronds d'environ 3 cm de diamètre sur une épaisseur d'environ 2 mm.

3) Écraser chaque rond dans le creux de la main gauche avec le pouce de la main droite de façon à lui donner une forme incurvée.

4) Du bout des doigts, affiner une extrémité du pétale (les professionnels utilisent souvent une ampoule électrique ou le bout de la spatule pour éviter de chauffer la pâte et lui éviter de coller).
Coller 2 pétales autour du coeur en les soudant à la base. On peut légèrement les humidifier avec une goutte d'eau ou de la vapeur pour parfaire l'adhérence.

5) Coller 3 autres pétales en quinconce autour des précédents de la même façon, c'est-à-dire en les faisant adhérer par la base. Finir de coller les 5 pétales restants de la même façon.
Le nombre de pétales peut être augmenté en fonction de la grosseur que l'on veut donner à la fleur ou réduit pour former un bouton. Veiller à ce que les pétales soient tous collés à la même hauteur. Pour que la fleur soit plus jolie, s'efforcer de donner un léger mouvement aux pétales.
Couper la rose à sa base et la détacher du socle.

6) Dans de la pâte d'amande verte, tailler des ovales qui formeront les feuilles. Les former à l'empreinte ou avec le dos d'un couteau, marquer les nervures. Positionner les feuilles, éventuellement couper et coller des sépales autour de la feuille en nombre impair.

Pour finir : posez délicatement les roses de couleur sur votre gâteau.

 

Restons pour terminer dans les roses avec le pliage de serviettes en forme de rose sur le site :

http://www.forums.supertoinette.com/

Pliage serviette : La rose

 La rose. 



1 ) Poser la serviette à plat, côté envers sur le dessus. 



2 ) Plier en deux en diagonnale et placer la pointe ouverte vers le haut. 



3 ) Enrouler la base sur elle même. 



4 ) Enrouler la bande obtenue sur elle même en décalant légèrement. 



5 ) Glisser le fin de la bande à l'intérieur et mettre en forme en tirant légèrement. 

Pliage terminé. C'est Okey ! 

 

 Prenez bien soin de vous surtout et soyez sages en mon absence ih ih ih !!!

Je vous retrouve à partir du 10 février 2014.

A bientôt.

Je vous fais de gros bisous que vous vous partagerez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir FANY, merci pour ce joli poème, on a passé la journée sur la plage avec des amis, BBQ, j'ai aussi goûté des légumes racines comme fruit à pain, cousse couche, chaque jour je découvre !!<br /> <br /> bisous
F
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires. Un plaisir de vous lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un beau WE et je vous fais de gros bisous à vous partager.
O
salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> <br /> et ton gentil commentaire<br /> <br /> et aussi pour ce joli poême qui me touche vraiment <br /> <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE ...BON WEEK-END à vous <br /> <br /> gros bisous aussi et merci pour tout à vous deux<br /> <br /> Un ami c'est quoi?<br /> <br /> En premier lieu.<br /> <br /> Il est là,faisant de son mieux.<br /> <br /> Évitant le n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> Un ami,<br /> <br /> Tend la main.<br /> <br /> Il n'attend pas le lendemain.<br /> <br /> Avec simplicité,il agit.<br /> <br /> <br /> <br /> Un ami,<br /> <br /> Console,protège,dirige quelquefois.<br /> <br /> Avec ses conseils,la solution s'entrevoit.<br /> <br /> <br /> <br /> Un ami,<br /> <br /> Est besoin,une nécessité.<br /> <br /> Il faut tout faire pour le garder.
E
Allô p'tite soeur...Je pensais te souhaité bonne St.Valentin mais je vois que le temps a déjà passé chez-toi. Ici à 10:30 du matin, et tu es déjà au lit, donc il y a un décalage horaire de presque 12 heures, ce que je ne pensais pas. Je te souhaite une belle St.Valentin, même si le temps est passé, tu la fêtera en double, hihihi....<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
F
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires. Un plaisir de vous lire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un beau WE et je vous fais de gros bisous à vous partager.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité