PRESKILL SOIREE APERO OFFERT ET MUSICIENS

Coucou et bienvenue sur mon nouveau message et la fin de la partie Hôtel Preskill à l'île Maurice (la semaine prochaine je vous emménerai soit à Rodrigues ou à Maurice à un autre endroit......... surprise !!!!!!). Sur mon autre blog sur EKLABLOG ICI vous pouvez également découvrir des photos de Maurice mais également de Rodrigues (j''ai beaucoup de photos, donc je partage sur mes deux blogs sur Eklablog et sur Allamanda ici sur Canalblog).

J'espère que mon ti mot vous trouvera en bonne santé, je l'espère de tout coeur, et que tout baigne pour vous avec l'arrivée du printemps en métropole...... je souhaite que le soleil soit au rendez-vous avec la douceur, c'est si beau le printemps, ici aussi bientôt on sera au printemps (enfin y en a qui dise le début de l'hiver...... moi j'appelle cela plutôt le printemps ih ih ih !!!!! moi la Lorraine sur sa tite île intense !!!!!).

Merci mille fois pour vos gentils commentaires que je lis avec grand plaisir et votre fidélité à mes deux blogs sur canalblog.

Une jolie chanson que je partage avec vous, pour vous accompagner à Maurice en voyage virtuel

PRESKILL MER ET BATEAU

Belle vue sur la mer 

 

PRESKILL OISEAU COUCOU

Chante mon bel oiseau t'auras des plumes ah ah ah !!!!!!

PRESKILL QUE DE BATEAUX ET CIEL BLEU

PRESKILL SA PISCINE

Piscine de l'Hôtel

PRESKILL SES JARDINS ET FLEURS JAUNES

 

PRESKILL SOIR APERO DE HOTEL

Soirée apéro sur la plage de l'Hôtel Preskill

PRESKILL SOIREE APERO DINATOIRE IIIIIII

PRESKILL UNE DES PISCINES

Vues de l'Hôtel et ci-dessous au fond de la piscine le jacuzzi c'était super quel pied !!!!!!!

PRESKILL UNE PISCINE AVEC JACUZZI

PRESKILL VUE DE HOTEL IIIIII

Pourquoi la mer est-elle bleue ?

PRESKILL VUE DE LOIN LA MER ETCCC

Si la Terre est appelée la planète bleue, ce n’est pas un hasard : elle est recouverte à 71% d’eau d’une belle couleur bleue clairement visible depuis l’espace.

 D’où vient cette couleur bleue ? Il y a deux raisons. La première, qui semble la plus évidente mais qui n’est pas la plus importante, est la réflexion à la surface de la mer de la lumière diffuse du ciel, responsable de la couleur bleue de celui-ci.

 C’est pourquoi la mer est plus bleue par beau temps, quand le ciel est lui-même bleu, et qu’elle est plutôt grise par mauvais temps, quand celui-ci est aussi gris.

 Pourtant, les spéléologues ont constaté que même dans les grottes, protégées du ciel, l’eau est bleue si on l’éclaire avec une lumière blanche.

 En effet, lorsque qu’une lumière blanche, autrement-dit le rayonnement solaire, percute la surface de l’eau, une partie est réfléchie (première raison de la couleur bleue de la surface des eaux) et l’autre est réfractée et pénètre dans l’eau.

 Or la lumière blanche est en fait constituée de plusieurs longueurs d’onde chacune responsable d’une couleur du spectre visible. C’est pourquoi la lumière réfractée par les gouttes de pluie forme un arc-en-ciel multicolore. Chaque longueur d’onde (couleur) n’est pas absorbée aussi vite par les molécules d’eau.

 Ce sont les ondes rouges et jaunes qui disparaissent en premier, entre 10 et 30 mètres de profondeur. Vers 60 mètres, le vert disparaît à son tour et il ne reste plus que le bleu qui finit d’être absorbé vers 90 mètres de profondeur. Par conséquent, la couleur qui est la plus réfractée par la mer est le bleu, ce qui explique sa couleur.

 Parfois, lorsque les eaux sont riches en phytoplancton photosynthétique, les ondes bleues sont absorbées plus rapidement par la chlorophylle et la mer prend une nuance verte, car c’est la seule longueur d’onde visible qui subsiste.

http://www.futura-sciences.com/

PRESKILL VUE DE NOTRE CHAMBRE EN HAUT

En montant les escaliers on arrive à notre chambre au fond à gauche

Mais attention à la dernière marche qu'on ne voit pas bien le soir (elle est en béton par rapport aux autres en bois et le soir c'est pas suffisamment éclairé, d'où la chute de notre amie........ )

PRESKILL VUE PLAGE ET COCOTIER

PRESKILL VUE PLAGE ET MER

On fait une petite sieste, çà vous dit, y a de la place pour tout le monde LOL !

PRESKILL VUE SUR LA MER IIII

FIN DE CETTE SERIE (semaine prochaine ce sera Maurice ou Rodrigues ??????)

Pas de recette, mais je vais vous mettre l'eau à la bouche, car j'ai découvert sur le site JE PAPOTE

Quelques spécialités de l'Île Maurice :

ALOUDA

alouda

Alouda est une boisson rafraîchissante. Ce sont des boissons à base de lait et de graines de basilic indien (appelé « toukmaria » à Maurice : il s’agit de petites graines noires qui, plongées dans l’eau, gonflent et s’enrobent d’une substance cotonneuse blanche) que l’on consomment très froid ou en version glacée. On trouve des aloudas à la vanille et à la fraise vendus au verre. A essayer si vous vous rendez à l’Ile Maurice !

GATEAU AROUILLES

gateau arouille

C’est un beignet à base d’arouilles râpées. L’arouille est un légume dont on consomme la racine. On le trouve facilement à l’Ile Maurice et à la Réunion.

NAPOLITAINS

napolitaine

Les napolitains sont des gâteaux typiques de l’Ile Maurice, on en trouve un peu partout même dans les hypermarchés maintenant. Les napolitains sont deux biscuits sablés collés entre eux avec de la confiture puis recouverts d’un glaçage le plus souvent rose (on les trouve également avec un glaçage blanc).

BONBON COCO

bonbon coco

Le bonbon coco est une friandise à base de lait, de noix de coco râpée et de sucre. C’est quelque chose qu’on peut reproduire facilement à la maison et qui n’est pas compliqué à faire. Très sucrée, cette friandise fera le bonheur des adeptes de noix de coco comme moi ! (à la Réunion doudou m'en a déjà fait LOL !).

Je vous souhaite à toutes et tous un délicieux week-end et une belle semaine et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau message.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous à vous partager.