Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 350
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
1 août 2014

LE COLORADO (Réunion) 2/3 - Recette du gâteau à l'ananas et à la noix de coco

COLORADO PONEY JOLI

Coucou,

Bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message de mon blog et la suite de ma balade au Colorado dans les Hauts de St-Denis (Réunion).

J'espère que vous allez bien toutes et tous et je le souhaite de tout coeur. Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et profitez de chaque instant qui passe, le temps file à grande vitesse. Celles et ceux qui bossent je vous souhaite du courage.

Merci beaucoup pour votre présence sur mon blog, vos gentils commentaires que je lis toujours avec grand plaisir, merci d'être là pour moi.

Nous sommes le 1er aôut ce jour, déjà, comme le temps passe vite !!!!! Joli mois d'aôut zotes toutes et tous

Une jolie chanson de mon île que je partage avec vous et comme sur mon autre blog ICI (où je fais un nouveau message chaque mardi matin) en même temps que la vidéo je vous parlerai un peu de la chanteuse, du chanteur ou du groupe de mon île et des îles soeurs et ce sera avec le groupe APOLONIA ce jour.

 

Un nom, une histoire

En 1528, notre île fut découverte par des navigateurs Portugais.
Le jour de cette découverte était le 9 Février, jour de la Saint Apollon sur le calendrier chrétien.
L'île fut alors baptisée " Santa Apollonia ".
C'est de cette histoire très ancienne de notre île que Bruno Escyle, le leader du groupe, a tiré le nom d'Apolonia.
A l’origine…

L’histoire commence avec deux maquettes présentées aux radios réunionnaises en 1990 : un début fulgurant pour Apolonia qui va très vite connaître un grand succès à la Réunion.

Fondé en 1990 par Bruno, le groupe a d'abord été une formation qui jouait des reprises dans les fêtes et les bals.
Comme tous les groupes, c'est au départ une bande de copains qui se regroupent pour jouer ensemble dans le cadre de leurs loisirs.
Puis sont venus le temps de la composition, des maquettes, des morceaux originaux parmi les reprises, et de la première structure administrative, une association loi 1901....
La suite c'est ICI

 LE COLORADO (2/3)

COLORADO CHEVAUX CHOLIS

 De beaux chevaux

COLORADO FOUGERES

 Des fougères arborescentes

Des fougères arborescentes appelées fanjan poussent dans les forêts tropicales humides de La Réunion. Il existe 3 espèces de fougères arborescentes indigènes c'est à dire qui poussent naturellement dans les forêts réunionnaises et existaient déjà à La Réunion avant sa colonisation par l'homme. Il s'agit de Cyathea borbonica, Cyathea glauca et Cyathea excelsa.
Cyathea glauca et Cyathea excelsa sont menacées de disparition car elles sont abattues pour la confection de pots appelés fanjans. Elles sont actuellement protégées.
L'introduction d'une quatrième fougère arborescente Cyathea cooperi, importée d'Australie, représente une menace supplémentaire pour les fougères indigènes. Comme elle l'a fait à Hawaï, elle pourrait devenir invasive et remplacer les fougères indigènes dans leur milieu naturel...

COLORADO JEU

 Vues du COLORADO

COLORADO JOLI PONEY IIZIZIZ

 Il est trop beau ce poney (en réalité c'est une ponette)

COLORADO KIOSQUES

Août mûrit les fruits, septembre les cueille.

 COLORADO LES CHEVAUX IIIIIIIIIII

 Sonnet pour un cheval

Quelques pas, un saut et il s’élève au Firmament
Merveilleux être de lumière divine
Fils élu de cette Nature Sublîme
Alchimie organique des quatre éléments
Cheval tu es le Feu qui fait brûler le vent
Le souffle d’Air de la Beauté Parfaite
L’animal de la Terre au profil d’Athlète
qui comme l’Eau, coule au gré du Temps
Pégase de la Nuit je suis Bellaphoron
Pur Sang inaccessible et Roi comme le Lion
Cheval tu tiens dans ton coeur le monde
Etalon de légende, passion céleste de Chine
Puissant comme Perceval, Hercule ou bien Odin
Tu es l’Universel, tu propages le Bien.

http://www.poetica.fr/

COLORADO LES CHEVAUX

Le petit cheval
Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant
Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière ni devant
Mais toujours il était content
Menant les gars du village
A travers la pluie noire des champs
Tous derrière et lui devant
Sa voiture allait poursuivant
Sa belle petite queue sauvage
C'est alors qu'il était content
Tous derrière et lui devant
Mais un jour, dans le mauvais temps
Un jour qu'il était si sage
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière et lui devant
Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière ni devant.

Georges Brassens

COLORADO MON TI PONEY

Août sans pluie fait maigrir la vache.

 COLORADO PONEY BONITA

 Ce poney est une ponette qui répond au doux nom de Bonita

COLORADO PONEY JOLI

Au mois d'août il fait bon aller chercher salade au jardin.

COLORADO PONEY

Au mois d'août, le vent est fou.

COLORADO ON CHEVAUCHE

Au mois d'août, n'ôte ta flanelle qu'en cas de chaleur torrentielle !

 COLORADO NATURE BELLE IIIII 

Le 1er août :
Qui se marie le 1er août, la corde il se met au cou.
S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes ne vaudront rien.
Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux.
S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes viendront bien.
Quand il pleut en août, il pleut du miel et du vin.

COLORADO PLANTE GRASSE

FIN 2/3

 

Je termine par une recette du site :

Recette gâteau 

Gâteau à l'ananas et à la noix de coco

 Préparation : 20 minutes, Cuisson : 40 minutes au four à 180°c

(pour 8 personnes)

Ingrédients :

1 petit boîte d’ananas, 200 g de farine, 150 g de beurre, 3 œufs, 150 g de sucre, 50 g de noix de coco râpé, 10 g de sucre vanillé, 8 g de levure chimique.

Préparation :

1. Couper les tranches d’ananas en petits dés. Réserver le jus.

2. Dans un saladier, mélanger bien les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine, le levure, la noix de coco et les ananas. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

3. Mettre la pâte dans une terrine beurrée et farinée. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 40 minutes.

4. Dès que le gâteau est cuit, verser le jus d’ananas. Laisser refroidir.

 carte postale REUNION

CARTE POSTALE REUNION 2

Beau week-end et délicieuse semaine.

Prenez bien soin de vous chère famille, chères amies, chers amis.

Gros bisous à vous partager.

ALLAMANDA AVEC PAPILLON

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J avais senti ton gateau à l 'ananas ! je vais le faire !! hum ! Merci
I
MADO : Merci gentil Mado pour ton gentil passage.<br /> <br /> Douce soirée et gros bisous.
M
Coucou Fany .<br /> <br /> que de belles choses a découvrir merci .<br /> <br /> les chansons ; les petites ponettes .<br /> <br /> et sans oublier ce magnifique gâteau a l'ananas <br /> <br /> qui à mon avis doit être bien bon ...<br /> <br /> je suis en vacances depuis vendredi je ne vous oublie pas la preuve<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> ps: même si je ne met pas d'autre message sur mon blog votre visite <br /> <br /> seras un plaisir . <br /> <br /> Mado
I
Merci pour vos gentils commentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> RV ici demain matin pour un nouveau message. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous partager.
S
Bonsoir ma Fany, je viens enfin me poser un peu sur ton île intense de beautés en tous genres. On se croirait sur un prospectus vantant tous les charmes de La Réunion, bravo à toi et essaie de te faire connaître auprès de l'Office de Tourisme pour toucher quelques royalties (lol). Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette longue absence mais sache que je ne t'oublie pas, bien au contraire. C'est un tel plaisir de venir dans ton univers. J'ai eu beaucoup à faire (ou plutôt à défaire) mon blog. L'aventure sur Over est terminée, je ne suis donc nulle part, ne t'inquiète pas, on peut se faire des petits coucous sur FB. Je deviens seulement commentatrice. J'aime bien la ponette Bonita, elle porte un nom espagnol qui veut dire "jolie", cela me fait penser à une chanson de Madonna ("la Isla Bonita" je crois), et parlant de chanson celle de Brassens est super. Ton gâteau à l'ananas et noix de coco doit être renversant mais j'arrive de chez Fruito et je lui ai dit que j'allais me mettre à faire une cure de citrons pour maigrir un peu, j'ai des kilos superflus dont je voudrais bien me débarrasser. J'espère que tu vas bien, bonne fin de soirée et gros bisous de Solé.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité