Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2014

Floréal au Port à la Réunion (fin) - Groupe chanteurs Réunion - Quiche au brocoli

DSC03498

Bonjour à toutes et tous.

On arrive à la fin de ma balade à Floréal au Port et je vous souhaite la bienvenue à toutes et tous sur mon nouveau message.

J'espère que vous allez bien à l'approche de Noël et oui je prépare à l'avance mon message (novembre) mais nous sommes arrivés au mois de décembre et Noël va vite arriver.

Merci pour vos visites, gentlls commentaires, merci d'être là pour moi.

Comme chaque semaine avec mon alphabet je vous présente un chanteur... de mon île... comme je le fais avec mon autre blog et j'en suis à la lettre T comme le groupe TOGUNA

Une belle vidéo de TOGUNA ci-dessous 

Toguna est un groupe folk, rock, reggae, soul de l'île de la Réunion.
Revendiquant l’ouverture, le folk soul reggae de Toguna a séduit dès le premier album un public large à travers le monde sans différence d’âge, d’ethnies ou de religions. Emmené par Sîla, songwriter du groupe à la voix singulière, Toguna s’est construit par la scène, puissant dans ses influences éclectiques pour inventer sa propre musique, « faisant une entrée honorable dans cette famille folk reggae qui rassemble Ben Harper, Patrice, Tryo… » (RFI). C'est en 2007 que Toguna sort son premier album auto-produit Sans frontières. Enregistré et mixé à la Réunion, l'album a été masterisé par Jim Fox (Groundation, Israel vibration) à Washington DC. L’album est sorti au Japon sur le label Metacompany (Tété) en novembre 2008. Toguna signe sur le label Sakifo Records en décembre 2008 qui sortira l'album en France et au Benelux. Toguna est élu Meilleur groupe de l’année aux Trophées des arts afro-caribéens en 2008 à Paris, coup de cœur de la Fnac en 2009, et sponsorisé par la marque de guitare Cole Clark (Ben Harper, John Butler trio, Jack Johnson). Après la sortie de l'album, Toguna a commencé à tourner, en France (Fiesta des Suds, sakifo, scène bastille), en Australie, au Japon, et dans l'océan indien (Réunion, Madagascar, Ile Maurice).... la suite ICI

Une autre vidéo pour le plaisir de TOGUNA ci-dessous

 

FLOREAL AU PORT (FIN) 

DSC03486

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas que des fleurs à Floréal !!!

Quelques citations prises ICI

DSC03487

« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »

DSC03488

«J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... »

DSC03489

« L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité. »

DSC03491

« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. »

DSC03494

« Régner, c'est l'art de faire, énigmes délicates, marcher les chiens debout et l'homme à quatre pattes. »

DSC03495

« Seulement, comme les animaux ne sont que des ombres, Dieu ne les a point faits éducables dans le sens complet du mot. »

DSC03496

« L'instinct maternel est divinement animal. La mère n'est plus femme, elle est femelle. »

DSC03497

« On pourrait reconnaître aisément cette vérité à peine entrevue par le penseur, que, depuis l'huître jusqu' à l'aigle, depuis le porc jusqu'au tigre, tous les animaux sont dans l'homme et que chacun d'eux est dans un homme. »

DSC03502

« L'homme est un animal rationnel qui perd patience lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les diktats de la raison. »

DSC03503« Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. »

DSC03504

« L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. »

DSC03521

« L'amitié vit de silence, l'amour en meurt. »

DSC03522

« L'amour peut se passer d'estime, pas l'amitié. »

DSC03524

Au revoir Floréal au Port et retour chez moi et ci-dessous ces magasins ne sont pas très loin de chez moi sur St-André

DSC03531

FIN FLOREAL AU PORT

La cuisine

Dans la cuisine où flotte une senteur de thym,
Au retour du marché, comme un soir de butin,
S’entassent pêle-mêle avec les lourdes viandes
Les poireaux, les radis, les oignons en guirlandes,
Les grands choux violets, le rouge potiron,
La tomate vernie et le pâle citron.
Comme un grand cerf-volant la raie énorme et plate
Gît fouillée au couteau, d’une plaie écarlate.
Un lièvre au poil rougi traîne sur les pavés
Avec des yeux pareils à des raisins crevés.
D’un tas d’huîtres vidé d’un panier couvert d’algues
Monte l’odeur du large et la fraîcheur des vagues.
Les cailles, les perdreaux au doux ventre ardoisé
Laissent, du sang au bec, pendre leur cou brisé ;
C’est un étal vibrant de fruits verts, de légumes,
De nacre, d’argent clair, d’écailles et de plumes.
Un tronçon de saumon saigne et, vivant encor,
Un grand homard de bronze, acheté sur le port,
Parmi la victuaille au hasard entassée,
Agite, agonisant, une antenne cassée.
Albert Samain, Le chariot d’or

http://www.poetica.fr/

 Après ce poème terminons par une recette

du site RICARDO CUISINE

QUICHE AU BROCOLI

INGRÉDIENTS

Croûte

310 ml (1 ¼ tasse) de farine tout usage non blanchie

125 ml (½ tasse) de beurre froid, coupé en cubes

60 ml (¼ tasse) d’eau glacée
Garniture

2 tranches de bacon, émincés

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

1 oignon, émincé

1 litre (4 tasses) de bouquets de brocoli

1 gousse d’ail, hachée finement

7,5 ml (1 ½ c. à thé) de fécule de maïs

310 ml (1 ¼ tasse) de lait

4 œufs

250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella râpé

Sel et poivre.

PRÉPARATION

Croûte
Au robot culinaire, mélanger la farine avec le beurre quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte. Foncer un plat à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre. Rabattre l’excédent de pâte vers l’intérieur en pressant pour doubler le pourtour. Réfrigérer 30 minutes ou congeler 15 minutes.
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Tapisser la pâte de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Couvrir de pois secs. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Retirer le papier et les pois. Réserver la croûte.
Réduire la température du four à 180 °C (350 °F).
Garniture
Entre-temps, dans une grande poêle, dorer le bacon dans l’huile. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le brocoli, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Répartir dans la croûte.
Dans un bol, mélanger la fécule avec le lait et les œufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le fromage. Verser sur les légumes et cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits au centre. Laisser reposer 10 minutes.

 

Image du Blog castille-974.centerblog.net

Image du Blog castille-974.centerblog.net

Je suis Lorraine et j'avais l'habitude gamine de fêter la ST-NICOLAS alors je souhaite à tous les enfants et tous les grands enfants (comme nous ih ih ih !!!) une bonne fête de la ST-NICOLAS le 6 décembre

Depuis le XIIème siècle, la légende raconte que dans la nuit du 5 au 6 décembre, Saint Nicolas vêtu de son costume d’évêque et accompagné du Père Fouettard allaient de maison en maison pour déposer des confiseries et des cadeaux dans les souliers des enfants sages...

Bon week-end et bonne semaine avec du soleil, du bonheur et surtout une bonne santé.

A bientôt !

Surtout prenez bien soin de vous.

Emoticone bye bye bisous

Gros bisous à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires et RV sur mon nouveau message de ce jour si le coeur vous en dit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à vous partager.
C
un petit coucou avant le départ, demain je ne serai pas loin de toi...gros bisous
M
Hello ma chere Fany , le temps ici ne fait pas ni chaud et ni froid , nous avons un 19 degree et supportable . <br /> <br /> Je reecoute tes beaux videos de Toguna , un beau groupe et tres beau a decouvrir . <br /> <br /> Tu passeras une bonne journee de Jeudi , prend bien soin de toi , Moi mi aime a ou beaucoup Mirella .
M
Bonjour Fany<br /> <br /> toujours des billets fort bien fait et fort varié<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
I
EARWEN : Merci ma douce pour ton gentil passage. Douce nuit et gros bisous.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité