Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
14 août 2015

Salon de la maison à St-Denis (Réunion) - 2 vidéos - Poésie en chanson - Recette

20150502_141114_HDR

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog avec quelques photos que j'ai prises quand je suis allée au salon de la maison en mai 2015. Je n'avais pas pris mon APN avec la foule qu'il y avait, mais ayant mon téléphone portable j'en ai profité pour prendre juste ces belles décorations à l'extérieur du salon (en effet, j'ai déjà montré sur un de mes blogs des photos de ce salon de la maison qui a lieu tous les ans)....

Comment allez-vous ? Je l'espère bien ou le mieux possible, bon rétablissement de tout coeur à celles et ceux qui ont des problèmes de santé.

Vous lire je le fais toujours avec grand plaisir et je vous remercie pour vos visites et gentils commentaires.

enmusiquenotes

Deux vidéos chansons de la Réunion, que je partage avec vous moi la zoreille ih ih ih !!!

J-P Boyer, Fait pas le z'oreille ,a zote marmailles,mi aime à ou ,et je déteste, soleil.

Z'oreil Cochon

 SALON DE LA MAISON A ST-DENIS (à l'extérieur)

20150502_140954_HDR

La 27ème édition du salon de la maison (à l'île de la Réunion) s'est tenu du 1er au 10 mai 2015 au parc des expositions de la Nordev. 
Le thème de cette année c'était "De la tradition à l'innovation, un nouvel art de vivre". 

J'ai trouvé jolies et originales ces décorations avec les plantes 

20150502_140959_HDR

20150502_141008_HDR

20150502_141014_HDR

20150502_141020_HDR

20150502_141029_HDR

20150502_141033_HDR

20150502_141040_HDR

20150502_141047_HDR

20150502_141052_HDR

FIN POUR CE SALON DE LA MAISON

Sur ST-DENIS on y trouve maintenant cette statue originale et jolie

20150425_110436_HDR

St-Denis: Deux "femmes aux fleurs" de 7 mètres érigées aux entrées du Cœur Vert

Un mélange original d'acier et d'aluminium, une statue de sept mètres de haut, garde désormais l'entrée nord du nouveau Cœur Vert à Saint-Denis.

 

Appelée "la femme aux fleurs", cette grande dame vêtue d'une robe à dentelle blanche a été posée il y a quelques temps à quelques mètres du Boulevard Sud. Et elle n'est pas seule. Sa jumelle siège déjà de l'autre côté du parc, non loin du skatepark et du front de mer au niveau de la rue Léopold Rambaud.

C'est Lionel Lauret qui a remporté le concours lancé par la commune et a pu fixer ses créations dans la ville. "J'ai créé la "femme aux fleurs" spécialement pour cet espace, affirme-t-il, je voulais une sorte de gardienne majestueuse à positionner au niveau des deux entrées". Il explique que la robe finement brodée rappelle la nature et contraste avec le tronc massif et durable.

Paroles d'une chanson d'Hervé Cristiani (c'est poétique, j'aime beaucoup)

J´ai une petite femme

Plantée dans un pot

Que tous les matins j´arrose

 

Aujourd´hui, j´ai vu

Trois p´tits cheveux germer

Elle a l´air d´être blonde

Je n´ regrette pas la p´tite graine

Que j´ai plantée l´hiver dernier

Je travaille dur à la chaîne

Mais j´ trouve toujours le temps de l´arroser

 

J´ai une petite femme

Plantée dans un pot

Que tous les matins j´arrose

 

Aujourd´hui, j´ai vu

Son p´tit nez pointer

Un joli petit nez retroussé

Je surveille sa croissance

Millimètre par millimètre

Quand sa bouche m´a souri

Je me suis mis à danser

 

J´ai une petite femme

Plantée dans un pot

Que tous les matins j´arrose

 

De la terre, j´ai vu

Deux p´tits seins éclore

De jolis petits seins dorés

Maintenant, je reste chez moi

Et je trompe mon impatience

En regardant respirer

Son p´tit ventre de faïence

 

J´ai une petite femme

Plantée dans un pot

Que tous les matins j´arrose

 

Ses p´tits pieds sont sortis

Je l´ai tout entière

Je l´ai cueillie ce soir

Je l´ai prise dans mes bras

Je l´ai mise sur le lit

Je n´ regrette pas la p´tite graine

Que j´ai plantée l´hiver dernier.

Terminons par une recette du site

http://www.lacuisinedebernard.com/

Le Bœuf Frétillant à la Poudre de Saté "Maison"

Recette du bœuf frétillant sauce saté :

Poudre de saté (se conserve très bien) :

-150 g cacahuètes grillées non salées

-30 g de graines de sésame crues

-50 g de sucre

-2 cuillerées à café d'ail en poudre

-1+1/2 cuillerée à café de piment fort

-5 cuillerées à café de paprika

-1/2 cuillerée à café de sel

-1/2 cuillerée à café de gingembre

-Poivre gris moulu.

Bœuf frétillant (pour 4 personnes):

-500 g de bœuf à fondue

-2 cuillerées à soupe d'huile

-2 gousses d'ail écrasées

-1 cm de gingembre frais râpé

-2 à 3 cuillerées à soupe bombées de poudre de saté

-100 ml d'eau.

Placez les graines de sésame crues dans un petit mixeur et réduisez en poudre.

 Placez dans un bol.

 Dans le mixeur, mettez cette fois les cacahuètes grillées non salées, le sel, le sucre et les épices.

 Réduisez en poudre fine.

 Versez dans le bol avec les graines de sésame et mélangez cette fois le tout. Il vaut mieux mixer avant les graines de sésame car si l'on met tout ensemble, cela prendra plus de temps et les cacahuètes se réduiraient en purée avant même que les graines de sésame soient en poudre.

Mélangez bien et mettez cette poudre dans un pot. Elle peut se conserver pendant au moins un mois.

En la mettant dans un petit pot à confiture et en la secouant bien, des petites boulettes se formeront, ressemblant ainsi parfaitement à la poudre en vente. C'est la cacahuète qui fait cela.

 Le jour de la cuisson du bœuf, coupez le finement.

 Mettez le plat (ou les plats) au four à 200°C.

 Faites chauffer l'huile et ajoutez l'ail et le gingembre.

 Ajoutez le bœuf. Faites-le sauter sur feu fort.

 Mettez 2 à 3 cuillerées à soupe de poudre de saté dans un bol avec l'eau et mélangez bien pour la diluer.

 Ajoutez la sauce quand la viande n'est pas encore totalement cuite.

 Toujours sur feu fort, mélangez constamment sur feu assez fort.

 Quand le gras des cacahuètes ressort, c'est prêt !

 Sortez le plat en fonte (c'est très chaud !!!) et versez la viande au moment de servir: elle va frétiller !

 Ça fait des bulles de partout !

Servez immédiatement avec un bol de riz nature.

Je vous souhaite une bonne fête de l'Assomption

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le décalage horaire aidant, tu fais entrer le soleil dans ma maison à l'heure ou celui-ci n'est pas encore levé ici !!!!!!!!! quel flemmard moi je suis debout aux aurores , Mais ne nous plaignons pas il se léve ......... hier pris en photo les premières oranges et citrons qui sont déjà de belle taille incroyable!!!!!mais il faudra attendre noël pour les manger hihihihihi bonne journée ma douce bisousénormes
L
Bonjour Fany . Elles sont jolies toutes ces décorations , j'en verrai bien quelques unes dans mon jardin.. Nous avons aussi chez nous des artistes qui font de jolies choses avec les bois trouvés sur la plage ..Il faut avoir beaucoup d'imagination ... Bonne fin de semaine douce amie lointaine ..<br /> <br /> Bisous ...<br /> <br /> Nicole ...
5
Bonjour Fany<br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentree des classes<br /> <br /> <br /> <br /> Petit mieux hier sous un ciel bleu<br /> <br /> L’apparition du soleil<br /> <br /> Beaucoup plus présent.<br /> <br /> Dès aujourd’hui <br /> <br /> Cela demande confirmation<br /> <br /> Pour une belle arrière saison<br /> <br /> Bon mardi avec joie et plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés ¤*¤ Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/ <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
M
Un petit coucou en espérant que tu vas bien !!! Nous avons eux du soleil mais température fraîche. Bisous bonne soirée et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
E
Coucou chére Fany , voilà une balade dans ton île qui est toujours très agréable , merci à toi . Des décorations faites avec du bois flotté très originales !! . Ici la ville est submergée par les touristes donc pas mal d' inconvénients comme à chaque été !! . Vivement fin Septembre ! . Gros bisous , escapade ,
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité