Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2015

St-Benoit Bord de Mer (1/4) - 2 chansons Réunion - 2 poésies - 1 recette

DSC04422Kikou à toutes et tous.

Bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène en 4 messages au Bord de mer de ST-BENOIT (Réunion)...

Sur la 1ère photo, cherchez l'intrus ih ih ih !!!!!!!

J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur et bon rétablissment de tout coeur à celles et ceux qui sont malades.

Bonjour Septembre et au revoir Août et maintenant on peut le dire Noël arrivera vite houps !!!!! çà ne nous rajeunit pas le temps qui passe, mais c'est la vie mes kikis !!!!

En zizique pour commencer et ce sera avec deux chansons de mon île intense

IZA - "Rès La Maloya" (AC Alain Peters)

Danyel Waro et autres - Gustave mon voisin

ST-BENOIT (1/4)

DSC04410Je suis allée me balader avec mon petit-fils en octobre 2014 au bord de mer de ST-BENOIT et je partage avec vous notre belle balade...en photos

DSC04411St Benoit dans l'Est de La Réunion, Kayak en eaux vives, le sentier des ravenales, la flore tropicale luxuriante, les letchis (ou litchis), l'Office du tourisme de St Benoit à côté de l'église baroque de Ste Anne, les cases créoles, la canne à sucre, l'oratoire Notre Dame de Lourdes, le bord de mer, bassins paradisiaques, la Ravine Sèche, la forêt primitive, richesse végétale de la forêt, Col de Bébour, Ilet Coco, Aire pique nique et tour du Grand Etang, les berges de la Rivière des Roches, cascade et Bassin la Paix, Beauvallon, la Marine de Bourbier, plage de galets, parc du bord de mer, Ilet Bethléem, Collège Guy Moquet à Bras Fusil, Collège Hubert Delisle à Beaulieu, Collège Bouvet...

Avec ses plages de gros galets et une mer souvent agitée, le bord de mer de St Benoit est resté assez sauvage: atmosphère de bout du monde sous les vacoas. Quelques surfeurs et bodyboardeurs pratiquent la vague du Butor. Les baigneurs préfèrent les bassins paradisiaques de la Rivière des Marsouins. Plus au nord, la Marine de la Pointe de Bourbier est un point d'observation idéal de la façade maritime de la ville...

DSC04412DSC04413DSC04414DSC04415DSC04416DSC04417DSC04418Décidément il y a encore deux intrus sur cette photo MDR !!!!! mes ti copains

DSC04419DSC04420DSC04421  Le monde entier est un cactus

Il est impossible de s'asseoir

Dans la vie, il n’y a que des cactus

Moi je me pique de le savoir

Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe !

DSC04423FIN 1/4

Mon Coin de Jardin

 

Je partage ces deux belles poésies du site http://www.rj-mignard.fr/speciale_vivelavie.htm

Dédicace

 Ce poème est pour toi, petite fleur sauvage.

Tu croîs sur le chemin en toute humilité.

Tu te fais oublier au cœur du paysage.

Toi si fragile, hélas, qui ne vis qu’un été.

 ♥

Ce poème est pour toi, toi  ma douce rivière.

Sur tes berges jolies j’ai rêvé si souvent.

Tu vas, parfois vêtue d’une brume légère,

Bercée de-ci, de-là, par les harpes du vent.

 ♥

Ce poème est pour vous, Madame la nature,

Vous qui nous dispensez chaque jour la beauté,

Qui vous fâchez parfois quand l’homme vous torture,

Mais qui m’inspirez tant l’hiver comme l’été.

 ♥

Ce poème est pour toi, dévoué bénévole,

Qui offres humblement ton aide sans retour.

Tu  sèmes le bonheur, et le grain qui s’envole

Fait lever grâce à toi  une moisson d’amour.

 ♥

Ce poème est pour vous, enfants de notre terre,

Vous qui nous promettez un meilleur avenir.

Vous saurez corriger nos erreurs, je l’espère.

Puissiez-vous tous unis bientôt y parvenir.

 ♥

Ce poème est pour vous, essence de ma vie,

Qui me faites présent d’un merveilleux bonheur.

Vous qui m’avez appris que l’amour qui nous lie

N’a pas besoin de mots pour éblouir mon cœur.

Ce poème est pour vous.   

♥   

Renée Jeanne Mignard  

  

Requête

Apprends-moi la douceur d'une aube de printemps

Quand un brouillard nacré plane sur la rivière,

Que l'horizon lointain rosit à l'orient,

Que l'oiseau ranimé se grise de lumière.

Apprends-moi la splendeur d'un matin de juillet,

Quand la rose assoupie pleure encor sa rosée,

Que s'exale alentour le parfum de l'oeillet,

Que dansent les blés mûrs dans la plaine embrasée.

 ☺

Apprends-moi la langueur d'une journée d'automne,

Quand les feuilles blessées gémissent sous les pas,

Que l'hirondelle fuit vers un ciel  qui rayonne,

Que l'arbre fatigué penche vers son trépas.

 ☺

Apprends-moi les frimas d'une soirée d'hiver,

Quand le grand manteau blanc ouate le paysage,

Que dans la nuit bénie brille le sapin vert,

Que meurt l'année vécue, que commence un autre âge.

 ☺

Apprends-moi le pourquoi du nuage qui tremble,

La caresse du vent, le cristal de la pluie,

La magie des étés que nous vivrons ensemble.

S'il te plaît, apprends-moi les saisons de la vie.

Renée Jeanne Mignard

  

http://choupie33.c.h.pic.centerblog.net/elfe-du-printemps-fleurs.jpg

Mon Coin de Jardin

Image du Blog castille-974.centerblog.net

Terminons par une recette du site

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312639-tarte-au-sucre-facile

TARTE AU SUCRE FACILE

Ingrédients / pour 8 personnes

    250 g de farine

    1 sachet de levure de boulangerie

    25 g de sucre en poudre

    25 g de lait

    100 g de margarine ou beurre

    2 oeufs

    Pour la garniture :

    1 jaune d'oeuf

    25 g de lait

    125 g de sucre en poudre

    5 petites noix de beurre.

PREPARATION 15 mn

CUISSON 25 mn

REPOS 2 H

TEMPS TOTAL 2 H 40.

PREPARATION

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et mélanger.

Pendant ce temps, faire fondre au micro-ondes la margarine avec le lait pendant 30 secondes.

Incorporer le beurre fondu et mélanger.

Mettre les oeufs un par un pour obtenir une boule de pâte assez molle.

Mettre la pâte sur du papier de cuisson et l'étaler en un disque d'environ 30 cm avec le dos d'une cuillère. Laisser reposer 2 heures à 25°C environ.

Pour finir

Mettre le jaune d'oeuf avec le lait et l'étaler sur la pâte. Puis, mettre le sucre en saupoudrant et 5 noisettes de beurre. Faire cuire 25 minutes sur thermostat 7.

 

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires... Oui le volcan continue son slow.<br /> <br /> <br /> <br /> RV sur ce blog pour mon nouveau message de ce jour<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
N
Coucou Fany <br /> <br /> Un petit bonjour je suis toujours très occupée mais je viens te faire un petit brin de causette . Je cours un peu partout , l'emploi du temps du fiston n'est pas encore totalement définitif , moi aussi avec l'association et je m'organise comme un as de pique !!! dans quelques temps ça ira mieux <br /> <br /> j'espère que tu vas bien , le volcan continue-t-il ou pas ?<br /> <br /> Passes une bonne fin de journée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Nadine
E
Coucou chére Fany , nous avions le beau temps mais la météo est à la pluie et le restera jusqu' à la fin de la semaine , dommage ! . L'automne est bien là et toi tu as surement un hiver très doux dans ton petit paradis ! . Je me remets doucement d'une petite grippe épuisante donc vie un peu au ralenti . Bonne fin de semaine Fany , gros bisous ♥♥
I
DANY CERET : Pour les figues je t'avoue ne pas savoir.... Merci pour ton gentil passage. Gros bisous d'amitié.
D
Hello Miss, le soleil continue à nous chauffer , c'est super !!!!!!!!!!! c'est le temps des confitures de figues !!!!!!!!!!!!!! en avez-vous ? C'est dans le calme et la bonne humeur que se greffent les ailes qui nous permettent de nous envoler et survoler les difficultés. Bonne journée Bisous
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité