Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2015

St-Benoit Bord de Mer (2/4) - 2 vidéos des Îles - Histoire - Recette

DSC04438Bonjour chères toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 2/4 de ma balade à St-Benoit avec mon petit-fils...

J'espère que vous allez bien et je le souhaite de tout coeur.

Vous lire est un plaisir, merci pour vos visites et commentaires.

En musique pour commencer avec deux vidéos des îles

LE SOLITAIRE - Zoukpros (île Rodrigues) : Clip de la semaine sur Kanal Austral

Sega - La Grain Cafe

ST-BENOIT (2/4)

DSC04424

SAINT-BENOIT (Réunion).

Autrefois terminus du chemin de fer et région totalement vouée à l’agriculture et l’industrie sucrière, la commune de Saint-Benoît développe aujourd’hui les formations, un pôle sanitaire et une politique dynamique en faveur des PME. Ville d’art, d’enseignement, de culture et de tourisme, elle regorge de centres d’intérêts touristiques.

Les eaux vives

A une quarantaine de kilomètres de Saint-Denis, au cœur de la zone “au vent”, Saint-Benoît 2eme commune de l’île par sa superficie (22 960 ha), et avec plus de 34 000 habitants, se veut aujourd’hui pôle de développement économique de toute la région Est, que l’on dit trop souvent humide et pluvieuse . C’est oublier qu’il y brille un soleil généreux dont l’action, combinée avec un degré hygrométrique enviable, lui accorde cette végétation omniprésente, luxuriante, qui a forgé d’étonnants paysages et des rivières qui comptent parmi les plus belles de l’île . Limitée par la rivière des Roches au Nord, et la rivière de l’Est au Sud-Est, elle étend son territoire de l’océan jusqu’au Piton des Neiges . Les précipitations des Hauts, généreuses depuis la nuit des temps, lui ont sculpté un relief particulier, fait de basses plaines alluviales riches et de montagnes escarpées, qu’on dirait taillées à la serpe . Bassins, cascades, forêts primaires avec leurs espèces végétales et animales endémiques, larges étendues sucrières, îlets ombragés voués aux cultures fruitières font la richesse de Saint-Benoît .

Bref historique

L’histoire débute au XVIIIe Siècle, à l’époque où les colons cherchent de nouvelles terres pour s’établir dans l’Est. En 1720, la culture du vrai café de Moka commence et le nom de Saint-Benoît apparaît en 1730 lors de la création de la paroisse, du nom du gouverneur Pierre-Benoît Dumas. Le territoire de Saint-Benoît est réputé pour la fertilité de ses terres mais aussi grâce à Joseph Hubert, agronome et botaniste bénédictin distingué. Dés 1775, Joseph Hubert tente la culture des épices et le premier giroflier est planté apportant prospérité à Saint-Benoît et à l’Ile Bourbon. Fin du XVIIIe Siècle la Garde Nationale de Saint-Benoît, plus importante que celle de Saint-Denis, se distingue à Sainte-Rose lors du débarquement anglais. En 1815, Sainte-Rose est détachée, limitée par la rivière de l’Est. La construction d’un pont sur la rivière des Marsouins et la culture de la canne à sucre profitent à Saint-Benoît, devenu l’un des quartiers les plus importants et les plus riches de l’île. En 1852, Hubert Delisle, originaire de Saint-Benoît, devient gouverneur. Courant XIXe Siècle, les limites de la commune seront définitivement tracées.

http://est.reunion.fr/2/les-communes/saint-benoit.html

DSC04425

DSC04426

DSC04427

Tiens tiens il y a de bien beaux animaux ih ih ih !!!!!!! c'est moi qui ai rajouté ces tites bébètes MDR !!!!

DSC04428

DSC04430

DSC04431

DSC04432

DSC04434

DSC04435

DSC04436

DSC04437Cherchez ci-dessus l'intrus ih ih ih !!!!

DSC04438

DSC04445FIN 2/4

Voici quelques animaux dont on ne soupçonnerait pas l’existence du site http://www.tuxboard.com/animaux-dont-on-ne-soupconnerai-pas-existence/

(pour en voir d'autres il faut cliquer sur ce site cité ci-dessus).

Le lapin angora :

Le lapin angora

lapin angora 2

Les lapins angoras sont des lapins qui se caractérisent par des poils très longs. Cette caractéristique liée à une mutation génétique leur vaut d’être élevés pour la fabrication de poils utilisés pour la confection de produits haut de gamme. L’angora donne jusqu’à un kilogramme de poils par an.

La taupe à nez étoilé (Ou Condylure étoilé)

La taupe au nez étoilé

est une taupe qui vit au québec. Le museau est doté de plus de 100.000 fibres nerveuses et 30.000 organes de Eimer (petits poils).

Le serval :

le serval

serval saut

le serval descend du même ancêtre que le lion, mais qu’il constitue une lignée unique n’ayant pas de rapports proches avec d’autres espèces de félins, bien qu’il présente quelques points communs avec le guépard. Et ce dernier bondit jusqu’à 2 mètres pour attraper ses proies, sans doute grâce à ses oreilles de lapin. Les oreilles du serval et son long cou lui servent à entendre et à voir au-dessus des hautes herbes de la savane.

Le moloch et aussi appelé diable épineux,

le moloch

moloch desert

est une créature qui vit dans le désert australien. S’il a l’air dangereux avec tous ses piquants, il ne se nourrit en fait que de fourmis. Il est également capable de survivre dans le désert car les plis de sa tête ramènent l’eau dans sa bouche. On ne le rencontre que rarement dans les zones rocheuses.

Le aye-aye

le aye aye

aye aye main

est un primate vivant à Madagascar et considéré comme vulnérable à l’extinction. Ce lémurien combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d’écureuil et un troisième doigt extrêmement allongé.

 Image du Blog castille-974.centerblog.net

Terminons par une recette du site http://www.ricardocuisine.com

RÔTI DE DINDON AU CHORIZO ET AUX HERBES


Préparation 25 min
Cuisson 1 h
Attente 1 h

INGREDIENTS

Dindon

    10 ml (2 c. à thé) de graines de moutarde, moulues grossièrement

    2,5 ml (½ c. à thé) de grains de poivre, moulus grossièrement

    2,5 ml (½ c. à thé) de graines de coriandre, moulues grossièrement

    1 ml (¼ c. à thé) de graines de fenouil, moulues grossièrement

    1 ml (¼ c. à thé) de cannelle moulue

    5 ml (1 c. à thé) de sel

    1 rôti de dindon d’environ 1 kg à 1,4 kg (2 à 3 lb) ficelé

    30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive.

Garnitures

    675 g (1 ½ lb) de pommes de terre grelots de couleurs variées

    2 oignons, coupés en quartiers

    85 g (3 oz) de chorizo, coupé en dés (125 ml/½ tasse)

    60 ml (¼ tasse) de feuilles de cerfeuil ou de persil plat ciselé

    30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée.

Sauce

    1 oignon, haché

    60 ml (¼ tasse) de beurre

    45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie

    250 ml (1 tasse) de cidre ou vin blanc

    1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet

    125 ml (½ tasse) de crème 35 %

    15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon

    15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne

    15 ml (1 c. à soupe) de cassonade

    Sel et poivre.

PREPARATION

Dindon

    Dans un bol, mélanger les épices et le sel. Répartir le mélange d’épices sur le rôti de dindon. Déposer le rôti dans un plat de cuisson et couvrir d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure, pas plus de 4 heures.

Garnitures

    Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

    Dans une poêle, dorer le rôti dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Transférer dans un plat de cuisson. Dans la même poêle, dorer les pommes de terre et les oignons dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Déposer autour du rôti. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 74 °C (165 °F).

    Dans une petite poêle, dorer le chorizo environ 2 minutes. Réserver.

Sauce

    Entre-temps, dans la poêle qui a servi à préparer le rôti, dorer l’oignon dans la moitié du beurre (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter le reste du beurre, saupoudrer de farine et mélanger pour bien enrober. Déglacer avec le cidre et porter à ébullition en fouettant constamment. Ajouter le reste des ingrédients et faire réduire de moitié. Saler et poivrer. Réserver.

    Au moment de servir, parsemer le rôti et les légumes de chorizo et d’herbes fraîches. Accompagner de sauce.

Note

Les rôtis de dindon se vendent parfois saumurés. Si vous faites la recette avec un rôti saumuré, n’ajoutez pas de sel au mélange d’épices.

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV ce matin sur ce blog pour un nouveau message.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
C
Bonsoir Fanny.<br /> <br /> Je viens avec mon ♥ te faire un petit coucou , avec le vent que nous avons ,je sais qu'il va arriver direct chez toi ce petit ♥ remplie de bisous s'ouvrira pour te dire bonne soirée suivie d'une bonne nuit étoilée .flore.
@
Kikou douce Fany<br /> <br /> C'est moi ... :)<br /> <br /> J'ai retenu ce que tu m'as dit dans ton dernier commentaire. Oui le bonheur est pour demain, mais ça c'est pour les gens qui ont le moral dans les chaussettes. Moi je dis que le bonheur est pour tous les jours, le bonheur c'est une chose que l'on se crée soi même, quelque chose dont on a besoin, et quand on en a besoin on se sert dans le grand sac du bonheur !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon après-midi ou soirée à cette heure là.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
C
coucou Fany, je viens t'offrir un café ou un thé...pour tenir jusqu'au prochain repas<br /> <br /> bisous
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> RV demain matin ici sur ce blog pour un nouveau message.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité