Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 376
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2016

DIEGO-SUAREZ à MADAGASCAR (FIN) - Chanson - Blagues - Recette

332

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite et "fin" des photos que mon amie Dany a gentiment partagé avec moi pour mettre sur mon blog. Merci ma Dany, c'est magnifique et cela me permet de découvrir ce bel endroit virtuelllement grâce à tes beaux clichés.

Une jolie vidéo pour commencer et restons à Madagascar

L'ile Fantastique, Madagascar

Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

333

DIEGO SUAREZ à MADAGASCAR

Antsiranana (DIEGO SUAREZ)

Ville à Madagascar

Antsiranana aussi appelée Diego Suarez, est la plus grande ville du nord de Madagascar et le troisième port de la Grande île. Elle est la capitale de la province de Diego-Suarez.

********

Il y a beaucoup à visiter et notamment :

1)      Montagne des Français : La Montagne des Français est la nécropole des anciens colonisateurs. Baptisée ainsi, en raison des combats qui opposèrent en 1942 les forces coloniales françaises aux Anglais.

2)      La côte des baies : La baie de Diego-Suarez est une baie de l'extrême Nord de Madagascar abritant la ville de Diego-Suarez, ou Antsiranana en malgache. Elle tient son nom de deux navigateurs portugais, Diogo Dias et l'amiral Suarez. Il s'agit en fait d'un ensemble de baies créées lors de l'envahissement de la côte par l'océan Indien.

3)      La mer d’Emeraude : La mer d'Émeraude est un lagon de Madagascar situé à l'entrée de la baie de Diego-Suarez, à l'extrême Nord du pays. Site préservé du tourisme, certains îlots déserts sont accessibles en embarquant sur des barques de pêcheurs depuis le village de Ramena.

Il s'agit d'un vaste lagon caractérisé par une teinte turquoise due à sa faible profondeur en eau conjugué aux fonds sablonneux et est séparée de l'Océan Indien par une barrière de corail ainsi qu'un chapelet d'îlots. Les 3 principaux îlots sont Nosy Antaly Be, Nosy Diego et Nosy Suarez.

4)      Windsor Castle : Le Windsor Castle (391m) est un important monolithe, sentinelle que l'on peut apercevoir de Diego Suarez.

Son ascension au sein d'une végétation singulière, mangrove, savane arborée et forêt sèche (plante succulentes, pachypodium, aloès, euphorbes…) constitue une belle ballade qui débauche sur une fortification militaire de l'époque coloniale dominant la région.

5)      Réserve Marine de Nosy Hara : un coin au bout du monde,  un arrêt à Ambanja et ses cacaotiers.  A quelques milles de ces côtes vous irez faire connaissance avec l’île aux fleurs «Nosy Be » et ses petits ilots aux noms enchanteurs Nosy komba,   Nosy Tanikely…

6)      La montagne d’Ambre : Le parc national de la Montagne d'Ambre est un parc national situé à proximité de la commune de Joffreville, dans la province de Diego-Suarez, dans la partie nord de Madagascar. Celui-ci a été créé en 1958. Le parc abrite une faune tropicale importante, dont sept espèces de lémuriens sur les 70 malgaches (2 nocturnes et 5 diurnes), 75 espèces d'oiseaux et 59 de reptiles.

La visite du parc, géré par Madagascar National Park (MNP) s'organise autour de 18 sites constitués de cascades sacrées (Antakarana, etc.) ou de chemins à travers la forêt (Voie des mille arbres, etc.). Il existe par ailleurs une aire de pique-nique avec un gîte à proximité.

7)      Les Tsyngy rouges : A 50 km au sud de Diégo-Suarez se trouve un groupe de tsingy rouges de toute beauté, surtout quand on profite de la belle lumière de l’après-midi. Ces tsingy sont issus d’une érosion appelée aussi lapiaz. Le mélange de différents oxydes et le travail du temps ont donné naissance à un ensemble de quelques centaines de petites cheminées de fée.

8)      Lac sacré d’Anivorano : Quand on parle d'Anivorano nord (avaratra), on pense systématiquement à l'histoire d'"Antagnavo" (le lac sacré) qui s'y trouve à quelques minutes de marche vers l'est de la ville. Légende ou vérité,  pour ceux qui connaissent mieux l'histoire vous pourrez ou non le confirmer mais voici comment est racontée l'histoire :

Jadis, il y avait un vieillard qui passait dans ce village d'Antagnavo (dans Anivorano Avaratra), il avait très soif et demandait de l'eau aux habitants. Personne ne lui a donné à boire. Au bout d'une vaine tentative, il y a eu quand même une vieille dame qui lui a donné de l'eau. Alors, le vieillard a prié et a remercié la vieille dame qui lui a offert de l'eau. De même il a supplié la dame de quitter ce village car il va le maudire à cause de ses habitants qui étaient vraiment méchants, inhumains:ils étaient tous radins pour un verre d'eau. Donc, le vieillard implorait le ciel pour leur donner de l'eau en abondance, un peu comme l'histoire de Moïse. Et aussitôt que son sauveur, c'est-à-dire la vieille dame a quitté le village, la pluie s'est mise à tomber jusqu'à inonder et engloutir le village d'Antagnavo. Et tous les habitants du village sont transformés en crocodiles. C'est pour cela que le lac d'Antagnavo est plein de crocodiles car c'étaient les habitants de ce village, et leur Chef s'appelait "JAOMARAINGA"(Jeanlevif). Je crois qu'il est déjà mort et assassiné à coup de fusil par un chasseur vazaha (étranger blanc) qui lui a tiré dessus pour sa peau. Et le vazaha (l'étranger) est aussitôt mort d'un accident de voiture en rentrant vers Diégo-Suarez, revenant d'Anivorano-nord, après avoir tué Jaomarainga. Et à l'époque, on a remarqué un bracelet en argent sur la patte avant de la dépouille de Jaomarainga. Antagnavo(Lac sacré) est un lieu sacré, donc très propre où il est tabou (interdit) de faire des saletés sur les abords du lac... RNA (raconté par un enfant du pays, qui habitait Sadjoavato).

9)      Réserve de l’Ankarana : La Réserve Naturelle de l’Ankarana.  Ce parc naturel de 18220 hectares abrite dans leur milieu originel 10 espèces de lémuriens, 92 espèces d’oiseaux,des caméléons, des baobabs, pachypodiums …C’est un époustouflant ensemble de rivières souterraines, de canyons, de forêts tropicales, de grottes et bien sûr,  la plus grande particularité des lieux les TSINGY  inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco !

10)   Ambilobe : Ambodibonara est une commune (Kaominina), du nord de Madagascar, dans la province de Diego-Suarez. La population est majoritairement rurale. On trouve sur le territoire communal des exploitations de café, sucre de canne, de coton, de banane, ainsi que des rizières.

11)   Ambanja : Ambanja est une ville et une commune urbaine (kaominina) du nord de Madagascar, dans la région de Diana, province de Diego-Suarez. Les terres qui entourent Ambanja sont encore riches en plantations de type colonial comme le cacao, le café, la banane, la vanille, le poivre, le riz, la patate douce, le tabac et le manioc pour le tapioca et l'ylang-ylang. Les dernières terres cultivables disparaissent au profit de la ville qui s'agrandit sous la pression de la démographie. Quelques élevages naturels de zébus subsistent, et ceux-ci sont toujours utilisés, en 2007, pour la traction des charrettes.

12)   Nosy Be : Nosy Be, aussi écrit Nossi-Bé (orthographe francisée) est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar. L'île est parfois aussi nommée Ambariobe (La Grande île) par les habitants de la région.

321

322

323

324

329

330

331

334

335

338

339

340

341

342

343

344

345

346

347

348

349

  FIN 

Quelques petites blagues, çà vous dit. Pardon pour vos chastes zoreilles ih ih ih !!! MDR !!!

On interviewait récemment un couple à la télé qui fêtait ses 50 ans de mariage.

Après la foule de questions habituelles on demanda au mari si dans ces cinquante années d'union il avait quelquefois songé au divorce...

Il répondit très fort:

- Non.

Mais il ajouta rapidement:

- Le divorce, jamais, mais le meurtre, plusieurs fois...

 

C’est l’histoire des 60 ans de mariage d'un couple de vieux.

La femme demande donc à son époux de lui offrir un cadeau particulier; le vieux informe sa femme qu'il a déjà acheté son cadeau, mais vu la persévérance de celle- ci, il finit par céder.

- Je t’écoute ma chérie, que désires-tu ?

- Que tu me fasses l'amour encore une fois !

- Mais tu sais bien que je ne peux plus !

- Je t’en prie, mon chéri, rien qu’une fois.

Sur ce, le vieux s’exécute, mais rien à faire !

Et il insiste, et il insiste, et puis soudainement, il s'écrie:

- Chérie, je sens que ça rentre

Sa femme lui répond:

- Peut-être de ton côté, mais pas du mien !

 

 Un petit garçon dit à son père :

- Papa, s’il te plaît, donne-moi deux euros pour un pauvre monsieur qui crie dans la rue…

- Bien sûr, fait le père. Et qu’est-ce qu’il crie ce pauvre monsieur ?

- « Glaces ! Deux parfums, deux euros ! »

 

Une blonde se rend à la mairie pour une demande de logement.

Elle rencontre donc l’employé de mairie chargé de prendre en compte les candidatures pour ce genre de démarche.

- Asseyez-vous Madame… Je vais commencer par vous poser quelques questions pour mieux cibler votre demande, et ainsi déterminer quel type de logement vous conviendra le mieux.

- Allez-y, je suis prête, répond la blonde.

- Alors, que préférez-vous, l’habitat rural ou l’habitat urbain ?

- Ah non alors, celle de mon Édouard me suffit !

 

 POISSON AU LAIT DE COCO

Pour découvrir cette recette de Madagascar il faut cliquer sur le lien ci-dessous

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/353862-poissons-au-lait-de-coco

IMPORTANT : Je serai peut-être plusieurs jours sans internet, alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos commentaires de suite, je ne change pas d’opérateur simplement je change de formule, au lieu d’avoir par l’antenne parabolique la télévision… (étant donné que j’ai un forfait complet télévision + téléphone + internet) j’aurai le tout par ADSL ce qui sera mieux, mais le temps que çà se fasse peut-être que je serai plusieurs jours sans internet. La fibre chez moi il faudra que je patiente encore, mais là en ADSL complet j’aurai moins de souci qu’avec la parabole sur le toit avec la télévision où dès qu’il pleut ou vente arfff la télé ne fonctionne plus bien, mais jusqu’à présent je n’avais pas d’autre choix, donc là cool j’ai un 2ème choix qui est mieux….en attendant la fibre ????

En conséquence je préfère modérer mes commentaires, ne sachant pas quand mon internet refonctionnera, en principe cela devrait ne durer que quelques jours sans le net mais....en cas où çà perdurerait je préfère modérer mes coms que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que j'aurai à nouveau internet et bien entendu je ne manquerai pas de vous répondre avec grand plaisir.

Je vous souhaite un excellent WE et une belle semaine, que du bonheur, de la joie, de la douceur et surtout une bonne santé.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous que vous vous partagerez.

  ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Fany.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit mot pour te dire que si tu avais mis la suite des photos, diffferend ou pas, je serais venue commenter comme je l'avais promis.<br /> <br /> Je tiens toujours mes promesses.<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Dany. (11h35)
A
Voilà encore un beau billet que tu nous proposes avec de belles photos et tu nous donnes des envies de voyage ! Je suis toujours fan de tes blagounettes ! J'espère que tout fonctionne internet et ta télé... Bisous plein de soleil en ce samedi en métropole !
Z
Coucou Fany,<br /> <br /> Sur canalblog aucun problème pour ouvrir les vidéo.<br /> <br /> Je vais tester blogpost<br /> <br /> Bisous, bisous
M
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et un bon vendredi Fany ainsi qu'a toute la famille. Nous avons eux une grosse averse a 2h30 du matin et après une belle journée. Bisous FANY "Ti Bo"
E
Allô p'tite soeur... Mon petit passage pour te faire savoir que je suis toujours en vie, hihihi. Très belles photos et bizarre pour cette histoire de crocodiles. Ils peuvent bien rester là-bas et moi ici, hihihi. Alors tout va bien pour ton internet, télé et téléphone? Parfois un petit changement s'impose. On va bien commencer à avoir de la chaleur. La semaine passé, 15 centimètres de neige en Abitibi au Québec, toute la nature est changer et comment ce sera dans les années à venir???<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine,<br /> <br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> <br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité