Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 389
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2016

STE-SUZANNE : Cascade les Délices à la Réunion (1/6) - Musique - 2 Histoires (humour) - Recette

P1060206

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et mon nouveau message de ce jour.

Je suis allée me balader avec mon ti bout il y a peu de temps à STE-SUZANNE et c'est là que j'ai découvert la direction de la Cascade les Délices, avec un aussi joli nom çà ne pouvait qu'être beau n'est-ce pas ih ih ih !!! et bien oui MAGNIFIQUE avec une nature merveilleuse et sauvage et un ruisseau à contrebas, il faut passer un pont et bien ti bout avait comme moi un peu le vertige, mais moi là cela a été car ce pont est large et fixe donc pas de souci et j'ai pu mitrailler avec mon APN en 6 messages, mais au vu de l'heure ti bout avait faim il était presque midi donc nous n'avons pas été jusqu'au bout....

Comme d'habitude et pour alléger la page je continue à mettre les photos avec Kizoa en diapo et je vous laisse découvrir ci-dessous avec une musique à écouter si vous le désirez qui est sur Kizoa (il faut ouvrir le son du diapo pour écouter la zizique). Ne pas oublier avant de couper le son de la musique douce en haut à droite du blog :

CASCADE LES DELICES A STE SUZANNE 1/6 - Montage Vidéo Kizoa

 

Smiley musique banane guitare danse 

AVANT JE PARTAGE AVEC VOUS CETTE BELLE VIDEO de mon île où j'ai trouvé magnifique ce ti garçon qui jouait si merveilleusement bien de la guitare Smiley bravo applaudis

séga mozard _ ti barth

Je vous remercie pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

Ste Suzanne, Réunion : carte

Cascade Délices Sainte-Suzanne La Réunion.

 Situation : Quartier Français.

 La Cascade Délices.

 Pour découvrir la cascade Délices, il faut en venant de Saint-Denis ou de Saint-Benoît prendre sur les quatre-voie la sortie Quartier Français à Sainte-Suzanne. Ensuite prendre la direction Deux Rives, Bras des Chevrettes, la départementale 46, vous passez à votre gauche devant l'ancienne usine sucrière du Quartier Français, la route longe les bâtiments de la sucrerie aujourd’hui désaffectée, vous apercevez la cheminée de forme circulaire en pierre de taille, une exception car les cheminées de cette époque sont pratiquement toutes carrées. Vous passez ensuite devant le collège, et sur un pont qui enjambe la quatre-voie, juste après sur votre droite une flèche signale la cascade Délices, vous prenez la rue de l’église Sainte-Vivienne, au dessus de vous sur la gauche se trouve l'église Notre Dame du Bon Secours où se trouve les reliques de Sainte Vivienne apportées de Rome par le père Blanquin en 1850. Vous descendez par une petite route qui accède au parking de la cascade.

 Le sentier débute sur la gauche, il assure la liaison entre l’écart de Sainte Vivienne et la route conduisant à Commune Ango. Il est bétonné de bout en bout. Le site est enchanteur pour commencer une énorme touffe de bambous, un magnifique letchis. Une passerelle traverse la rivière Saint-Jean au-dessous de vous sur la gauche un bassin creusé dans le rocher. Le chemin serpente en montant vous laissant apercevoir plusieurs maisons noyées dans la végétation.

 Les espèces présent sur le site de la cascade Délices : bananier, manguier, jacquier, arbre à pain, badamier, chocas, bois de chandelle, bois noir, jamalac, jambelon, jamerose, mambolo, raisin marron, rose des bois, songe, vacoa… et bambous.

 Une bifurcation sur votre gauche, vous la prenez, le sentier descend maintenant vers la rivière, vous passez devant un petit oratoire, et quelques mètres plus bas, devant vous la petite cascade Délices qui chute dans un bassin.

      Le site est en particulièrement prisé par les marmailles qui passent des heures entières à plonger dans le bassin. À noter que la baignade n’est pas surveillée, il faut donc être prudent. Les familles réunionnaises viennent y pique-niquer le dimanche, se sentant dans un lieu sécurisé et enchanteur.

 Pour le chemin du retour empruntez l’itinéraire de l’aller.

http://www.mi-aime-a-ou.com/cascade_delices_sainte-suzanne.php

P1060207

P1060209

FIN 1/6

viveete

Pour ma famille, mes amies, mes amis de métropole, Belgique, etc.....

Enfin du soleil et de la chaleur, l'été est enfin arrivé !
Il n'y a rien de mieux que le soleil 
pour réchauffer notre coeur et notre esprit. !

BONNES VACANCES A CELLES ET CEUX QUI LE SONT ET COURAGE A CEUX QUI RESTENT 

Un petit clin d'oeil du net !

J'ai reçu cette photo et je la trouvais jolie !

Beau bronzage !

Messieurs je suis certaine que vous appréciez !

Tu veux en voir plus ?

  !!!! Descends plus bas !!!!

Encore plus bas !

Bizarre ce que l'imagination peut faire!Smiley fou

  Smiley rire lol mdr Smiley message tu cartonnes

SIRENE OU BALEINE ?

Il y a quelques jours, dans une ville, 
une affiche, sur la vitrine d'un gymnase, disait :

CET ÉTÉ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? 

Voici une réponse lucide à une question acide...
Elle devrait faire le tour des adresses courriel
des femmes que vous aimez et des hommes sensés aussi !

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, 
dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, 
ait répondu à la question publicitaire en ces termes !

Chers Messieurs,

Les baleines 
sont toujours entourées d'amis
(dauphins, lions marins, humains curieux).

Elles ont une vie sexuelle très active,
elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.

Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins 
et s'empiffrent de crevettes grises.

Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, 
en découvrant des lieux aussi admirables que 
la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de corail de Polynésie.

Les baleines chantent très bien et enregistrent même des CD.
Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.
Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.


Les sirènes n'existent pas !!!

Et, si elles existaient, elles feraient la file
dans les consultations des psychanalystes argentins
parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité :

« Femme ou Poisson ??? »

Elles n'ont pas de vie sexuelle
parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. 

Et ils feraient comment d'ailleurs ?!?

Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes...
En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ???

Moi, c'est clair, je veux être une baleine !!!

À cette époque où les médias nous mettent dans la tête
l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, 
je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, 
d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer,
d'un café et de gâteaux avec mes amis.


Avec le temps, nous gagnons du poids 
parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête,
(quand il n'y a plus d'autre emplacement),
elles se redistribuent dans le reste du corps.
Nous ne sommes donc pas grosses,
nous sommes énormément cultivées.

À partir d'aujourd'hui,
quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai :
mon Dieu, que je suis intelligente !!!

Smiley rire lol  Smiley message lol  Smiley été détente

Et bien après ces bonnes paroles lol !!!!!! maintenant on va manger mes belles baleines et sirènes et mes beaux baleinaux MDR !!!!! et c'est du site (cliquez directement sur le lien ci-dessous pour découvrir la recette jolie jolie) :

MES INSPIRATIONS CULINAIRES

Salade de fruits exotique

salade_fruits_exotique4

 

Je vous souhaite un délicieux week-end et une belle semaine, que du bonheur et du soleil.

Le 8/7/16  PS : J'ai mon ti bout en vacances à la maison jusqu'à dimanche alors je serai moins présente sur la blogo et je préfère modérer mes commentaires, que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que possible. 

Désolée mais je serai peu sur la blogo en cette fin de semaine, pour profiter avec mon petit fils et faire des balades. 

Prenez bien soin de vous et à très bientôt !!! 

Gros bisous d'amitié à vous partager.

  ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma Fany,<br /> <br /> Que c'est beau et reposant à St Suzanne, je me base d'après les photos, mais le décor j'aime beaucoup. <br /> <br /> Je trouve rigolo quand Quentin fait l'éclaireur , c'est bien comme ça il découvre en même temps que toi, les trésors de le nature.<br /> <br /> Passe une belle journée , prépare nous de belles choses à voir pour la prochaine fois .<br /> <br /> Gros bisous ;) à bientôt.
I
Merci pour vos gentils messages. Je vous donne RV ce matin sur mon nouveau message sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée mais je serai peu ou pas sur la blogo ce jour à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
C
coucou FANY, concernant la demande faite pour "le robot" pas de souci si j'ai quelque chose je t'en avertirai mais je crois que c'est impossible, je me demande si en modérant les commentaires comme tu le fais parfois ce serait pas un moyen de détourner cette étape robot...<br /> <br /> bisous et bon 14 juillet
B
Bonjour douce Fany, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon 14 Juillet ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la fête en France ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien avec ce joli blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous de Bisette.
D
Je rame un max, ce matin, avec mon ordi ... grrr<br /> <br /> Te te souhaite un bon jeudi quatorz'juilletesque, avec de gros bisoux, ma fany.<br /> <br /> dom
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité