Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 379
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2016

STE-SUZANNE : 2/6 Cascade les Délices à la Réunion - Chanteur Réunionnais - 2 sujets divers - Recette

P1060241

 

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade à la CASCADE LES DELICES à STE-SUZANNE (2/6) balade que j'ai faite avec ti bout mais nous n'avons pas été jusqu'au bout car midi n'était pas loin et mon ti bout commençait à avoir faim...

Je continue à vous montrer les photos en diapo pour alléger la page avec une musique de Kizoa (pour écouter couper le son à droite du blog de la musique douce et n'oubliez pas d'ouvrir le son de Kizoa).

Sainte Suzanne

C’est ici qu’Albius féconda de la vanille

La petite commune de Sainte Suzanne est facilement oubliée, sans doute dû à sa position géographique, cernée par Saint André d’un côté, et Sainte Marie/Saint Denis de l’autre. Il n’empêche que la petite commune possède bien des atouts à mettre en valeur, comme son fameux phare, ou encore son site de la cascade Niagara. Aujourd’hui la commune est donc avant tout une commune résidentielle qui permet à de nombreux travailleurs dionysiens de vivre en périphérie de la capitale et à proximité de leur lieu de travail.

La suite ICI

Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

Ci-dessous une vidéo d'une reprise d'une superbe chanson par un chanteur Réunionnais qui avait participé à THE VOICE 2015 dans l'équipe de Florent Pagny et il avait été loin dans la compétition, il a une très belle voix.

(COVER) Joe Cocker - You are so Beautiful - Guillaume ETHEVE

 

P1060233

P1060250

 FIN 2/6

J'ai reçu ceci par mail et je partage avec vous, merci à l'ami qui se reconnaîtra lol !

Objet : La langue française ...


SURTOUT QUAND ELLE EST UTILISÉE AVEC FINESSE !


Constipation : Quand la matière fait cale

***

Chandail : Jardin plein de gousses

***

Saint Ignace : Fête des cheveux

****

Syntaxe : Fête des impôts

***

Fêtard : Il faut rentrer se coucher

***

Mercato : Maman pratiquante

***

Sismique : Salaire élevé car correspondant à six fois le salaire minimum en France

***

La moustache : Le ketchup aussi

***

Patois Nîmois : Mais c'est qui alors ?

***

Groupe sanguin : Les loosers du Loto

***

Pomme dauphine : Pomme de terre arrivée deuxième à Miss Patate

***

Un skieur alpin : Le boulanger aussi

***

Considéré : Tellement il est con, il n'en revient pas lui-même

***

Chinchilla : Emplacement réservé aux chiens pour faire leurs besoins

***

Portail : Cochon Thaïlandais

***

Gabon : Mec vraiment trop sympa

***

Liban : Canapé clic-clac

***

Perroquet : Accord du paternel

***

La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion

***

Les ciseaux à bois : Les chiens aussi

***

Les tôles ondulées : Les vaches aussi

***

La camisole : La drogue rend solitaire

***

Aventurier : Maintenant tu ne ris plus

***

Un enfoiré : Une année de perdue

***

Le mascara : Déguisement pour rongeurs

***

Chauffeur de corbillard : Pilote décès

***

Téquila : Interpellation d'un inconnu chez soi

***

Ingrid Betancourt : Femme qui ne comprenait rien à l'école.

 Je vais vous faire travailler maintenant même si vous êtes en vacances et vous me direz si vous y êtes arrivés ah ah ah je suis MDR lol !!!!

Exercice de diction

Exercices d'articulation drôles à utiliser en cours de théatre ou juste pour s'amuser.

1. Crois ta tactique, Écris ta critique, Et coupe ton tic-tac.

 2. Son chat Sacha chante sa chanson sans son.

 3. Didon dit: "Donne donc du dos dodu de doux dodu dindon!" Et Didon dîna, dit-on, du don du dos dodu de doux dodu dindon du Doubs.

 4. La mousse tache la moustache de Sacha le chat, sachant que chez ce Sacha le chat, celui-ci choisi de chasser ces souris cherchées sur ce châle chatain chez ce cher Serge.

 5. Jésus, soupant chez Giselle, se logea chez Zaché.

Giselle, se logea chez Jésus, soupant chez ce cher Zaché.

Zaché, soupant chez Zacharie, grugea Giselle, se logea chez Zaché septième.

 6. Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.

 7. Angèle et Gilles en gilet gèlent.

 8. Va chercher Sacha le chat chez ce cher Serge chauve.

 9. Chez les papous, y'a des Papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papas, des Papous pas papas à poux papas et des Papous pas papas à poux pas papas.

 10. Maman m'a mis ma main sur mamie, mais mamaie m'a mis ma mie dans ma main.

 11. Un pêcheur pêchait sous un pêcher, le pêcher empêchait le pêcheur de pêcher. Le pêcheur coupa le pêcher. Le pêcher n'empêcha plus le pêcheur de pêcher.

 Remplacer ensuite toutes les voyelles du #11 par des "a", puis des "e", des "i", des "o", des "u", des "en", des "on", des "oi", des "in", des "un" etc. Par exemple: An pachar sas an pacha, la pacha ampacha la pachar da pacha...

 12. Lulu lit la lettre lue à Lili et Lola alla à Lille où Lala lie le lilas.

 13. Quand un cordier cordant doit accorder sa corde, pour sa corde accordes six cordons il accorde, mais si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordé fait décorder la corde, que le cordier cordant avait mal accordée.

 14. Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus.

 15. Il fit frite crue et fruits frais crus. Frite crue frite fut cuite et fruits frais crus frits furent cuits.

 16. Au dig-ding-dong du gong, Dingo le dingue de Tonga, en tongs sur la digue, tague.

 17. - Je cherche Serge. C'est Serge! ça va?

 18. Combien sont ces six saucissons-ci?

Ces six saucissons-ci sont six sous.

Si ces six saucissons-ci sont six sous, c'est cher!

19. Un ver vers un verre vert, serpentant l'air sévère, persévère et vise le sucre de ce verre vert versant son sirop.

 20. Je suis chez ce cher Serge, cherchant ces chers cierges, assis sur ces chers sièges.

 21. Zazie, zoologiste zambienne zélée, zézaye. Un zigoto du Zimbabwe zieute Zazie, ses zèbres et les zébus! Zazie zoome le zigue zonard et zigouille le zinzin zigzagant. Zut !

C'est du site http://phortail.org/blagues/langue-francaise-0241.html

qui m'a rendu zinzin ce machin-là ah ah ah !!! j'en bégaie oté !!!!!

 Après l'effort le réconfort avec le lien d'une recette simple et facile 

Gâteau fromage blanc pommes

Pour découvrir la recette il faut cliquer sur le lien ci-dessous :

http://plaisirmacarons.canalblog.com/

Chat cuisinier

 

  

Je viens seulement d'apprendre ce matin le carnage à NICE et je suis horrifiée. Je n'ai pas de mots pour m'exprimer, simplement je suis de tout coeur avec les familles, amies amis qui sont dans la douleur et je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées.

Je vous souhaite un délicieux week-end et une belle semaine, que du bonheur et du soleil.

 

PS : J’ai décidé dorénavant de modérer les commentaires sur mes deux blogs sur Blogger et Canalblog.  Ce n’est pas à cause des spammeurs mais simplement pour les  quelques personnes qui ont des difficultés à commenter,

par exemple : 

Sur Blogger il faut  indiquer « je ne suis pas un robot » (si on n’a pas de compte google) et cela pose problème pour quelques personnes, donc en modérant les commentaires sur mon blog sur Blogger, vous n’aurez plus à passer ce test de robot. 

Sur Canalblog quelquefois quand on commente il faut cliquer sur commentaires pour voir si son commentaire est bien passé et quelques personnes n’aiment pas mettre une adresse mail (pourtant je suis la seule à la voir votre adresse mail), donc en modérant mes commentaires sur mon blog sur Canalblog, cela rassurera étant donné qu’on ne verra pas votre commentaire tant que je ne l’aurai pas mis en ligne (quand il sera mis en ligne il n’y aura que votre commentaire et votre pseudo qui s’affichera et pas votre adresse mail).

POUR RESUMER :  

Sur blogger lorsque vous commenterez, vous aurez  juste au-dessus de la fenêtre des commentaires où c’est indiqué "saisissez votre commentaire", vous aurez la phrase qui s’affichera :

Votre commentaire s'affichera après approbation.

 

Sur Canalblog lorsque vous commenterez, vous aurez après avoir fait votre commentaire les phrases suivantes qui s’afficheront :

Votre commentaire est enregistré.

Il sera bientôt validé par les responsables de ce blog.

Poster un autre commentaire.

 

Merci de votre compréhension et pour vos commentaires et surtout ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre commentaire s’afficher rapidement, cela dépendra des moments, je ne suis pas toujours sur la blogo mais dès que je serai sur mes blogs je ne manquerai pas bien entendu de mettre vos commentaires en ligne sur mes blogs aussitôt (sauf le dimanche où en principe je ne blogue pas).

 

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.

 ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fany.<br /> <br /> Ces jours ci pas mal occupée a diverses choses qui mon tenue un peut éloignée du blog ,mais je ne t'oublie pas..<br /> <br /> Je souhaite que tout doucement tu retrouve petit a petit le moral ,bien sur ce n'est pas facile après une épreuve si douloureuse ,il faut du temps pour que le chagrin ne soit plus la ,et il y sera toujours même si tu ne le montre pas dans ton ♥.<br /> <br /> Prend ton temps pour nous revenir ,laisse faire le temps qu'i apaisera cette douleur pour toi ,ton Mari et ta famille .<br /> <br /> ♥ Je t'envoie .<br /> <br /> Un geste ,la tendresse.<br /> <br /> Une qualité,la douceur de mon ♥.<br /> <br /> Un mot ,l'amitié virtuelle simplement .<br /> <br /> Les larmes se sèchent ,mais la peine reste ,on n'oublie pas..♥<br /> <br /> En cette après midi de mardi ,ou le soleil est bien timide chez moi ,je te souhaite le meilleur pour toi .<br /> <br /> Reçois des bisous par millier dans ce petit ♥.je t'embrasse .Flore.
I
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.
L
Bonjour Fany, je suis désolée d'apprendre qu'il y a eu un décès dans ta famille, je pense à toi très fort, à bientôt et prend soin de toi, gros bisous de notre Lorraine (pluvieuse aujourd'hui...)
M
Un petit coucou avec un week-end bien chaud et un gros orage la nuit !!! Et bien nous voilà au mois d'août .... Gros bisous FANY, bonjour a toute la famille "Ti Bo"
M
Hello ma douce Fany , c'est le commencement de la semaine et je viens te la souhaiter , j'espere que tu vas bien comme aussi de meme pour moi je vais mieux . <br /> <br /> Hier c'etait une belle journée mais aujourd'hui il fait froid de nouveau et c'est miserable avec la pluie .<br /> <br /> Prend bien soin de toi ma chere petite soeur , je t'embrasse fort fort Mirella qui aime a ou beaucoup et pense toujours a toi .<br /> <br /> <br /> <br /> http://img4.hostingpics.net/pics/594970oieOutKDlkowghQ.gif
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité