Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 376
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2016

STE-SUZANNE : 3/6 Cascade les Délices à la Réunion - Chanson Réunion - Poésie - Blagues - Recette

P1060254

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 3/6 de ma balade à Cascade les Délices à STE-SUZANNE.

Je voulais vous remercier toutes et tous pour vos gentils mots de réconfort lors du décès de ma maman de coeur Laurence le 21/7/2016 (belle-mère en or), ayant perdu ma maman en 1993, mon papa en 1990 et mes deux frères ainés sont également décédés il y a quelques années.

Je suis arrivée à la Réunion en 1995 et ma belle-mère a été comme une 2ème maman pour moi, une femme admirable, courageuse malgré sa souffrance et elle s'est battue jusqu'au bout (elle est tombée gravement malade en décembre 2015 et a beaucoup souffert mais avait toujours des mots de réconfort, toujours positive, toujours le sourire...), elle a laissé un immense vide mais elle repose en paix, ce n'est pas un adieu mais un au revoir chère maman Laurence qu'on aimait tant  et je pense également très fort à tous mes autres chers disparus qui seront toujours dans mon coeur.

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA  

Je vous remercie pour vos visites et commentaires, c'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis et que je visite vos beaux univers de blogs.

Je tiens également à remercier mes fidèles amies, amis qui n'ont pas de blog..

Résultats de recherche d'images pour « RALENTI SUR LA BLOGOSPHERE.GIF »

Je suis très heureuse de vous retrouver avec de nouveaux articles, mais désolée je mets la pédale douce sur la blogo et si vous ne me voyez pas tous les jours, ne vous inquiétez pas, je viendrai quand je le pourrai mettre les commentaires en ligne et vous répondre avec grand plaisir sur vos blogs ou par MP ou mail pour celles et ceux qui n'ont pas de blog, mais plus aussi souvent qu'avant, je vous prie de m'en excuser.

Résultats de recherche d'images pour « BONNE RENTREE DES CLASSES »

Je continue à mettre mes photos en diapo avec Kizoa pour alléger la page avec une musique de Kizoa que vous pouvez écouter si vous le désirez. Pour une meilleure écoute, il faut couper le son de la zizique douce à droite du blog. (Pour voir les photos au début il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche du diapo car les photos s'ouvrent et défilent automatiquement à l'ouverture de la page).

Sainte-Suzanne, commune de 20 000 habitants, répartis sur 5 670 hectares, est verte à perte de vue. Située au nord de l'île de La Réunion, entre Sainte-Marie et Saint-André, à 10 minutes de Saint-Denis...

Mais avant Une chanson, un ti Séga, et je veux vous voir danser oté !!!

♫ CLAUDIO VEERARAGOO - Séga Baré - LIVE 2008

P1060255

P1060260

La Cascade Sainte-Suzanne

Auguste Lacaussade

C’était un lieu paisible où j’aimais à venir.

La fraîche vision hante mon souvenir.

Enclos de trois côtés par de hautes collines,

Le val s’ouvre au couchant et descend vers la mer.

Une cascade, au fond, de ses eaux cristallines

Baigne les rochers noirs, éparpillant dans l’air

Sa poussière d’écume en blanches mousselines.

Au pied des rocs abrupts, dans sa chute sans fin,

L’eau tombe et s’élargit en un vaste bassin,

Où s’alimente et dort la rêveuse rivière

Sainte-Suzanne, aux grands berceaux de cocotiers.

Le soleil au zénith y darde sa lumière ;

Mais, dans l’après-midi, les monts aux pics altiers

Y versent les fraîcheurs d’une ombre hospitalière.

Des hauts bambous du bord quittant l’épais rideau,

Sur la nappe d’azur nagent les poules d’eau ;

Et, les frôlant du vol, la véloce hirondelle

Autour des bleus nageurs s’ébat aux jeux de l’aile.

Sur les marges de l’onde errent en liberté

Quelques bœufs indolents, et sur la rive herbeuse

Promènent au hasard leur nonchalance heureuse.

Plus loin un taureau blanc et de brun moucheté,

Dans la brousse couché, humant la brise agreste,

Les yeux à demi clos, rumine et fait la sieste.

Là-haut, entre les rocs rudement étagés,

Hérissés de cactus, de lianes chargés,

D’un pied nerveux et sûr que nul gouffre n’arrête,

Grimpe la chèvre alerte aux bonds capricieux.

Tout à coup on la voit qui, debout sur la crête

D’où tombe la cascade à flots vertigineux,

Profile sur le ciel sa noire silhouette.

Sur la rive opposée, à gauche du ravin,

L’eau du tranquille étang court sur le sable fin

Que borde un frais talus d’herbe tendre et de mousses.

Ici, les flancs du mont ont des rampes plus douces,

Et les arbres à fruit au soleil exposés

Épandent leurs berceaux sur les versants boisés :

Dans l’obscure épaisseur de ses fortes ramures

Le tronc noir du manguier montre ses grappes mûres ;

Le goyavier aux fleurs blanches, aux fruits dorés,

La souple grenadille aux pétales pourprés,

L’atte et le bibacier, pittoresque assemblage,

Dans un même parfum confondent leur feuillage.

L’oiseau bleu de la Vierge aux instincts familiers,

L’inoffensif oiseau des monts hospitaliers

Se plaît dans cette ombreuse et tiède solitude :

Furtif, il guette et suit les pas du voyageur

Qui vient sur ces plateaux, indolent et songeur,

Respirer des hauts lieux la vaste quiétude.

Des pentes du ravin, des monts, des bois épais,

De toute part descend une ineffable paix,

Le charme enveloppant d’un lumineux silence,

De ce silence fait de bruits d’ailes et d’eaux

Passant dans l’air, montant des joncs et des roseaux,

Et des bambous lustrés qu’un vent léger balance.

O calme des sommets, calme du firmament,

Qui dans les cœurs troublés versez l’apaisement,

Calme des bois profonds où de la tourterelle

Le roucoulement vague au chant des eaux se mêle ;

O ravine, ô cascade, ô murmure berceur,

Des fleurs et du feuillage, ambiante douceur ;

O repos émanant des choses, chaste ivresse

Que connût autrefois ma pensive jeunesse

Quand, promenant mon rêve en ces rochers déserts,

J’écoutais dans mon cœur chanter l’esprit des vers ;

Solitude sereine et digne de la Muse,

Faite de brise et d’ombre et de lueur diffuse ;

Flottantes visions de mon pays lointain,

Beaux lieux, ô lieux si doux à mon heureux matin,

Vallon, étang placide aimé de l’hirondelle,

Qu’évoque avec amour le souvenir fidèle,

Bercez dans mon esprit que la vie a blessé

Les troubles du présent des calmes du passé !

Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages

P1060266

FIN 3/6

Un peu d'humour çà fait du bien, voici quelques blagues

  

Accident de voiture

Un homme vient de se faire renverser par une auto. Le conducteur sort de l'auto et dit:

- Vous êtes bien chanceux on est juste devant le bureau d'un médecin

- Oui ! sauf que le médecin c'est moi !

 Smiley message lol

Agence matrimoniale 

 Une jeune femme qui cherche à se marier vient s'inscrire dans une agence matrimoniale. Elle précise à l'employée :

-je suis bien ennuyée ...Comme vous le voyez, je suis borgne. Ca sera sans doute difficile de trouver un parti...

- Mais non,ne vous inquiétez pas !

L'employée tape la fiche descriptive : "Jeune femme, deux merveilleux yeux bleus, dont un en moins.

Smiley ange calin

  Ange gardien  

 Un homme marche dans la rue lorsqu'il entend un cri derrière lui :

"STOP ! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ PRENDRE UNE BRIQUE SUR LA TÊTE"

Le gars s'arrête et au même moment, une brique qui s'était détachée d'un immeuble lui passe devant le nez. Le gars se retourne, personne...

Un peu plus tard, alors qu'il veut traverser la rue, il entend encore :

"STOP ! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ VOUS FAIRE RENVERSER"

Le gars s'arrête, laisse passer une voiture et comme il ne voit personne derrière lui, il demande tout haut :

- Mais qui êtes-vous?

La voix répond :

- Je suis votre ange gardien

Et le gars répond :

- Ah ouais ? ! Et où étais-tu quand je me suis marié alors !

Smiley été parasol

     Beau bateau

 Un père et son fils sont sur la plage.

- Oh papa, regarde le beau bateau

- Fils, ce n'est pas un bateau mais c'est un yacht

- Ah oui, et comment ça s'écrit?

- Heu..., attend ..., non c'est toi qui a raison, c'est un bateau.

Smiley dormir dans hamac

 Ascenseur 

 Trois hommes sont dans un ascenseur : un français,un japonais et un américain.

Le japonais sort tout a coup un téléphone portable et crâne bien devant les autres.

L'américain veut faire mieux et sort un ordinateur portable de la taille d'une calculette. Il frime bien avec.

Le français voulant crâner aussi mais n'ayant rien, pète et dit au deux autres qui le regardent en rougissant : "C'est rien, je reçois un fax !"

Smiley zen  Smiley bye bye

Terrminons par une recette 

SARCIVES DE LA REUNION

    Sarcives de La Réunion

POUR DECOUVRIR LA RECETTE IL FAUT CLIQUER SUR LE SITE (LIEN CI-DESSOUS)

MARMITON

Chat cuisinier

Je vous souhaite un délicieux week-end et une belle semaine, que du bonheur et du soleil.

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.

  ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou en espérant que tu as passé un bon dimanche, chez nous il fait très chaud, ils annoncent 35° pour demain. Bisous bonne soirée et bon lundi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
C
coucou FANY, j'ai pu enfin lire la recette, toute simple d'ailleurs, je n'ai jamais l'idée de mettre du miel. Hier notre ami nous a cuisiné du thon, pur régal, notre ami qui est reparti ce matin avec sa femme... ils sont restés une semaine à la maison.<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour fany.Merci pour ton gentil com et ton compliment pour ma créa c'est sympa.Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.Gros bisous et prend soin e toi,ton amie,gisou.
I
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires, un plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Blogger (mon autre blog) : Si toutefois vous receviez une news sur CILAOS sur Blogger c'est une erreur de Blogger qui peut-être en son temps n'avait pas envoyé la new (mai 2016 quand je transférais mes articles d'Eklablog à Blogger) car mon dernier article est celui de mardi matin Parc Boisé au Port (2/6) dont je te mets le lien direct en-dessous, car c'est chaque mardi matin que je fais un nouvel article sur Blogger (et chaque vendredi matin sur canalblog), donc j'ai volontairement mis hors ligne Cilaos pour le moment.<br /> <br /> Désolée ce n'est pas de mon fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et plus doux (cela sent la fin bientôt de l'hiver austral).<br /> <br /> <br /> <br /> http://fany97440.blogspot.com/2016/09/le-port-bord-de-mer-et-parc-boise.html
P
Bravo pour ces trois pages sur Ste-Suzanne, et bravo pour toutes belles photos.<br /> <br /> J'ai dû chercher sur le net une vidéo de l'éclipse, ils en ont presque pas parlé à la tv, juste quelques secondes sur la 2 avec une seule photo.<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité