DSC05470

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade à 3/4 ST GILLES LES HAUTS JARDINERIE DU THÉÂTRE A LA RÉUNION - 

Voici en diapo avec Kizoa mes photos avec une musique Kizoa, si le coeur vous en dit d'écouter, coupez le son de la playlist et ouvrez le son de Kizoa !

Saint-Gilles les Hauts, Réunion : carte

DSC05465

DSC05469

DSC05478

 Fin 3/4

Pas facile de trouver des sujets qui peuvent intéresser, je vous avoue que je cherche, cherche mais pas toujours fastoche de trouver pour continuer avec les photos que je partage avec vous, en toute simplicité, n'étant pas douée pour les photos je l'avoue mais aimant pourtant, et surtout en manque de bon APN, celui que j'ai plus celui de mon mari me suffisent car moi-même n'étant pas douée pour faire de belles photos, je me demande, si vraiment, mais j'en ai envie, de faire l'achat d'un nouvel APN plus performant, mais le problème c'est qu'il faudrait que ce bel appareil puisse corriger mes clichés et je rêve, mais bon, je ne protège pas mes clichés même si j'ai vu des clichés moins jolis protégés, moi même si un jour mes photos sont plus belles je continuerai sans les protéger car je le fais avec le coeur, je ne suis pas une pro, loin de là, je fais avec plaisir avec ce que j'ai comme APN, mais je tiens à dire mon admiration pour les gens qui sont doués pour faire de magnifiques clichés comme beaucoup l'ont découvert sur Facebook, sur les blogs, etc.... Moi je continue comme je l:'ai toujours fait en toute simplicité mais avec Amour pour vous montrer ma belle île du mieux que je le peux; et si vous avez envie de prendre mes photos mais faites le avec plaisir, cela voudra dire que mes clichés ne sont pas si vilains que çà ih ih ih !!!!!!!!!

Bon j'ai assez bavardé !!!! passons à la suite l;ol !

Une jolie chanson que je partage avec vous que vous devez connaître sur octobre et le formidable Francis Cabrel :

♥♫♥ Francis CABREL ♥♫♥ Octobre ♥♫♥

Je partage avec vous de belles histoires du site :

http://www.briganimals.com/les-belles-histoires.html

 

L'extraordinaire parcours du chat Karim

 Un chat, Karim, a fait plus de 3 000 km pour retrouver ses maîtres ! Déménageant de l'Ouzbékistan à la Russie, Ravila Hairova avait jugé plus raisonnable de laisser son chat dans sa ville de départ. Elle l'a donc confié à ses voisins, en compagnie de ses affaires préférées afin qu'il ne soit pas trop désorienté.

La famille s'est alors rendue en Russie, où elle a emménagé dans une nouvelle maison. Elle apprend, quelques jours plus tard, que Karim s'est enfui de sa nouvelle maison. La famille s'en est trouvée très attristée.

Deux ans plus tard, Ravila Hairova marche le long de la route pour se rendre chez elle. Elle aperçoit un chat qui semble l'attendre. En s'approchant, elle se rend compte que l'animal n'est autre que... Karim, le chat dont ils n'avaient pas de nouvelles depuis 2 ans !

Karim était amaigri et fatigué. Aujourd'hui, il est très heureux d'avoir retrouvé sa famille, qui le lui rend bien ! Ravila Hairova a déclaré ne pas comprendre comment leur chat a pu les retrouver aussi loin, mais est très heureuse qu'il l'ait fait !

Ce n'est pas la première histoire de ce genre : beaucoup d'animaux font de longs voyages inexpliqués, tel ce chat qui a parcouru 500 km, cet autre chat qui est parti en balade pendant 3 ans et demi, ou ce chien retrouvé à 2000 km de chez lui !

 

Le chat Lee, un miraculé !

Une histoire bouleversante qui nous vient des Etats-Unis et qui prouve encore une fois la faculté d'adaptation de nos chères petites bêtes. Lee, un chat Ragdoll de 6 ans à été retrouvé sain et sauf après le tragique décès de sa maîtresse dans un incendie. Le félin, qui avait toujours été cajolé et n'avait jamais été habitué à se débrouiller par lui-même, à réussi à survivre plus d'une semaine en extérieur malgré les températures polaires qui règnent en ce moment outre-Atlantique.

Affamé, les coussinets brûlés et infectés par l'incendie, le pauvre Lee n'était pas beau à voir lors de sa découverte. Mais les soins attentifs du vétérinaire attitré du chat, qui connaissait sa maîtresse de longue date, ont permis de le " remettre sur pattes ". Il s'est longuement reposé et un bandage à été placé sur sa patte pour le réhydrater et combattre son infection.
D'intenses recherches qui ont porté leurs fruits.
Les recherches pour retrouver le chat ont été longues et ont mobilisé beaucoup de monde. A commencer par les proches de la victime aidés de pompiers, policiers, voisins, d'une association s'occupant d'animaux abandonnés et même… de l'employé de la fourrière de la ville !
Alors que tout ce petit monde désespérait de retrouver l'animal vivant, un proche de la propriétaire de Lee l'a finalement aperçu dans un buisson.

 D'autres belles histoires à découvrir sur ce site (voir ci-dessus.) 

Toujours avec nos amis les chats, des images trop marrantes !!!!!!!

   

    

    

 

Terminons par une recette gourmande pour les enfants mais les grands enfants zossi ih ih ih !!!

Cupcakes Tagada pour enfant

Pour découvrir cette exquise recette gourmande il faut cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.750g.com/cupcakes-tagada-r86721.htm

 

À l'île natale
       
      O terre des palmiers, pays d’Eléonore, 
Qu’emplissent de leurs chants la mer et les oiseaux ! 
Île des bengalis, des brises, de l’aurore ! 
Lotus immaculé sortant du bleu des eaux ! 
Svelte et suave enfant de la forte nature, 
Toi qui sur les contours de ta nudité pure, 
Libre, laisses rouler au vent ta chevelure, 
Vierge et belle aujourd’hui comme Ève à son réveil ; 
Muse natale, muse au radieux sourire, 
Toi qui dans tes beautés, jeune, m’appris à lire, 
À toi mes chants ! à toi mes hymnes et ma lyre, 
O terre où je naquis ! ô terre du soleil !

Auguste Lacaussade 

Je vous souhaite un délicieux week-end et une belle semaine, que du bonheur et du soleil.

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.

  ALLAMANDA