LIEN pour scanner en direct pour supprimer les infections de son ordinateur...

 Houspilleuse Trendmicro

  *****

 VIDER LE CACHE DU BLOG

  Il faut faire sur PC

 CTRL + F5 sur votre blog pour vider le cache.

 *****

 POUR DÉBLOQUER SON BLOG

chez PapyRockTest"Pour réparer votre blog, ouvrez votre blog en ajoutant ?disablescripts dans la barre d'adresse (par exemple "http://doc.eklablog.com/

 ?disablescripts"). Votre blog s'ouvrira alors sans exécuter les scripts, et vous pourrez de nouveau utiliser l'interface. Retirez le script qui pose problème (ou le widget), c'est probablement le dernier que vous avez inséré."

 *****

 Si vous avez des soucis avec Abode Flash Player et que vous avez une flèche qui s'installe sur un de vos widgets (musique, horloge etc....) cela veut dire que le plug-in il faut l'activer et pour cela par exemple si vous êtes sous chrome il faut taper sur google chrome://plugins/

 ensuite vous allez vérifier dans Abode Flash Player si c'est activé et si la case "toujours autoriser l'exécution" est bien cochée, si ce n'est pas le cas cocher cette case d'autorisation et vous n'aurez plus ces flèches qui bloqueront et vos widgets seront bien affichés.

 *****

 Sous FIREFOX si votre Flash player se crache, que çà bloque, que FIREFOX s'éteint de lui-même.... si vous avez fait tous les nettoyages nécessaires de votre ordi avec Adwcleaner, malwarebytes anti malwares..., mais également aussi avec http://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx qu'il faut télécharger et que vous avez 0 infection, alors cela vient de votre Driver Nvidia qu'il faut mettre à jour avec : http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/90639/fr(juste le driver, pas besoin de tout installer, le setup Nvidia vous le demandera de toute façon).

Ensuite, essayer d'utiliser Flash sans le mode protégé (ça se désactive dans la gestion du plugin Flash dans FIREFOX). Ensuite vous éteignez FIREFOX pour que cela se mette à jour et vous rallumez et cela ne devrait plus se planter Firefox.

 ****

 Un site très intéressant à consulter en cas de problème avec votre PC, blogs etc...

 http://assiste.com/index.html

***

Des infos utiles ici pour les (futurs) utilisateurs de Win 10 (sécurité,collecte d'infos perso, déploiement Win10....)

1. Thunderbird en général (quand il est ouvert).

2. Les Messages d'erreur (et/ou d'alerte).

3. Les Mots de Passe (Principal/au démarrage de TB/à l'envoi et/ou à la relève).

4. La Rédaction / L'envoi / La Signature.

5. Le "Profil" et sa gestion (création,entretien,sauvegarde,déplacement etc..).

6. Les Extensions (installation,modification du fichier install.rdf).

7. Les Thèmes (apparences/skins) (installation,modification du fichier install.rdf).

8. Le Carnet (la collecte des adresses,l'import,l'export etc...)

9. La Sauvegarde, la Restauration, l'import/export et l'Archivage

  1. 10.         L'Importation des messages, boites, comptes et "profil".
  2. 11.         L'Exportation des messages, boites, comptes et "profil".
  3. 12.         La Sauvegarde.

10.Lightning (l'agenda incorporé à TB) ou Sunbird (agenda indépendant).

 

11.Les fichiers spéciaux de Thunderbird.

  1. 12.         le fichier prefs.js (Chemin,modification,sauvegarde).
  2. 13.         le fichier User.js.
  3. 14.         le fichier UserChrome.css (C'est quoi ? / Comment le créer ?).
  4. 15.         le fichier profiles.ini (Ou se trouve-t-il ? / Comment le modifier ?).

12.Paramètrages Pop/Imap/Smtp/Tchat/Newsgroup
(Facebook/Free/Google Talk/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Openmailbox/Orange/Yahoo/Zaclys).

 13.Aide Firefox

Beaucoup de ces tutos sont valables pour Seamonkey (messagerie).

Je vous mets le lien où j'avais mis un article pour vous expliquer les logiciels que j'utilisais pour nettoyer mon ordinateur sur mon blog Allamanda, voici le lien ainsi que le texte pour vous éviter de cliquer sur le lien éventuellement :

http://allamanda97.canalblog.com/archives/2014/03/07/29292794.html 

Je voulais vous donner un conseil pour celles et ceux qui ne le savent pas et quelque soit votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome etc....) moi j'utilisais Google Chrome (maintenant j'utilise FIREFOX) et j'ai téléchargé l'extension AdBock et surtout il faut penser à l'activer, car par exemple si vous utilisez Ccleaner ...pour faire un nettoyage ordi il est possible que l'extension ne soit plus active, donc il faut penser une fois que vous l'avez chargé AdBock où vous aurez un rond rouge (à côté des trois traits verticaux "'personnaliser et contrôler google chrome") il faut regarder s'il est toujours là tout en haut à droite de votre blog et à côté à gauche des trois traits verticaux si vous êtes sur chrome et sinon penser à aller dans OUTILS et EXTENSION sur chrome pour regarder si AdBlock est activé (case mettre à jour extension... A ACTIVER en cochant) et là vous n'aurez plus de problème car AdBock bloque les fenêtres de pub intempestives, moi-même je n'ai plus aucune fenêtre intempestive qui s'ouvre sur mon 1er et autre blog (Ile de la Réunion et c'est pour cela que je l'ai transféré sur EKLABLOG, car sur Allamanda sur canalblog je n'ai jamais eu de problème) et sur les blogs qui en avaient depuis que j'ai téléchargé et surtout que je pense à regarder si l'extension AdBock est bien activée, il faut faire de même pour vous pour bloquer ces fenêtres, Adblock Plus est le plus populaire des extensions informatique permettant de bloquer les publicités sur les navigateurs Firefox, Google Chrome, Opera, Android... et vous pourrez ensuite voir en cliquant pour voir les détails sur le bouton AdBlock le total de pub bloquées et vous serez surpris de voir le nombre et cela ne vous empêchera pas de surfer, moi perso je n'ai pas de problème particulier, car notre anti-virus fait son boulot, mais là ce n'est pas un virus mais des pubs qui peuvent bloquer et c'est désagréable d'être ainsi envahi...... et cela peut venir en surfant sur le net où on a plus de risques d'avoir des pubs qui s'incrustent alors faisons comme on le peut la chasse aux pubs qui pourrissent quand même un peu nos blogs même si ce n'est pas dangereux c'est énervant arffffff !!!!!!!!!!!!

J'ai également mis en plus d'AdBlock une autre extension qui s'appelle Ghostery et pareil bloque les fenêtres et en plus vous pouvez vous-même (vous verrez marquer publicité et vous aurez un genre de petit bouton de couleur bleue et pour bloquer totalement cette pub il faut activer le bouton en rouge et vous verrez cette extension Ghostery qui se mettra à côté d'AbBlock et qui représente un genre de tite tête bleue souriante) en cliquant dessus vous verrez le nom de ou des pubs et dès que vous aurez bloqué en cliquant sur le rouge la pub sera barrée et forcément bloquée. Je peux vous affirmer que depuis que j'ai téléchargé ces deux extensions sur chrome je surfe sans être embêtée par des pubs sur le net, sur les blogs que je visite....., mais il faut tout de même penser à faire un nettoyage de l'ordinateur assez souvent, dès l'instant où on surfe sur le net en téléchargeant gratuitement (il suffit de taper sur google la version gratuite de) : 

 Ccleaner :CCleaner est un logiciel très performant pour le nettoyage de votre ordinateur.

AdwCleaner : C'est un outil gratuit créé par Xplode qui vise à supprimer les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes ... 

 Malwarebytes Anti-Malware : Cet anti-malware vraiment excellent, enlève les infections sur vos ordinateurs avec une simplicité déconcertante ! 

 RogueKiller : RogueKiller est un logiciel chasseur de crapwares et d'autres malveillances, c'est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

 JetClean : JetClean est un programme qui vous aide à garder votre PC en bon état.

Certainement qu'il y en a d'autres, mais moi c'est juste pour information car c'est quelqu'un qui travaille dans l'informatique qui m'a conseillé tout ce que je vous dis ci-dessus, moi je me débrouille mais je ne suis pas informaticienne, j'essaie de donner juste des conseils car vous êtes plusieurs à me dire avoir des problèmes de PC lent etc.....donc ayant moi-même été conseillée et aidée, je tiens à partager et je peux simplement vous dire que depuis que j'ai les deux extensions avec mon navigateur Google Chrome (AdBlock et Ghostery) et depuis que je fais régulièrement un nettoyage avec les 5 logiciels "version gratuite" ci-dessus (surtout Ccleaner c'est celui que je fais le plus souvent environ tous les 2/3 jours et les autres une fois par semaine en principe), mon ordinateur est très rapide et je surfe beaucoup mieux et plus de pub qui s'ouvre lol !

Je rajoute également qu'il faut penser de temps en temps à faire un nettoyage COMPLET avec votre anti-virus  (scan complet et minutieux, car souvent on a tendance à faire un scan rapide), donc faire un scan complet même si votre anti-virus fait le nettoyage sans lui demander, il vaut mieux programmer un scan COMPLET de temps en temps.

******************************************************************************

Mettre à jour le cache de votre blog pour afficher des messages 

Pour canalblog : Si certains de vos messages ou si vos commentaires ne s'affichent pas, il est possible que ce soit dû à un mauvais rafraichissement du cache de votre blog.

Ce probléme rare est susceptible de survenir lors de la publication d'un message programmé à l'avance sur votre blog. Voici comment forcer le rafraichissement de votre message : 

Forcer la mise à jour du message
Rendez-vous dans la liste de vos messages 

Editez le message qui peine à s'afficher 

Cliquez ensuite sur le bouton "Publier" (vous n'avez pas besoin d'apporter de changement à votre message pour cela) 

Le cache de votre blog est maintenant à jour !

http://aide.canalblog.com/archives/2014/07/15/30252891.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=aide

Profitez-en pour vider le cache de votre navigateur ! Rendez-vous sur votre blog, puis appuyez sur Ctrl + F5 (sur PC) ou Cmd + R sur Mac.

Si le problème persiste, merci de prendre contact avec le support de CanalBlog.

Je rajoute un autre lien pour scanner en direct pour supprimer les infections de son ordinateur...

 HouseCall Trendmicro

 

J'espère que cela vous aura été utile et comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir ih ih ih !!!!". Bisous à vous partager.