Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 392
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2016

BOIS MADAME à STE-MARIE (2/3) à la Réunion - Poésie - Blagues - Chanson française - Recette

P1060463

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 2/3 de ma balade à BOIS MADAME à STE-MARIE à la Réunion en 2016.

Résultats de recherche d'images pour « BONJOUR.GIF »

Voici les photos en diapo KIZOA ci-dessous (avec une belle musique de KIZOA) :

P1060464

P1060500

 FIN 2/3

 Avec le mot BOIS (comme Bois Madame) voici une jolie poésie

Résultats de recherche d'images pour « BOIS FORET A LA REUNION »

Dans les Bois

Paul Verlaine

D’autres, – des innocents ou bien des lymphatiques, –

Ne trouvent dans les bois que charmes langoureux,

Souffles frais et parfums tièdes. Ils sont heureux !

D’autres s’y sentent pris – rêveurs – d’effrois mystiques.

 

Ils sont heureux ! Pour moi, nerveux, et qu’un remords

Epouvantable et vague affole sans relâche,

Par les forêts je tremble à la façon d’un lâche

Qui craindrait une embûche ou qui verrait des morts.

 

Ces grands rameaux jamais apaisés, comme l’onde,

D’où tombe un noir silence avec une ombre encore

Plus noire, tout ce morne et sinistre décor

Me remplit d’une horreur triviale et profonde.

 

Surtout les soirs d’été : la rougeur du couchant

Le fond dans le gris bleu des brumes qu’elle teinte

D’incendie et de sang ; et l’angélus qui tinte

Au lointain semble un cri plaintif se rapprochant.

 

Le vent se lève chaud et lourd, un frisson passe

Et repasse, toujours plus fort, dans l’épaisseur

Toujours plus sombre des hauts chênes, obsesseur,

Et s’éparpille, ainsi qu’un miasme, dans l’espace.

 

La nuit vient. Le hibou s’envole. C’est l’instant

Où l’on songe aux récits des aïeules naïves…

Sous un fourré, là-bas, là-bas, des sources vives

Font un bruit d’assassins postés se concertant.

Résultats de recherche d'images pour « BOIS FORET A LA REUNION »

Allez on continue avec quelques blagues et restons avec dame nature LOL ! Smiley rire lol mdr

Résultats de recherche d'images pour « BUCHERON BELGE.GIF »

Le Bûcheron Belge

Un Belge entre dans un magasin pour acheter une tronçonneuse.

- J'en voudrais une qui coupe dix arbres en une heure, demande-t-il.

Le vendeur lui présente trois modèles, il en choisit un, paie et s'en va.

Le lendemain, il revient, furieux :

- Hé, vous m'avez menti : je ne peux couper qu'un misérable arbrisseau à l'heure avec ce truc !

- Hein ? Laissez-moi voir ça, s'étonne le marchand.

Le vendeur prend la tronçonneuse et la met en marche.

La tronçonneuse ronfle fièrement...

Le Belge :

- Hé, c'est quoi ce bruit ?

Résultats de recherche d'images pour « BUCHERON ET INDIEN.GIF » Résultats de recherche d'images pour « BUCHERON ET INDIEN.GIF »

 Le Bûcheron & L'Indien

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver.

Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande:

- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?

- Oui, HUGH ! hiver très froid.

 Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle.

Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande

si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit.

 L'indien répond:

-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... Alors le bûcheron reprend

sa scie et coupe une montagne de bois.

Le jour suivant, l'Indien repasse en disant:

- Hiver très, très rigoureux. Le bûcheron intrigué, lui demande:

- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très

froid.

 Il lui répond:

- Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois,

 c'est que l'hiver va être froid !

Résultats de recherche d'images pour « BUCHERON DANS LE FROID »

 Un Bûcheron au Canada

C'est un gars énorme qui frappe à la porte du chef du personnel d'une entreprise

de bûcherons au Canada, car il cherche du travail.

 - Vous avez l'air costaud. Vous avez des références ?

 - Ouais! J'ai travaillé au Sahara!

 - Vous vous foutez de ma gueule ? Y'a pas d'arbres au Sahara !

 - Justement y'a PLUS d'arbres !!!

Résultats de recherche d'images pour « BUCHERON AU CANADA.GIF »

Une chanson de mes années yéyé SLC salut les copains et de Cloclo que j'ai toujours aimé, hélas trop tôt disparu Smiley triste pleur

Claude François - Chanson populaire

 

Une recette pour terminer 

Chat cuisinier

FORET NOIRE

RECETTE A DECOUVRIR SUR LE BLOG DE :

melyfloalf

Résultats de recherche d'images pour « CARTES POSTALES ILE DE LA REUNION »

Résultats de recherche d'images pour « MERCI.GIF »

Merci beaucoup pour vos visites et pour vos commentaires.

Je vous souhaite une belle fin de semaine, que du bonheur et du soleil.

Résultats de recherche d'images pour « BISOUS.GIF »

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.

Résultats de recherche d'images pour « GIF. SEMAINE » Résultats de recherche d'images pour « BISOUS D'ALLAMANDA »

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour vos gentils passages.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié à vous partager et RV sur mon nouveau message sur ce blog ce matin. Merci.
M
Hier une petite intervention sous anesthésie générale alors aujourd'hui je suis encore un peu dans le seau mais ça va. Et toi comment vas tu ma grande amie de la Réunion ? Nous avons du soleil mais ce matin il faisait 4°. Bisous bonne soirée et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
C
coucou FANY, pour eklagblog je m'en doutais, hier nombreux n'ont pu accéder à leur blog, comme tu dis on n'est pas à l'abri de piratage ...c'est devenu courant<br /> <br /> bisous
V
Bonsoir Fany,<br /> <br /> Pas de soucis de mon côté, ça fonctionne bien, je ne suis pas chez Orange et je crois qu'il y a des problèmes avec ce serveur. Je reçois aussi les newsletters normalement ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
C
coucou FANY, alors ce refroidissement terminé , tu n'es plus enrhumée ??? par chez nous pas mal de gastro, une épidémie, on se méfie<br /> <br /> bisous
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité