DSC05756

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade pas loin de chez moi où il y a la mer mais également un chemin pour se diriger vers un charmant ruisseau où on entend au loin grouiller les crapauds..... J'étais en balade avec mon ti bout et pour alléger la page je continue à faire en diapo avec Kizoa.

Mais avant une jolie chanson et j'espère que vous allez danser

Vilain manière - Missty - Clip officiel

Merci beaucoup pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire

PHOTOS ruisseau derrière chez moi en diapo (2/4)

IMPORTANT POUR LES PERSONNES QUI FONT DES DIAPOS AVEC KIZOA : J’aime beaucoup ce logiciel en ligne Kizoa où j’ai choisi la formule gratuite et je trouve qu’on a pas mal de possibilités, mais j’ai fait une bêtise en supprimant (heureusement juste 6 diapos) du compte en ligne sur Kizoa, j’avais pris soin d’enregistrer le lien avant et j’avais testé çà fonctionnait, et comme je n’ai pas trouvé comment faire pour ouvrir un dossier ARCHIVES pour archiver tout ce que j’avais car j’ai une sacrée liste de diapos donc à la longue çà fait beaucoup, je me suis dit les diapos sont sur mon blog et j’ai enregistré les liens, car en gratuit on ne peut pas sauvegarder les diapos sur son PC, donc j’ai commencé à supprimer 6 diapos et heureusement que je m’en suis aperçue à temps et n’ai pas supprimé plus de ma page du compte que j’ai en  ligne sur KIZOA, du coup ma diapo n’était plus sur mon blog « inexistante » oups help !!!!! J’ai été cliquer sur les liens que j’avais enregistré avant mais hélas idem plus de diapos grrrr !!!!! donc j’ai été obligée de tout recommencer et refaire ces 6 diapos qui avaient disparues de mes deux blogs (plus les diapos sur les articles que je prépare à l’avance), arfff !!!!!! Alors :

CONCLUSION : KIZOA c’est un site en ligne (il suffit de s’inscrire avec une adresse mail et un mot de passe et c’est tout), on a le choix entre le gratuit que j’ai choisi ou bien il y a des formules payantes qui permettent d’enregistrer les diapos sur son ordi, dans le gratuit les diapos restent sur le blog sans problème et on peut enregistrer le lien et visionner hors blog mais c’est tout, perso aucun souci pour moi ayant mes photos sur un DD externe.

Sur KIZOA il ne faut JAMAIS SUPPRIMER  LES DIAPOS QU’ON A FAIT car si on supprime du site c’est supprimé partout ailleurs, donc tant pis je resterai avec ma longue liste de diapos, mais je préférais vous en informer car j’ai déjà lu sur des blogs que des blogueuses n’avaient plus leurs diapos de Kizoa au bout d’un certain temps et bien je pense qu’elles ont fait la même bêtise que moi en supprimant sur leur compte Kizoa ces diapos et il ne faut surtout pas le faire. Car moi j’ai vérifié, KIZOA je l’avais commencé depuis longtemps et j’ai été voir si mes diapos KIZOA qui dataient de plus de 3 ans étaient toujours là et bien OUI elles sont toujours sur le blog (car je n’avais pas supprimé sur le site KIZOA tout simplement) et ensuite j’ai été pendant un bon moment à ne plus utiliser KIZOA et j’ai pu retrouver les diapos que j’avais fait à l’époque en me reconnectant sur KIZOA.

J’ai bien essayé d’autres sites pour les diapos mais le format photo en gratuit est bien trop petit et on ne peut pas toujours insérer de musique etc… je trouve perso que KIZOA est assez complet en gratuit simplement NE SUPPRIMEZ JAMAIS DE DIAPOS que vous avez faites sur KIZOA pour faire de la place, laissez-les surtout sinon c’est supprimé partout ainsi que sur les blogs.

Je sais qu'on peut le faire également sur YOU TUBE... mais le problème c'est que YOU TUBE ramène de la pub, donc je préfère éviter...

Pardon d’avoir été aussi longue (encore faut-il qu’on me lise ih ih ih !!!) mais je préférais vous en informer m’étant fait avoir en pensant bien faire et voulant faire de la place n’ayant pas trouvé comment faire pour garder ces diapo classés dans ARCHIVES… pour faire de la place. Voilà voilou, j’ai fini mon bavardage !!!

DSC05764

Désolée l'objectif de mon APN n'est pas assez performant pour faire des photos de plus près et j'avais peur que ce joli papillon se sauve

DSC05759

J'allucine un champignon hallucilogène ih ih ih !!! en tous les cas il est énorme houps !!!!!

 

Un peu d'humour çà faut du bien et c'est de chez MAYA

Un Saint Populaire !

Il était une fois un Saint très contrarié car personne ne le priait.
Les gens priaient Saint Pierre, Saint Christophe, Saint François 
et bien d'autres, mais lui, rien !

Alors il demanda une réunion avec Dieu
et ce dernier lui recommanda la chose suivante :
"Fais-toi faire des cartes de visite et répands-les dans le monde entier. 

Tu diras que tu fais des miracles à la demande, mais par contre, 
ne la donne ni aux cons, ni aux femmes faciles ! 

Et rappelle-toi bien : ni aux cons, ni aux femmes faciles !
" C'est ainsi qu'il suivit les conseils de Dieu, 
et à présent c'est le Saint le plus miraculeux 
et le plus adoré dans le monde.

Dis-moi, comment s'appelle-t-il ce Saint ? 

Réfléchis bien !
............ 
............
............

Encore un p'tit effort ! 
............ 
............ 

Tu ne sais pas qui c'est ?! 
............ 
............ 
...........

Aaahhhhhhh...!! 
............ 
............

HA HA HA HA HA HA HA !!
............
............
............

Alors, on n'a pas eu la petite carte, hein !!!

Trouvez un emploi dans le monde moderne !

 

heureux

 Si notre amie Dany passe par là je lui demanderai de traduire, moi çà va je crois que j'ai presque tout compris de cette bonne blague Réunionnaise et vous ?????

Blague Réunionnaise

Na d'fois ou la demandé à cause y comprend pas nous. Ben.... somanké bon Dieu la maille not'langage po'que do moune y comprend pas nous. La pas menteur, un jour un camarade la gaingn' in p'tit peu l'élan, lu la saute la mer. Lu connaît pas dans quel tracas lu té ça va tomber là bas.

Quand lu la arrive dans Paris, la misère la monte su lu comme carapate su tété boeuf. Lu la rode in manièr' po gonfle son plat. Son 1er l'imagination l'était pose in gobe su le bord ' bassin d' Luxembourg. Nana plein z'oiseaux là bas. Lu la prend le chemin Bazar Hôtel de Ville po rode in gobe...

1er boug' lu trouve dans BHV lu demande :

- "Excuse à moins messieu, nana gobe po vend' ici".
Le boug' y guette à lu, son z'yeux y tourne 2 fois à l'envers, 2 fois à l'endroit y dit :

- "Pardon"

- "Mi demande à ou si nana gob' po vend'..."

Le vendeur y comprend pas in merde.

- " In gob', in gob' po souqu' z'oiseaux !"

Le vendeur y comprend toujours pas et y ça va cherche in aut' vendeur pli couillon qu'lu . Le camarade y insiste et y explique toujours :

- "In gob'... po pèse z'oiseaux d'sous, in p'tit gob'..."

Plus lu explique, plus do moune y entoure ; le grand directeur y voit ce triqu'mardage dans son magasin y approche et y demande :

"Qu'est-ce que vous désirez ?"

- "Depuis ta l'heur' là, moins l'est en train d'expliqu' band'na, zot y comprend pas... peut-êtr à ou ! in gob' ! moins l'est pas v'nu demand' à ou la charité....just' in gob' ! in p'tit gob' !... après ça ma gaingn' modèl' ma fait moins !"

-"Ecoutez mon ami, finissons en !"

- "Ben alors in gob' ou connaît pas... ou sort' derrièr' soleil don ou ! in gob', just' in gob'."

Le directeur y commence énervé et le camarade y dit :
- "Totoche out' momon !"

Et le directeur y dit :

- "C'est ça mon ami , revenez dans un moment..."

 

Une recette pour terminer

GROS PIMENTS FARCIS

Recette à découvrir sur le site ci-dessous :

TITINNE CUISINE

Je vous souhaite un excellent WE et une belle semaine, que du bonheur, de la joie, de la douceur et surtout une bonne santé.

 Prenez bien soin de vous.

 Gros bisous que vous vous partagerez. 

 ALLAMANDA