Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 404
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2016

RUISSEAU DERRIÈRE CHEZ MOI (2/4) RDM LES BAS à la Réunion - Chanson - Histoires - Blague - Recette

DSC05756

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade pas loin de chez moi où il y a la mer mais également un chemin pour se diriger vers un charmant ruisseau où on entend au loin grouiller les crapauds..... J'étais en balade avec mon ti bout et pour alléger la page je continue à faire en diapo avec Kizoa.

Mais avant une jolie chanson et j'espère que vous allez danser

Vilain manière - Missty - Clip officiel

Merci beaucoup pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire

PHOTOS ruisseau derrière chez moi en diapo (2/4)

IMPORTANT POUR LES PERSONNES QUI FONT DES DIAPOS AVEC KIZOA : J’aime beaucoup ce logiciel en ligne Kizoa où j’ai choisi la formule gratuite et je trouve qu’on a pas mal de possibilités, mais j’ai fait une bêtise en supprimant (heureusement juste 6 diapos) du compte en ligne sur Kizoa, j’avais pris soin d’enregistrer le lien avant et j’avais testé çà fonctionnait, et comme je n’ai pas trouvé comment faire pour ouvrir un dossier ARCHIVES pour archiver tout ce que j’avais car j’ai une sacrée liste de diapos donc à la longue çà fait beaucoup, je me suis dit les diapos sont sur mon blog et j’ai enregistré les liens, car en gratuit on ne peut pas sauvegarder les diapos sur son PC, donc j’ai commencé à supprimer 6 diapos et heureusement que je m’en suis aperçue à temps et n’ai pas supprimé plus de ma page du compte que j’ai en  ligne sur KIZOA, du coup ma diapo n’était plus sur mon blog « inexistante » oups help !!!!! J’ai été cliquer sur les liens que j’avais enregistré avant mais hélas idem plus de diapos grrrr !!!!! donc j’ai été obligée de tout recommencer et refaire ces 6 diapos qui avaient disparues de mes deux blogs (plus les diapos sur les articles que je prépare à l’avance), arfff !!!!!! Alors :

CONCLUSION : KIZOA c’est un site en ligne (il suffit de s’inscrire avec une adresse mail et un mot de passe et c’est tout), on a le choix entre le gratuit que j’ai choisi ou bien il y a des formules payantes qui permettent d’enregistrer les diapos sur son ordi, dans le gratuit les diapos restent sur le blog sans problème et on peut enregistrer le lien et visionner hors blog mais c’est tout, perso aucun souci pour moi ayant mes photos sur un DD externe.

Sur KIZOA il ne faut JAMAIS SUPPRIMER  LES DIAPOS QU’ON A FAIT car si on supprime du site c’est supprimé partout ailleurs, donc tant pis je resterai avec ma longue liste de diapos, mais je préférais vous en informer car j’ai déjà lu sur des blogs que des blogueuses n’avaient plus leurs diapos de Kizoa au bout d’un certain temps et bien je pense qu’elles ont fait la même bêtise que moi en supprimant sur leur compte Kizoa ces diapos et il ne faut surtout pas le faire. Car moi j’ai vérifié, KIZOA je l’avais commencé depuis longtemps et j’ai été voir si mes diapos KIZOA qui dataient de plus de 3 ans étaient toujours là et bien OUI elles sont toujours sur le blog (car je n’avais pas supprimé sur le site KIZOA tout simplement) et ensuite j’ai été pendant un bon moment à ne plus utiliser KIZOA et j’ai pu retrouver les diapos que j’avais fait à l’époque en me reconnectant sur KIZOA.

J’ai bien essayé d’autres sites pour les diapos mais le format photo en gratuit est bien trop petit et on ne peut pas toujours insérer de musique etc… je trouve perso que KIZOA est assez complet en gratuit simplement NE SUPPRIMEZ JAMAIS DE DIAPOS que vous avez faites sur KIZOA pour faire de la place, laissez-les surtout sinon c’est supprimé partout ainsi que sur les blogs.

Je sais qu'on peut le faire également sur YOU TUBE... mais le problème c'est que YOU TUBE ramène de la pub, donc je préfère éviter...

Pardon d’avoir été aussi longue (encore faut-il qu’on me lise ih ih ih !!!) mais je préférais vous en informer m’étant fait avoir en pensant bien faire et voulant faire de la place n’ayant pas trouvé comment faire pour garder ces diapo classés dans ARCHIVES… pour faire de la place. Voilà voilou, j’ai fini mon bavardage !!!

DSC05764

Désolée l'objectif de mon APN n'est pas assez performant pour faire des photos de plus près et j'avais peur que ce joli papillon se sauve

DSC05759

J'allucine un champignon hallucilogène ih ih ih !!! en tous les cas il est énorme houps !!!!!

 

Un peu d'humour çà faut du bien et c'est de chez MAYA

Un Saint Populaire !

Il était une fois un Saint très contrarié car personne ne le priait.
Les gens priaient Saint Pierre, Saint Christophe, Saint François 
et bien d'autres, mais lui, rien !

Alors il demanda une réunion avec Dieu
et ce dernier lui recommanda la chose suivante :
"Fais-toi faire des cartes de visite et répands-les dans le monde entier. 

Tu diras que tu fais des miracles à la demande, mais par contre, 
ne la donne ni aux cons, ni aux femmes faciles ! 

Et rappelle-toi bien : ni aux cons, ni aux femmes faciles !
" C'est ainsi qu'il suivit les conseils de Dieu, 
et à présent c'est le Saint le plus miraculeux 
et le plus adoré dans le monde.

Dis-moi, comment s'appelle-t-il ce Saint ? 

Réfléchis bien !
............ 
............
............

Encore un p'tit effort ! 
............ 
............ 

Tu ne sais pas qui c'est ?! 
............ 
............ 
...........

Aaahhhhhhh...!! 
............ 
............

HA HA HA HA HA HA HA !!
............
............
............

Alors, on n'a pas eu la petite carte, hein !!!

Trouvez un emploi dans le monde moderne !

 

heureux

 Si notre amie Dany passe par là je lui demanderai de traduire, moi çà va je crois que j'ai presque tout compris de cette bonne blague Réunionnaise et vous ?????

Blague Réunionnaise

Na d'fois ou la demandé à cause y comprend pas nous. Ben.... somanké bon Dieu la maille not'langage po'que do moune y comprend pas nous. La pas menteur, un jour un camarade la gaingn' in p'tit peu l'élan, lu la saute la mer. Lu connaît pas dans quel tracas lu té ça va tomber là bas.

Quand lu la arrive dans Paris, la misère la monte su lu comme carapate su tété boeuf. Lu la rode in manièr' po gonfle son plat. Son 1er l'imagination l'était pose in gobe su le bord ' bassin d' Luxembourg. Nana plein z'oiseaux là bas. Lu la prend le chemin Bazar Hôtel de Ville po rode in gobe...

1er boug' lu trouve dans BHV lu demande :

- "Excuse à moins messieu, nana gobe po vend' ici".
Le boug' y guette à lu, son z'yeux y tourne 2 fois à l'envers, 2 fois à l'endroit y dit :

- "Pardon"

- "Mi demande à ou si nana gob' po vend'..."

Le vendeur y comprend pas in merde.

- " In gob', in gob' po souqu' z'oiseaux !"

Le vendeur y comprend toujours pas et y ça va cherche in aut' vendeur pli couillon qu'lu . Le camarade y insiste et y explique toujours :

- "In gob'... po pèse z'oiseaux d'sous, in p'tit gob'..."

Plus lu explique, plus do moune y entoure ; le grand directeur y voit ce triqu'mardage dans son magasin y approche et y demande :

"Qu'est-ce que vous désirez ?"

- "Depuis ta l'heur' là, moins l'est en train d'expliqu' band'na, zot y comprend pas... peut-êtr à ou ! in gob' ! moins l'est pas v'nu demand' à ou la charité....just' in gob' ! in p'tit gob' !... après ça ma gaingn' modèl' ma fait moins !"

-"Ecoutez mon ami, finissons en !"

- "Ben alors in gob' ou connaît pas... ou sort' derrièr' soleil don ou ! in gob', just' in gob'."

Le directeur y commence énervé et le camarade y dit :
- "Totoche out' momon !"

Et le directeur y dit :

- "C'est ça mon ami , revenez dans un moment..."

 

Une recette pour terminer

GROS PIMENTS FARCIS

Recette à découvrir sur le site ci-dessous :

TITINNE CUISINE

Je vous souhaite un excellent WE et une belle semaine, que du bonheur, de la joie, de la douceur et surtout une bonne santé.

 Prenez bien soin de vous.

 Gros bisous que vous vous partagerez. 

 ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour FANY, je suppose que grâce à ce ruisseau vous faites des économies d'eau ?? j'ai des amis qui ont le droit de puiser , pour nous arrosage avec l'eau de la ville hélas, c'est plus cher<br /> <br /> bisous et belle journée
B
BONJOUR Fany tout va bien j'espère que tu te repose bien il fait chaud Bisous Solange
M
En effet j'ai vu la photo que tu as mis avec ton commentaire brrrr surtout fait attention a toi ne prends pas froid. Chez nous grosse chaleur mais on ne va pas se plaindre. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
M
Bonsoir ma ptite minette, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai passé un bon moment chez toi. De belles photos qui mon fait voyager , aaahh ça fait du bien..<br /> <br /> Bon le soleil est de retour mais il fait une chaleur, et en plein soleil tu y ferais cuire un oeuf. hiiii<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, gros bisous à +++
V
Bonsoir Fany, <br /> <br /> Ton sandwich à l'air bien appétissant, j'aime les piments mais ceux de ton île doivent être bien piquants non ?<br /> <br /> L'été est enfin arrivé chez moi, je n'y croyais plus. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité