Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 414
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2014

RODRIGUES (Tour de l'île 3/3) - Saumon mariné vinaigrette passion

RODRIGUES TOUR ILE ON VOIT UN ILOT

Coucou et bienvenue à toutes et tous sur le nouveau message et le dernier en ce qui concerne le tour de l'île de Rodrigues.

J'espère que vous allez toutes et tous bien, pour beaucoup çà se réchauffe avec le printemps bien installé, à la Réunion çà se refroidit avec l'arrivée de l'hiver austral mais j'aime cette saison à partir du moment où le soleil est présent.

Mille merci pour vos visites, vos gentils commentaires me ravissent.

Une chanson, pour vous accompagner, si vous le désirez et ce sera de mon île et vous pourrez voir comme le paysage grandiose de la Réunion est beau en photos sur cette vidéo : 

RODRIGUES TOUR ILE MAGNIFIQUE VUE MER

D'un côté la mer et de l'autre côté des habitations

*****

Je vous mets quelques citations et proverbes sur le thème beauté avec mes photos de chez http://www.top-citations.com/

******

RODRIGUES TOUR ILE TITES CASES CREOLES

« La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature. »

RODRIGUES TOUR ILE VUE

« Une grande beauté une force formidable de grandes richesses ne sont pas vraiment d'un grand intérêt. Un cœur juste surpasse tout cela. »

rodrigues UN ILOT LOL

« La beauté est belle ; la passion, l'amour absolu sont plus beaux et plus adorables. »

 

95347283

Un supermarché....... c'est tout petit ih ih ih !!!! rien à voir avec nos grandes surfaces ici

RODRIGUES UNE JOLIE CASE LOL

« Le bonheur est la réconciliation de l'homme avec la beauté. »

RODRIGUES VERS JARDIN DES SENS

« La vie est une passion par laquelle la beauté passe à une perfection moindre. »

RODRIGUES VUE DU RESTO GITE APRES GROTTE

« Les hommes trop beaux sont le fléau des femmes. »

RODRIGUES VUE MAISON ROSE

« Ce qu'on aime est toujours beau. »

RODRIGUES VUE PORTE CATHEDRALE

J'avais oublié de vous montrer cette photo sur mon message 1/3 je crois du tour de l'île de Rodrigues, c'est l'entrée de la cathédrâle de Rodrigues

*****

« Pour moi, la beauté est la merveille des merveilles. Il faut être bien superficiel pour refuser de juger d'après les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, pas l'invisible. »

RODRIGUES VUE SUR LA MER SUR LA ROUTE

« La beauté est une manière de résister au monde, de tenir devant lui et d'opposer à sa fureur une patience active. »

RODRIGUES VUE TOUR ILE IZIRUZIR

« La plus belle chose du monde, après la beauté, c'est la lumière. »

RODRIGUES VUES ARRIVEE

FIN DE NOTRE TOUR DE L'ÎLE DE RODRIGUES

Terminons pour ce jour par une recette du site

ELLE A TABLE

SAUMON MARINE, VINAIGRETTE PASSION

saumon mariné, vinaigrette Passion

PERSONNES : 4
NIVEAU : TRÉS FACILE
PRÉPARATION: 15 MN.
INGRÉDIENTS:
1 MORCEAU DE FILET DE SAUMON DE 600 G, SANS PEAU NI ARÊTES
4 CUIL. À SOUPE DE GROS SEL DE MER
3 CUIL. À SOUPE DE SUCRE CRISTALLISÉ
1 CUIL. À SOUPE DE POIVRE CONCASSÉ
2 ÉCHALOTES FRAÎCHES
50 G DE POUSSES (BETTERAVES, ÉPINARDS...)
LA VINAIGRETTE
2 FRUITS DE LA PASSION
4 CUIL. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
SEL, POIVRE DU MOULIN.
PRÉPARATION :
1. Rincez le morceau de saumon et épongez-le. Mélangez sel, sucre et poivre et parsemez-en le morceau de saumon sur les deux faces. Posez-le dans un plat et couvrez-le d’un film adhésif. Laissez-le mariner 6 h en le retournant une fois.
2. Epluchez les échalotes, rincez-les, épongez-les et ciselez-les. Rincez les pousses et essorez-les.
3. Préparez la vinaigrette : ouvrez les fruits de la Passion et passez leur pulpe à travers une passoire fine. Ajoutez l’huile en émulsionnant avec un petit fouet. Salez légèrement.
4. Rincez le saumon sous l’eau froide afin d’éliminer toute trace de sel. Epongez-le et coupez-le en cubes de 1 cm.
5. Répartissez le saumon dans quatre assiettes. Entourez de salade. Nappez de vinaigrette, parsemez d’échalote et poivrez. Servez aussitôt.
Délicieux avec une fine tranche de pain de campagne grillée.
L'ASTUCE :
Inutile d’ajouter du jus de citron ou du vinaigre, le fruit de la Passion est assez acide. Vous pouvez choisir n’importe quelle salade pour préparer la recette et accompagner de pommes de terre vapeur.

Je vous souhaite un beau weed-end de mai, et oui nous sommes déjà au mois de mai :

1er mai

JOLI MOIS DE MAI.......

Pour égayer vos yeux
Et réchauffer vos coeurs
Je vous offre ce doux poème
Qu'il vous apporte joie et bonheur...
Joli mois de Mai...
Ô joli mois de mai, tu ouvres une à une
De tes doigts délicats, les roses du jardin
Et tu déposes en pluie la rosée du matin,
Offerte par la nuit à un rayon de lune.
Tu murmures aux buissons la chanson du Zéphyr,
Jetant à la volée des fleurs sur les chemins.
Tu fais valser les cœurs, joyeux petit lutin,
Au rythme des passions et des éclats de rire.
Sur le calendrier avec tes saints de glace,
Des affres de l'hiver, il reste encore la trace,
Entre soleil et pluie, nuages et éclaircies.
Les oisillons s'emplument et le vent les emporte
Adieu le mauvais temps et les intempéries
L'été s'annonce enfin et il frappe à ta porte.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous à vous partager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour fany.J'espère que tu vas bien et que tu as bien commencer ton week.Merci beaucoup pour tes comssss rester sans réponse je suis désoler fany.J'ai pas tes images et ta vidéo dont tu parles fany,je suis désoler et déçue également,il a dut avoir un problème sur eklablog a ce moment là!!!!!!. Je te souhaites un bon samedi après midi et un excellent dimanche.Gros bisous,ton amie,gisou
I
Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien et pour celles et ceux qui font le pont ou le viaduc ih ih ih !!! bon grand WE, moi je suis en congés tous les jours étant en retraite.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre oui à la Réunion ce jour est férié également la Réunion étant la France nous avons les mêmes jours fériés et ici en plus nous avons le 20 décembre de férié "abolition de l'esclavage".<br /> <br /> <br /> <br /> Demain matin , je vous invite à découvrir mon nouveau message ici si le coeur vous en dit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à vous partager.
D
Coucou ma Fany.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, en ce jour de pluie, comment vas-tu ? As-tu récupéré en ce qui concerne tes petons ? Tu as vu comment le massage de cet appareil fait du bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cathynette, ben alors ? On t'a commandé ton sauté mines. Heureusement qu'on a commencé sans t'attendre ! Fany a pris une choucroute, qu'elle a trouvé bon.Mais il manquait les p. de terre. Ils avaient oublié ! ! Moi j'ai pris une entrecôte bien cuite et des haricots verts. Nous nous sommes bien régalées. Cela aurait été bien meilleur si Maracudja, Mirella, Sourour, Fruifrui, Soizic, Cathy ... et bien d'autres s'étaient jointes à nous. Ne dit-on pas que "+ on est de fous (en l'occurrence là ça aurait été des folles ! !) , + on s'amuse ?"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une petite promenade dans les galeries et une longue visite au salon de la maison. Non René, la CB n'a pas chauffé mais il s'en est fallu de peu ! Et surtout de beaucoup de raison ! !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Message à SOIZÏC : Fany te racontera (si elle ne l'a déjà fait ?) comment elle m'a trouvé changé. En bien meilleure santé. Je ne pense pas qu'elle m'avait déjà vu aussi joyeuse et enjouée... Il faut dire que j'étais "bardée" d'aimants ENERGETIX que tu vends. Je t'ai souvent dit que mon mieux être correspondait au port de "tes" aimants. Fany pourra te confirmer ! Et te raconter comment on a rigolé ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La navette nous a déposé juste devant nos voitures , et heureusement ! Nous ne pouvions + marcher ! ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la 2 ème fois que je remets la chanson de Meddy Gerville. Par contre je ne vais pas remonter pour la mettre à nouveau car je crains que mon com ne s'efface ! Cela m'est arrivé tant de fois que je me méfie à présent.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quel repos quand on est sur ton blog Fany ! J'ai lu que plusieurs personnes le disaient + haut. Je confirme que c'est vrai. Je ne me lasse pas de regarder tes photos ... Et comme le dit si bien MIRELLA, je me laisse bercer par le bruit des vagues ... MA-GNI-FI-QUE !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A toutes, à tous... je souhaite une belle journée... et je fais des Bizoux... même à PAPY SERGE que je ne vois +... mais à qui je pense souvent !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi à toi ma Fany, à ta petite famille... et 1000 et 1 bizouxx à vous partager... 👄👄👄👄👄👄👄<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dany. (17h42)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> P S : vivement demain pour l'autre blog !
F
bonjour ma fany<br /> <br /> alors ta connexion c'est mieux!!<br /> <br /> tu vas bien!!<br /> <br /> ici c'est d'un triste ce temps<br /> <br /> même pas de soleil<br /> <br /> <br /> <br /> quand la lumière est là tout est beau<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous
M
Hello ma belle Fany , j'ecoute de nouveau le video qui me plait en meme temps que j'ecrie . <br /> <br /> J'ai Natalie qui vient rester avec moi ce soir , j'auraie beaucoup a faire avec elle sur le net . <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journee de Jeudi , qu'elle soit pleine de bonnes choses pour toi . Porte toi bien ma sweetie . Moi mi aime a ou beaucoup Mirella .
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité