Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 414
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
6 février 2015

Etang-Salé (fin) - 2 chansons coup de cœur - 2 poèmes - Recette du Strudel aux pommes

DSC03951

Bonjour et bienvenue sur la suite et fin de ma balade (lors d'un baptême) à Tévelave (église) pour aller ensuite à Etang-Salé les Hauts (repas) et ce jour vous verrez les photos de mon retour d'Etang-Salé à chez moi St-André et notamment des photos de couchers de soleil, lune...

Comment allez-vous chères toutes et tous ? Je l'espère le mieux possible au moment où je prépare à l'avance ce message. Pour beaucoup d'entre vous c'est le froid, gelées, neige... et chez moi c'est la période cyclonique donc la période chaude, au moment où j'écris ce message il fait beau et chaud après avoir eu plusieurs jours beaucoup de pluie, mais la terre en avait bien besoin.

Merci d'être là pour moi, merci pour vos gentils commentaires.

Aujourd'hui je vous emmène en chansons avec deux vidéos coup de coeur pour moi et ce sera avec Murray Head que j'ai vu dernièrement dans l'émission du dimanche de Michel Drucker et plein de souvenirs sont remontés à la surface !!!!!!!

Le premier titre date de 1976 (pas la vidéo qui est plus récente de 2009) et n'a pas pris une ride, presque 40 ans oté çà ne nous rajeunit pas ih ih ih !!!!

Murray Head - "Say It Ain't So, Joe" (Live)

Murray Seafield Saint-George Head est un chanteur et acteur britannique. Il parle couramment le français. Ses parents sont Seafield Head, réalisateur de documentaires, et Helen Shingler, actrice.

Cette vidéo date de 1984 donc il était plus jeune Murray et je suis certaine que çà vous rappelle des souvenirs 

Murray Head - One Night In Bangkok 1984

 

ETANG-SALE (FIN)

DSC03939

 J'aime ce ciel en feu et ces nuances de couleurs chaudes

DSC03944

DSC03946

DSC03948

DSC03944

DSC03950

DSC03951

DSC03952

DSC03960

DSC03964

Désolée un peu floue, pas facile en roulant car je prenais les photos du retour à travers la vitre côté passager bien sûr !!! 

A quoi pensait la lune ce jour
A quelque impossible amour terrestre ?
Était-ce un des chats qui, de son paradis lunaire, envoyait un message à ceux qu'il avait quittés et qui, depuis, demeuraient inconsolables?
Bel et énigmatique cœur de lune...

DSC03968

Aucun trucage, simplement je corrige la netteté de certaines photos sur photoscape et c'est tout (je fais aussi des encadrements quand j'ai le temps...sur photoscape en principe, par habitude), j'avais vu dans le ciel cette lune en forme de coeur, je n'en revenais pas et j'ai pris la photo et je ne pensais pas que çà ressortirait ainsi, une lune coeur pourtant ce n'était pas la ST-VALENTIN ih ih ih !!!!!!!

Il ne s’agit pas d’un OVNI. Peut-être était-ce une conséquence de l’éclipse partielle de lune. Quoiqu’il en soit, j'ai souhaité immortalisé ce moment et vous le montrer.

DSC03774

Désolée j'ai commencé par les couchers de soleil en photos ih ih ih !!!! là il faisait encore jour ci-dessus

DSC03776

A nouveau la lune mais là elle est "normale" car elle est ronde lol !

DSC03778

Dans le creux de sa main prend cette larme pâle,

Aux reflets irisés comme un fragment d'opale.

Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse ;

Ainsi qu'une beauté, sur de nombreux coussins,

Qui d'une main distraite et légère caresse

Avant de s'endormir le contour de ses seins,

Sur le dos satiné des molles avalanches,

Mourante, elle se livre aux longues pâmoisons,

Et promène ses yeux sur les visions blanches

Qui montent dans l'azur comme des floraisons.

Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive,

Elle laisse filer une larme furtive,

Un poète pieux, ennemi du sommeil,

Et la met dans son cœur loin des yeux du soleil.

Charles Baudelaire

DSC03780

BALLADE A LA LUNE 

Lune, en notre mémoire,

De tes belles amours

L’histoire

T’embellira toujours.

Et toujours rajeunies,

Tu seras du passant

Bénie,

Pleine lune ou croissant.

T’aimera le vieux pâtre,

Seul, tandis qu’à ton front

D’albâtre

Ses dogues aboieront. 

T’aimera le pilote

Dans son grand bâtiment,

Qui flotte,

Sous le clair firmament !

Et la fillette preste

Qui passe le buisson ;

Pied leste,

Et chantant sa chanson.

Alfred de Musset

DSC03782

DSC03932

 FIN DE MA BALADE A ETANG-SALE

Image du Blog castille-974.centerblog.net

 Terminons par une recette chat alors et c'est du site :

http://www.tiensesuiker.com/

Apfelstrudel ou Strudel aux pommes

Apfelstrudel

L’apfelstrudel, ou strudel aux pommes est un gâteau traditionnel autrichien, à base de pommes (Apfel signifie pomme en allemand). Il est également populaire en Allemagne, ou encore dans le nord-est de l'Italie et dans l'Europe centrale et de l'est, autrefois sous domination autrichienne. Les communautés juives ashkénazes l'ont également introduit en Israël, mais aussi aux États-Unis et en Argentine.

C'est un gâteau fait d'une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes acidulées et de raisins secs. Le tout est accompagné de cannelle, et servi chaud avec de la crème fraîche voire, moins traditionnellement, d'une boule de glace.

Ingrédients

Pâte feuilletée
5 pommes acides de taille moyenne
Le jus d’un demi-citron
120 g de Sucre Grain Fin
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe de farine
90 g de raisins secs
1 œuf battu avec 3 cuillères à soupe de lait
Du Sucre Impalpable pour garnir.

PREPARATION :
1. Pour la garniture : éplucher les pommes, les couper en quatre et ensuite en fines tranches. Les placer dans un grand plat et les asperger de jus de citron.

2. Mélanger le Sucre Grain Fin, le sucre vanillé, la cannelle et la farine dans un petit bol. Ajouter le mélange de farine aux pommes. Remuer le tout. Ajouter les raisins secs et mélanger.

3. Étaler la pâte feuilletée. Verser la garniture au centre et répandre sur toute la longueur (si vous avez trop de garniture, ne mettez pas la totalité).

4. Plier la partie supérieure de la pâte et l’amener vers l’avant (au-dessus du mélange). Enduire de mélange lait/œuf et plier la partie inférieure de la pâte par-dessus. Presser fermement. Fermer également les côtés en utilisant le mélange lait/œuf comme ‘adhésif’.

5. Tourner le strudel et mettre le beau côté vers le haut. Déposer sur une plaque de four graissée et enduire avec le reste du mélange lait/œuf. Percer plusieurs fois la partie supérieure à l’aide d’un couteau pointu pour permettre à la vapeur de s’échapper.

6. Mettre le strudel au milieu du four pendant 20 minutes. Baisser la température à 190°C et laisser 20 nouvelles minutes au four jusqu’à ce que la pâte devienne joliment dorée.

7. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de couper. Saupoudrer de Sucre Impalpable et servir accompagné de crème fraîche ou de glace vanille.

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou chére Allamanda , voilà un chant d'oiseaux très accueillant qui nous donne l'envie de visiter ton petit paradis ! . j 'aimerai avoir de la chaleur comme chez toi mais elle viendra en été car Biarritz est toujours la région la plus chaude de France avec le Midi ! . Tiens je ferai demain un genre de tarte renversée sans oeuf ( à cause de mon allérgie ! ) aux pommes + cannelle +beurre qui est un dessert bienvenue par ce temps humide et froid . Bonne Saint Valentin ( déjà passée chez toi ! ) , gros bisous et encore merci pour ta gentillesse ! ...
I
Merci Maville je viens seulement de voir ton com sur cet ancien message. Gros bisous et bon WE
M
Re coucou chére Fany , une visite pour te souhaiter une bonne fête de la Saint Valentin si fêtée chez toi . Chez nous non car mon mari la trouve trop commerciale ! . Repose bien ta vue et j'ai le même problème que toi en ce moment alors je mettrai mon Ekla en demi pause très bientôt ! . Gros bisous ,
I
Merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau WE et gros bisous à vous partager.
@
Bonjour douce Fany<br /> <br /> Me voilà au rendez vous journalier. je viens te souhaiter une belle journée sur ton île intense et je suis rassuré suite aux nouvelles que tu me donnes de ton volcan. je pense qu'il doit rentrer en éruption de temps en temps, vous devez avoir l'habitude.<br /> <br /> Pour la musique oui tout se passe bien et nous avons des projets pour de nouveaux morceaux, de plus les contrats commencent à affluer, maintenant j'espère que ça durera.<br /> <br /> Si tu veux aller sur le blog musique tu vas sur http://www.cherokee.eklablog.fr et tu trouveras notre répertoire et les titres disponibles à l'écoute.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée sous le soleil<br /> <br /> Gros bisous et prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité