Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 392
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2015

Aux portes de MAFATE à la Réunion (1/4) - Chansons pour danser - Quelques pensées - Recette

DSC04969

 Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène en 4 messages aux portes de MAFATE à la Réunion...

En effet, une amie que j'ai connue sur la blogo et son mari sont venus en novembre 2014 en vacances sur l'île et ce fut un bonheur de se rencontrer et nous avons passé 3 belles journées ensemble en visitant (j'ai déjà montré sur mon autre blog http://zoreillefany..eklablog.com leurs photos qu'ils ont partagé avec moi de leurs visites sur l'île : intérieur et tour de l'île de la Réunion) et durant les 3 journées que nous avons passé ensemble, nous avons visité plusieurs endroits de l'île et j'ai pris moi aussi des photos que je partage avec vous avec plaisir.

Merci pour vos visites, vos gentils commentaires, vous lire est un plaisir.

En musique pour commencer et je veux vous voir danser sur votre chaise ih ih ih !!!

CLIP Tube Été 2013 - WAÏÉO - Zoukafricanism

danser Yannick Noah

AUX PORTES DE MAFATE (1/4)

Le Cirque de Mafate

 Comment y accéder ?

 Accessible uniquement par les airs ou par sentiers, le cirque de Mafate est réputé pour son aspect sauvage et son isolement de toute civilisation. Vous n'y croiserez aucune voiture. Les mafatais, marcheurs de naissance, pieds nus ou en savates, vous dépasseront allègrement en moukatant (se moquant) de votre lente progression.

 Comment entrer ?

 Pour pénétrer dans le cirque, il existe en tout sept portes d'entrée, mais deux d'entre elles sont plus fréquentées que les autres.

 Vous pourrez accéder à Mafate par le col des Bœufs, frontière entre Salazie et Mafate et qui s'ouvre avec un magnifique panorama sur le cirque et le colossal rempart du Maïdo. C'est le chemin le plus court et le plus facile et il vous permettra d'atteindre le village de la Nouvelle, qui est le plus grand village de Mafate, qui compte une trentaine de familles, ravitaillées par hélicoptère, et dispose de gîtes, de tables d'hôtes, d'épiceries, d'une boulangeries, d'une petite chapelle et même d'un téléphone public à énergie solaire...

DSC04925

DSC04926

DSC04927

DSC04928

DSC04929

Comme vous le voyez sur mes photos, d'un côté c'est bleu et de l'autre côté il y a des nuages.

D'un côté on voit Salazie... de l'autre Mafate, mais ne me demandez pas c'est lequel qui correspond à Mafate, je suis allée juste aux portes de Mafate mais dans Mafate jamais snif !!!!! je ne suis pas une randonneuse, marcher sur le plat oui sans problème, mais ayant le vertige c'est pas le pied pour moi toutes ces marches qui souvent sont en pente, il faut passer un pont suspendu etc...

DSC04930

DSC04932

DSC04933

DSC04934

DSC04935

  DSC04936

DSC04937

DSC04938

DSC04939

 FIN 1/4

La pensée du 16 septembre 2015

Quelques pensées du site

http://www.penseeschoisies.com/

Le bateau de ta vie

Assure-toi que ceux qui sont dans le bateau de ta vie rament dans la même direction que toi et ne percent pas de trous dans la coque pendant que tu ne regardes pas.

La pensée du 15 septembre 2015

Quand tout va mal, que tout est contre toi et que tu penses ne pas pouvoir t'accrocher une minute de plus, ne renonce jamais, car c'est peut-être le moment et l'endroit où le vent va tourner.

Pensée du 17 janvier

Amitié

AmitiéChaton

Un ami est celui sur qui vous pouvez déverser le contenu de votre cœur, en sachant qu'il le prendra dans ses mains comme dans une passoire: il gardera ce qui en vaut la peine et, d'un souffle, fera disparaître le reste.

 ♥♥♥

  Les faux amis sont comme des ombres: toujours là dans les meilleurs moments mais nulle part dans les moments les plus sombres.

 Amitié

  Je n'ai pas les mots pour que tu te sentes mieux mais j'ai des bras pour te faire un câlin, des oreilles pour écouter tout ce que tu veux me dire. Et j'ai un cœur qui a hâte de te voir sourire à nouveau.

 ♥♥♥

  Les amis se prétendent sincères ; or ce sont les ennemis qui le sont.

Arthur Schopenhauer

 ♥♥♥

  L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.

Tahar Ben Jelloun

 ♥♥♥

   Un vrai ami n'est pas celui qui regarde nos peines avec souffrance, c'est celui qui regarde nos bonheurs sans envie.

 ♥♥♥

  Les amis vont et viennent mais les ennemis s'additionnent.

 ♥♥♥

  Paroles d’amitié

«J'ai peur de tomber», dit-elle.

«J'ai des ailes,» a-t-il répondu.

 ♥♥♥

  Tout le monde a un «meilleur ami»; seuls quelques privilégiés ont le même toute leur vie.

 ♥♥♥

  Un ami véritable rit de tes histoires même quand elles ne sont pas très drôles et se soucie de tes problèmes même lorsqu'ils ne sont pas très sérieux.

 la pensée du 29 juillet 2015

Image du Blog castille-974.centerblog.net

Terminons par une recette du site :

RICARDO CUISINE

SALADE FROIDE D'EPEAUTRE AU SAUMON ET A L'AVOCAT

Préparation 30 min

Cuisson 30 min

Réfrigération 30 min

Portions 4.

Ingrédients

 1 gros oignon rouge, haché

 1 piment épépiné et haché finement

 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive

 250 ml (1 tasse) de flocons d’épeautre (voir note)

 310 ml (1 1/4 tasse) de bouillon de légumes ou d’eau

 375 g (3/4 lb) de saumon frais sans la peau

 2 avocats, coupés en dés

 1 concombre anglais non pelé, coupé en quatre sur la longueur et émincé

 125 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche, ciselée

 1 échalote hachée finement

 45 ml (3 c. à soupe) de jus de lime

 Sel et poivre.

 Préparation

 Dans une poêle antiadhésive, attendrir l’oignon et le piment dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver dans un grand bol.

Dans la même poêle, dorer les flocons d’épeautre 2 minutes dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter le bouillon. Laisser mijoter en remuant fréquemment de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’épeautre ait absorbé tout le liquide. Incorporer aux oignons. Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que l’épeautre soit complètement refroidi.

Entre-temps dans la même poêle, dorer le saumon à feu moyen dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile environ 5 minutes de chaque côté ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Laisser refroidir complètement.

Ajouter les avocats, le concombre, la coriandre, l’échalote, le jus de lime et le reste de l’huile (45 ml/3 c. à soupe) au mélange d’épeautre refroidi. Saler et poivrer.

Défaire le saumon en gros flocons. Dans quatre assiettes, répartir la salade et ajouter le saumon.

  Note

 L’épeautre est un grain de la famille du blé. On le trouve sous plusieurs formes : en flocons, en farine, en grains, concassé et en semoule. Vous pouvez remplacer les flocons d’épeautre par du riz brun ou de l’orge déjà cuit (dans ce cas, omettez la cuisson dans le bouillon).

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fanny.<br /> <br /> C'est un plaisir que de voyager sur ton île ,tu nous montre de belle chose et me donne envie de cuisiner quelques plats de ton île.<br /> <br /> le soleil est aussi chez nous ,moins chaud mais très plaisant pour la saison .<br /> <br /> Bonne journée a toi ma douce .♫♫♫ .bisous.flore .♥
M
Merci pour ton accueille dommage que ce soit si loin ça serait un grand plaisir de te rencontrer, il y a des personnes qui ne comprends rien a l'amitié virtuelle et son jaloux. 24° ça fait rêver. Chez nous pluie et 12° brrr il fait froid. Bisous bon après midi et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
M
Chez nous pas trop de soleil même ce soir il faisait froid, attends j'arrive avec une température a 26° c'est l'idéal. Bisous bonne nuit et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille. "Ti Bo"
O
Bonjour ma douce amie ...<br /> <br /> Me voila de nouveau sous ta fenêtre , coté véranda prés de l’océan car j'entends le bruit des vagues ( sourire )...C'est magnifique de voyager si loin et si facilement par un simple clic ...et tu sais nous émerveiller par toutes les belles choses de ton ile .. Merci pour ton gentil commentaire et ton amitié ..<br /> <br /> Je te situe bien avec les détails sur ta location , et je savais pas qu'il y avait une grande différence de saison entre le Nord et le Sud ...<br /> <br /> Comme tu as vu sur la vidéo , nous habitons la campagne , a trois heures de route pour voir la mer et 3 heures pour visiter les Cherokees en montagne .<br /> <br /> Je ne supporterai plus d'habiter dans une grande ville comme Atlanta ou tout va trop vite ...Nous avons visités plusieurs belles iles ou il fait bon vivre comme chez toi ..c'etait merveilleux .<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine et dépose sous ta fenêtre Un bouquet de bisous au parfum de l’amitié ..<br /> <br /> A bientôt ma douce Fany ..<br /> <br /> Nicole ..
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée et gros bisous d'amitié à vous partager.
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité