DSC04969

 Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène en 4 messages aux portes de MAFATE à la Réunion...

En effet, une amie que j'ai connue sur la blogo et son mari sont venus en novembre 2014 en vacances sur l'île et ce fut un bonheur de se rencontrer et nous avons passé 3 belles journées ensemble en visitant (j'ai déjà montré sur mon autre blog http://zoreillefany..eklablog.com leurs photos qu'ils ont partagé avec moi de leurs visites sur l'île : intérieur et tour de l'île de la Réunion) et durant les 3 journées que nous avons passé ensemble, nous avons visité plusieurs endroits de l'île et j'ai pris moi aussi des photos que je partage avec vous avec plaisir.

Merci pour vos visites, vos gentils commentaires, vous lire est un plaisir.

En musique pour commencer et je veux vous voir danser sur votre chaise ih ih ih !!!

CLIP Tube Été 2013 - WAÏÉO - Zoukafricanism

danser Yannick Noah

AUX PORTES DE MAFATE (1/4)

Le Cirque de Mafate

 Comment y accéder ?

 Accessible uniquement par les airs ou par sentiers, le cirque de Mafate est réputé pour son aspect sauvage et son isolement de toute civilisation. Vous n'y croiserez aucune voiture. Les mafatais, marcheurs de naissance, pieds nus ou en savates, vous dépasseront allègrement en moukatant (se moquant) de votre lente progression.

 Comment entrer ?

 Pour pénétrer dans le cirque, il existe en tout sept portes d'entrée, mais deux d'entre elles sont plus fréquentées que les autres.

 Vous pourrez accéder à Mafate par le col des Bœufs, frontière entre Salazie et Mafate et qui s'ouvre avec un magnifique panorama sur le cirque et le colossal rempart du Maïdo. C'est le chemin le plus court et le plus facile et il vous permettra d'atteindre le village de la Nouvelle, qui est le plus grand village de Mafate, qui compte une trentaine de familles, ravitaillées par hélicoptère, et dispose de gîtes, de tables d'hôtes, d'épiceries, d'une boulangeries, d'une petite chapelle et même d'un téléphone public à énergie solaire...

DSC04925

DSC04926

DSC04927

DSC04928

DSC04929

Comme vous le voyez sur mes photos, d'un côté c'est bleu et de l'autre côté il y a des nuages.

D'un côté on voit Salazie... de l'autre Mafate, mais ne me demandez pas c'est lequel qui correspond à Mafate, je suis allée juste aux portes de Mafate mais dans Mafate jamais snif !!!!! je ne suis pas une randonneuse, marcher sur le plat oui sans problème, mais ayant le vertige c'est pas le pied pour moi toutes ces marches qui souvent sont en pente, il faut passer un pont suspendu etc...

DSC04930

DSC04932

DSC04933

DSC04934

DSC04935

  DSC04936

DSC04937

DSC04938

DSC04939

 FIN 1/4

La pensée du 16 septembre 2015

Quelques pensées du site

http://www.penseeschoisies.com/

Le bateau de ta vie

Assure-toi que ceux qui sont dans le bateau de ta vie rament dans la même direction que toi et ne percent pas de trous dans la coque pendant que tu ne regardes pas.

La pensée du 15 septembre 2015

Quand tout va mal, que tout est contre toi et que tu penses ne pas pouvoir t'accrocher une minute de plus, ne renonce jamais, car c'est peut-être le moment et l'endroit où le vent va tourner.

Pensée du 17 janvier

Amitié

AmitiéChaton

Un ami est celui sur qui vous pouvez déverser le contenu de votre cœur, en sachant qu'il le prendra dans ses mains comme dans une passoire: il gardera ce qui en vaut la peine et, d'un souffle, fera disparaître le reste.

 ♥♥♥

  Les faux amis sont comme des ombres: toujours là dans les meilleurs moments mais nulle part dans les moments les plus sombres.

 Amitié

  Je n'ai pas les mots pour que tu te sentes mieux mais j'ai des bras pour te faire un câlin, des oreilles pour écouter tout ce que tu veux me dire. Et j'ai un cœur qui a hâte de te voir sourire à nouveau.

 ♥♥♥

  Les amis se prétendent sincères ; or ce sont les ennemis qui le sont.

Arthur Schopenhauer

 ♥♥♥

  L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.

Tahar Ben Jelloun

 ♥♥♥

   Un vrai ami n'est pas celui qui regarde nos peines avec souffrance, c'est celui qui regarde nos bonheurs sans envie.

 ♥♥♥

  Les amis vont et viennent mais les ennemis s'additionnent.

 ♥♥♥

  Paroles d’amitié

«J'ai peur de tomber», dit-elle.

«J'ai des ailes,» a-t-il répondu.

 ♥♥♥

  Tout le monde a un «meilleur ami»; seuls quelques privilégiés ont le même toute leur vie.

 ♥♥♥

  Un ami véritable rit de tes histoires même quand elles ne sont pas très drôles et se soucie de tes problèmes même lorsqu'ils ne sont pas très sérieux.

 la pensée du 29 juillet 2015

Image du Blog castille-974.centerblog.net

Terminons par une recette du site :

RICARDO CUISINE

SALADE FROIDE D'EPEAUTRE AU SAUMON ET A L'AVOCAT

Préparation 30 min

Cuisson 30 min

Réfrigération 30 min

Portions 4.

Ingrédients

 1 gros oignon rouge, haché

 1 piment épépiné et haché finement

 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive

 250 ml (1 tasse) de flocons d’épeautre (voir note)

 310 ml (1 1/4 tasse) de bouillon de légumes ou d’eau

 375 g (3/4 lb) de saumon frais sans la peau

 2 avocats, coupés en dés

 1 concombre anglais non pelé, coupé en quatre sur la longueur et émincé

 125 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche, ciselée

 1 échalote hachée finement

 45 ml (3 c. à soupe) de jus de lime

 Sel et poivre.

 Préparation

 Dans une poêle antiadhésive, attendrir l’oignon et le piment dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver dans un grand bol.

Dans la même poêle, dorer les flocons d’épeautre 2 minutes dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter le bouillon. Laisser mijoter en remuant fréquemment de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’épeautre ait absorbé tout le liquide. Incorporer aux oignons. Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que l’épeautre soit complètement refroidi.

Entre-temps dans la même poêle, dorer le saumon à feu moyen dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile environ 5 minutes de chaque côté ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Laisser refroidir complètement.

Ajouter les avocats, le concombre, la coriandre, l’échalote, le jus de lime et le reste de l’huile (45 ml/3 c. à soupe) au mélange d’épeautre refroidi. Saler et poivrer.

Défaire le saumon en gros flocons. Dans quatre assiettes, répartir la salade et ajouter le saumon.

  Note

 L’épeautre est un grain de la famille du blé. On le trouve sous plusieurs formes : en flocons, en farine, en grains, concassé et en semoule. Vous pouvez remplacer les flocons d’épeautre par du riz brun ou de l’orge déjà cuit (dans ce cas, omettez la cuisson dans le bouillon).

Je vous souhaite un excellent WE ainsi qu'une exquise semaine, que tous vos souhaits se réalisent et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé de tout coeur.

Prenez bien soin de vous et à bientôt !

Gros bisous que vous vous partagerez.