Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 398
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2016

ST-GILLES LES HAUTS - Jardinerie du Théâtre 1/4 - Chanson - Blagues - Recette

DSC05439

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

Ce jour je vous emmène dans l'OUest à ST-GILLES LES HAUTS à la Réunion et plus exactement visiter la jardinerie du Théâtre où je suis allée avec doudou il y a quelques mois et je partage avec vous en 4 messages des photos de fleurs, arbustes etc...

Voici le diapo Kizoa que j'ai fait toujours avec une musique de Kizoa si cela vous dit d'écouter il faut en ouvrir le son.

DSC05433

Sur le diapo au début vous apercevrez sur la mer les travaux qu’il y a sur la nouvelle route du Littoral, ou NRL, qui est une voie rapide en cours de construction à l'île de La Réunion. Portée par un viaduc et une digue, cette route gagnée sur la mer d'une douzaine de kilomètres reliera à terme Saint-Denis à La Possession en remplaçant l'actuelle route du Littoral, trop exposée aux éboulis de la falaise au pied de laquelle elle se trouve. Ce faisant, elle constituera une partie de la route nationale 1..

JARDINERIE DU THEÂTRE : Palmiers, Arbres de hautes tiges, Plantes rampantes, Arbustes, Plantes fleuries, Plantes endémiques de la Réunion constituent un échantillon de leur palette végétale.

 Crées en 1996, les pépinières du Théâtre cultivent annuellement plus de 200000 végétaux d’ornement. Situées sur la côté ouest de la Réunion à Saint Gilles les Bains, leurs cultures se distribuent sur 3 sites de productions et occupent une surface totale de 10 hectares.

 A destination des collectivités, des entreprises de paysage, des jardineries ou tous autres organismes professionnels à la recherche de plantes de qualité, ils peuvent produire sous contrat de culture afin de répondre à votre demande.

Reconnu pour leur savoir faire et leur dynamisme, vous trouverez un interlocuteur à l’écoute de vos études et vos projets.

DSC05440

DSC05445

DSC05450

FIN 1/4

En musique et pour changer des chansons de la Réunion et des îles, un choix que j'ai fait que je partage avec vous, oh purée cela ne nous rajeunit pas ih ih ih !!!! mais nous allons danser et pour beaucoup cela va nous rappeler nos belles années de jeunesse, nos années yé-yé, SLC salut les copains.....

Medley annees 60

 

Des blagues c'est bon bon pour le moral !

 

Un Jumbo-Jet décolle de l'aéroport de Roissy.

Après avoir atteint son altitude de croisière,

le Commandant s'adresse aux passagers via l'interphone :

- Mesdames et messieurs, c'est le commandant de bord qui vous parle :

-La météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident.

Nous devrions atterrir à l'Aéroport de New-York à 18h35.

Après le film, je vous conseille de vous détendre et...  Oh non !!!

''Mon Dieu !!! Mon Dieu NONNNN !!! Merd....."

 On entend un bruit sec et ...   plus rien  !!!

Silence de mort dans l'avion !!!

Les passagers se regardent !!!

Personne ne bouge!!!

L'avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais...!!!

Les hôtesses sourient nerveusement.......!!!

Mauvais signe !.......

Après quelques minutes, le Commandant revient au micro :

- Je tiens à m'excuser pour l'incident de tout à l'heure,

mais on a renversé du café brulant sur mon pantalon !

 Vous devriez voir le devant de mon pantalon !

"Ce n'est rien !!! ", hurle un passager,

vous devriez voir l'arrière du mien...!!!!!!!!!!!!

Arrff ces sacrées blondes MDR !

 Une blonde en larmes arrive au bureau, immédiatement, son patron vient la voir: 

- Mais que se passe-t-il ma petite Georgette ? 
 Georgette explique: 
- Ce matin, juste avant de partir travailler, j'ai reçu un coup de fil qui m'annonçait la mort de ma grand-mère. 
 Le patron propose immédiatement: 
Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer ma petite Georgette. 
 Ce à quoi la blonde répond: 
- Non, merci, j'ai besoin de me changer les idées et c'est en travaillant que j'y parviendrai le mieux… 
 Quelques heures plus tard, le patron vient revoir son employée. Il la retrouve effondrée sur son bureau, pleurant toutes les larmes de son corps. Il demande : 
- Ça ne va pas mieux ma petite Georgette ?
 La blonde répond :

- C'est horrible... Je viens de recevoir un coup de fil de ma sœur... ! Sa grand-mère est morte, elle aussi !

 

 C'est une blonde qui a accouche de 2 beaux bébés, des jumeaux... Cependant, elle pleure à n'en plus finir !

L'infirmière lui dit alors :

- Mais voyons ma p’tite dame! Pourquoi pleurez-vous? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés en bonne santé !
- Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !
 

 Une blonde est avec son mec du jour. Il lui demande en rigolant: 
- Tiens, c'est normal que t'aies un bas blanc et un noir ?

- Ah, ne m'en parle pas ! En plus j'en ai une deuxième paire comme ça ! 
  

 Une blonde discute avec le docteur qui a accouché sa sœur. Surprise d'être tata de triplés, car elle ne s'y attendait pas du tout, elle demande: 
- Docteur, dites-moi, des triplés, c'est incroyable ! Ça dépend de quoi? 
Eh bien, dit le docteur, ça peut dépendre de plusieurs facteurs... 
- Je m’en doutais ! Ah les enfoirés !!!

Chat cuisinier

Terminons par une douceur, un bon dessert original

Croquant de fraise en gelée d'hibiscus, sorbet agrume à la fleur de cactus, trait de citron gingembre

Pour découvrir la recette il faut cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.750g.com/

Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

Je ne serai pas sur le net ce vendredi 30 septembre, étant en balade toute la journée avec une belle-soeur et ne rentrant que le soir, alors si vous ne voyez pas vos commentaires s'afficher (les modérant) ne vous inquiétez pas, ils sont au chaud, simplement je ne pourrai les mettre en ligne que le WE où j'essayerai de passer sur les blogs, merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite un délicieux week-end et une belle semaine, que du bonheur et du soleil

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.

 ALLAMANDA

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Fany .. Tu es incroyable ..Je regarde chacun de tes billets , ils sont <br /> <br /> tous plus beaux les uns que les autres .. Comment fais tu ..........?????????<br /> <br /> Je voudrais début novembre revenir sur mon blog car tout ce mois d'octobre fut pour mes enfants et moi , le plus triste mois que nous ayons jamais connu .avec les docteurs , traitements et fatigues de plus en plus critique pour mon mari ..La semaine dernière le calvaire devait prendre fin pour nous laisser dans la plus grande douleur du départ de mon mari Jacques .. qui repose a présent au cimetière de notre paroisse .Tu comprends mon désarroi et mon admiration devant ton courage et ta volonté de continuer le chemin car je sais que nous avons tous nos chagrins a porter ..Comment fais tu ....????<br /> <br /> Donnes moi un peu plus de cette bonne énergie que tu projettes a merveille .. Tu es ma petite étoile qui brille sur mon triste ciel en ce moment .. Merci , merci ma douce .. Je prépare du courrier pour mes amies du blog dont tu es pour moi un exemple merveilleux .... merci , merci , merci ..<br /> <br /> Je te serre très fort contre mon cœur ..<br /> <br /> Je t'embrasse ...<br /> <br /> Nicole ..<br /> <br /> PS / Merci pour tes visites sur mon humble blog ..
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, un plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et excellent WE que je vous souhaite tout plein de bonheur, de douceur et surtout la santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié à vous partager.
O
Bonsoir ma belle.....<br /> <br /> Les fleurs par chez toi sont magnifiques....je serais enchantée d'en avoir de si belles chez moi<br /> <br /> J'ai passé toute la journée à ranger, aspirer, repasser....j'adore ...je suis fière de moi quand c'est fini...LOL<br /> <br /> Gros bisous ma belle.....les températures diminuent chez nous, ce matin à 8h il y avait 2°c seulement....je vais ressortir mon manteau d'hiver....pffft<br /> <br /> Belle nuit
V
Bonsoir Fany :)<br /> <br /> Cette fois ça y est, j'ai ressorti les pulls et les manteaux, l'automne est bien là !! je vais venir chez toi, au moins il fait beau chez toi.<br /> <br /> Prends soin de toi ma petite Fany, passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
M
Les animaux font de gros dégât dans les champs de maïs en plus c'est drôlement sec depuis plus de trois il ni a presque pas eu de pluie. C'est sur que ça évite d'arroser le jardin mais il faudrait que ce soit la nuit comme ça la journée tu es tranquille. Cet après midi randonnée sous le soleil. Je suis sur que tu vas les perdre tes deux kilos en trop, je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile. Demain un nouvel article que je vais attendre avec impatience pour voir ton île magnifique. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo"
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité