Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Visiteurs
Depuis la création 222 397
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
Derniers commentaires
Archives
20 février 2015

(2/6) Plages Hermitage et Roches Noires et St-Paul, POÈME...- Boisson Mojito "classique" et au fruit de la passion

DSC04031

Kikou à toutes et tous.

Au revoir l'Hermitage et bonjour la plage et ses alentours des Roches Noires à ST-GILLES LES BAINS et c'est là que je vous emmène en balade ce jour...

J'espère que vous allez bien et je le souhaite de tout coeur et je tiens à vous remercier d'être là pour moi, vos visites et vos commentaires me comblent de bonheur et je vous en remercie.

INFOS qui annulent et remplacent celles mises auparavant

Beaucoup ont dû lire et se sont aperçus que j'avais désactivé mes commentaires sur mon autre blog sur EKLABLOG de vendredi dernier matin à ce lundi 23 février (désactiver ce n'est pas supprimer, simplement on ne peut pas commenter) et que j'ai remis en ligne les coms d'avant vendredi en ligne tout en continuant à modérer mes commentaires, je préfère cela à cause des spammeurs sur Ekla, dès que je suis sur le blog je mets en ligne vos commentaires.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce-pas et la Fany Allamanda a réfléchi (oui çà m'arrive même à une blonde ih ih ih !!!!!!) et après conseils je ne désactiverai plus mes commentaires sur mon autre blog sur EKLABLOG pour le moment (du vendredi au lundi sur Eklablog) car je brime les amies, amis qui ont envie de commenter et je ne trouve pas bien comme je faisais (après avis d'amies, amis, merci à vous et après avoir réfléchi avec ma tête de zoreilland blonde) ! donc j'ai retiré mon article précédent (INFOS) pour le remplacer par celui-ci.

Pour conclure : Mes commentaires resteront modérés sur EKLALBLOG mon autre blog mais ne seront plus désactivés (du vendredi matin au lundi) donc vous pourrez commenter si vous le désirez, mais sachez que je me déconnecterai totalement de mon blog sur Eklablog du vendredi matin au lundi  donc je ne répondrai pas à vos commentaires que je mettrai en ligne sur mon blog que le lundi, merci de votre compréhension car j'ai deux blogs à gérer et je ne m'en sortais plus.

Le dimanche je me repose de la blogo.Smiley été détente

Des amies, amis m'ont dit pourquoi ne pas garder qu'un seul blog, oui ce serait la solution mais car il y a un mais, des amies fidèles depuis 2009 préfèrent venir sur ALLAMANDA sur canalblog où je fais chaque vendredi matin un nouveau message. J'ai moins de message sur Allamanda que sur Eklablog donc j'arrive mieux à suivre. 

Tout comme sur Eklablog  depuis 2011 où pas mal d'amies, amis préfèrent venir sur Eklablog sur ce blog là où je fais un nouveau message chaque mardi matin, mais également mon blog Allamanda sur canalblog qui est plus allégé (pas de gifs, widgets et on ne peut pas insérer d'images dans les coms) donc j'ai des amies, amis qui ont des connexions faibles et ne vont que sur Allamanda, et comme je veux faire plaisir à tout le monde je garde donc mes deux blogs et sachez que ce n'est pas un double pas du tout, je mets des photos de mon île...sur mes deux blogs mais des endroits différents donc pas les mêmes photos (sachant que certaines personnes font doublette avec leur blog sur deux plateformes, mais ce n'est pas mon cas).

Nouveau message sur Eklablog chaque mardi matin

Nouveau message sur ce blog Allamanda chaque vendredi matin.

Pour commencer en zizique et ce jour je vous emmène en Lorraine (car comme vous le savez je suis Lorraine et j'habite cette belle île depuis bientôt 20 ans étant arrivée fin juin 1994 après avoir quitté ma Lorraine natale) avec deux vidéos d'une chanteuse et d'un chanteur Lorrains qui me rappelent et me ramènent à mes racines Lorraines

Patricia Kaas- Il me dit que je suis belle.wmv

Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène

 David Vendetta ft. Akram - Unidos Para La Musica

David Vendetta, de son vrai nom David Paparusso, est un disc jockey français né à Longwy en Lorraine le 25 août 1971

 

ROCHES NOIRES

DSC04011

DSC04012

Aux alentours de la plage des Roches Noires il y a des boutiques...

DSC04013

DSC04014

DSC04015

DSC04016

DSC04017

DSC04018

On aperçoit le Port et ses bâteaux

DSC04019

DSC04024

DSC04029

La plage des Roches Noires est une plage de sable blanc de La Réunion située à proximité immédiate du centre-ville de la station balnéaire de Saint-Gilles les Bains, sur la côte ouest de l'île. Longue de moins de deux kilomètres, elle doit son nom à l'amas de rochers sombres qui émerge de l'eau dans sa moitié nord.

La plage a presque entièrement disparu à la suite du passage du cyclone tropical Gamède à la fin du mois de février 2007.

C'est un spot bien connu des adeptes du surf en particulier les plus jeunes qui s'y retrouvent volontiers après l'école ou le week-end. Ce spot a la particularité de disposer d'un fond marin relativement sablonneux, toutefois il faut rester vigilant car il y a de nombreux rochers sur les côtés et surtout une multitude d'oursins. 

D'autre part, la grande plage de sable fin fait la joie des inconditionnels du farniente et du bain de soleil.

Elle est chaque année le théâtre de l'incendie volontaire du Roi Dodo, géant du Grand Boucan, un carnaval qui traverse la station balnéaire...

DSC04030

Adieux a la mer

Murmure autour de ma nacelle,
Douce mer dont les flots chéris,
Ainsi qu’une amante fidèle,
Jettent une plainte éternelle
Sur ces poétiques débris.

Que j’aime à flotter sur ton onde.
A l’heure où du haut du rocher
L’oranger, la vigne féconde,
Versent sur ta vague profonde
Une ombre propice au nocher !

Souvent, dans ma barque sans rame,
Me confiant à ton amour,
Comme pour assoupir mon âme,
Je ferme au branle de ta lame
Mes regards fatigués du jour.

Comme un coursier souple et docile
Dont on laisse flotter le mors,
Toujours, vers quelque frais asile,
Tu pousses ma barque fragile
Avec l’écume de tes bords.

Ah! berce, berce, berce encore,
Berce pour la dernière fois,
Berce cet enfant qui t’adore,
Et qui depuis sa tendre aurore
N’a rêvé que l’onde et les bois!

Le Dieu qui décora le monde
De ton élément gracieux,
Afin qu’ici tout se réponde,
Fit les cieux pour briller sur l’onde,
L’onde pour réfléchir les cieux.

Aussi pur que dans ma paupière,
Le jour pénètre ton flot pur,
Et dans ta brillante carrière
Tu sembles rouler la lumière
Avec tes flots d’or et d’azur.

Aussi libre que la pensée,
Tu brises le vaisseau des rois,
Et dans ta colère insensée,
Fidèle au Dieu qui t’a lancée,
Tu ne t’arrêtes qu’à sa voix.

De l’infini sublime image,
De flots en flots l’oeil emporté
Te suit en vain de plage en plage,
L’esprit cherche en vain ton rivage,
Comme ceux de l’éternité.

Ta voix majestueuse et douce
Fait trembler l’écho de tes bords,
Ou sur l’herbe qui te repousse,
Comme le zéphyr dans la mousse,
Murmure de mourants accords.

Que je t’aime, ô vague assouplie,
Quand, sous mon timide vaisseau,
Comme un géant qui s’humilie,
Sous ce vain poids l’onde qui plie
Me creuse un liquide berceau.

Que je t’aime quand, le zéphire
Endormi dans tes antres frais,
Ton rivage semble sourire
De voir dans ton sein qu’il admire
Flotter l’ombre de ses forêts!

Que je t’aime quand sur ma poupe
Des festons de mille couleurs,
Pendant au vent qui les découpe,
Te couronnent comme une coupe
Dont les bords sont voilés de fleurs!

Qu’il est doux, quand le vent caresse
Ton sein mollement agité,
De voir, sous ma main qui la presse,
Ta vague, qui s’enfle et s’abaisse
Comme le sein de la beauté!

Viens, à ma barque fugitive
Viens donner le baiser d’adieux;
Roule autour une voix plaintive,
Et de l’écume de ta rive
Mouille encor mon front et mes yeux.

Laisse sur ta plaine mobile
Flotter ma nacelle à son gré,
Ou sous l’antre de la sibylle,
Ou sur le tombeau de Virgile :
Chacun de tes flots m’est sacré.

Partout, sur ta rive chérie,
Où l’amour éveilla mon coeur,
Mon âme, à sa vue attendrie,
Trouve un asile, une patrie,
Et des débris de son bonheur,

Flotte au hasard : sur quelque plage
Que tu me fasses dériver,
Chaque flot m’apporte une image;
Chaque rocher de ton rivage
Me fait souvenir ou rêver..

Alphonse de Lamartine

DSC04031

On pique une tête dans l'eau ou bien Smiley été détenteih ih ih !!!! 

DSC04032

DSC04033

FIN 2/6

C'est quoi, une île lointaine ?

Ile lointaine, d'accord, mais...

 ...Quelle est, au juste, la définition d'une "île lointaine"?

 Simple question, réponse compliquée.

 Selon le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE, 1998), l'indice d'isolement consiste à additionner la racine carrée de la distance de l'île de taille équivalente ou supérieure la plus proche, la racine carrée de la distance de l'archipel le plus proche et la racine carrée de la distance du pays continental le plus proche.

 Selon cet indice, les îles Bouvet et de Pâques seraient les plus lointaines (indice 152 et 149 respectivement). Il est de 102 pour Tahiti et de 23 pour la Corse.

 Mais ces indices ne tiennent pas en compte des activités humaines, de l'importance de la population et de l'accessibilité.

 Ainsi les îles Hawaii sont-elles éloignées, mais elles sont aussi très faciles d'accès.

 A l'inverse, l'archipel de Tokelau dans le Pacifique sud n'est guère éloigné des Samoa, mais faute d'aéroport et de liaisons régulières, ses 3000 habitants sont, logiquement, très isolés.

 Même si tout le monde sait ce qu'est une île lointaine, personne n'est capable d'en donner une définition idoine.

 Au Japon, le mot shima signifie communauté villageoise, mais également jardin, lieu d'exil et territoire. Le sens du mot shima a rapidement évolué dans le sens de shima/île ou shima/village *

 Ce sens multiple du mot shima résume bien ce qu'une île lointaine représente dans les profondeurs de l'inconscient européen: une terre isolée, difficile d'accès, peuplée par une communauté insulaire lilliputienne recluse et fière de l'être, acceptant de vivre dans un monde exilé, clos et différent.

 La définition choisie par ce blog sur les îles lointaine est la suivante:

 Une île lointaine est un bout de terre entourée d'eau, peu accessible, sur laquelle vit une petite communauté repliée sur elle-même faute de communications vers l'extérieur.

 Cette définition vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand-chose de très rationnel. Il en existe deux autres, tout aussi farfelues.

 Une définition écossaise du XIXème siècle indique que les îles sont des "morceaux de terre entourées d'eau, habités par des hommes et où un mouton peut brouter".

 Une autre, plus moderne: une île lointaine est un morceau de terre entourée d'eau où le téléphone portable ne passe pas. (*)

http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/

(*) L'Île de la Réunion les téléphones portables passent très bien, même très très bien, beaucoup comme partout en sont accro

Terminons par une recette (j'adore surtout par cette chaleur sic sic !!!) du site http://www.cuisinealafrancaise.com/

MOJITO "CLASSIQUE"

A Paris, à Cuba, à Rio et à la Réunion, dans les années 30 ou aujourd'hui, avec ou sans Hemingway, la fête se lève quand le mojito apparait.

Ingrédients

- 6 cl de rhum

- 1/2 citron vert

- 1/2 cuillère à soupe de sucre roux (cassonade)

- 7 feuilles de menthe

- Eau gazeuse (Perrier).

 *****

Préparation

Préparez la recette du Cocktail Mojito directement dans le verre.

- Bien écraser le demi citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre dans le verre à l'aide d'un pilon.

- Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatemente sans la broyer.

- Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum.

- Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Voila, le Mojito est prêt.

- Servir dans un verre de type "tumbler"

- Décorer de feuilles de menthe fraîches.

******************************

MOJITO AU FRUIT DE LA PASSION

Mojito au fruit de la Passion afin que vous puissiez en préparer un chez vous.

Les ingrédients du Mojito au fruit de la passion :

Le fruit de la passion frais est un l’ingrédient principal dans la composition de la recette de ce cocktail. Toutefois, les ingrédients de base permettant l’élaboration du Mojito original restent quasiment inchangés. Ainsi, pour préparer un grand verre, on aura besoin de :

1 fruit de la passion frais: il vous faut un fruit de la passion bien mûr afin d’avoir des pulpes bien jaunes. C’est, en effet, ce qui offre sa jolie coloration qui attire tous yeux, et un arôme tropical ;

Du rhum : afin d’avoir la coloration du fruit de la passion, il serait préférable d’utiliser du rhum pas trop foncé, mais toujours du rhum de type hispanique (Type Bacardi, Havana club);

Des feuilles de menthe fraiches : pour bien sentir la saveur de la menthe, il faut au moins 6 feuilles vertes,

Du citron vert, un demi coupé en demi-quartiers;

Du sucre de canne : en sirop liquide ou poudre, la dose adéquate est de deux cuillères à café ;

Eau gazeuse, pour compléter

Glaçons : une bonne dose de glaçons pillés ou en cube pour un Mojito Passion bien rafraichissant.

 Comment préparer le délicieux Mojito Passion:

1- La première étape sera de couper en deux le fruit de la passion bien mûr afin d’extraire les pulpes avec un cuillère. Puis, les mettre dans un verre.

Petite astuce pour choisir un bon fruit de la passion : Pour obtenir une très belle couleur il vous fait bien choisir des fruits jaune-orange. Pour les reconnaître il suffit de prendre ceux dont la peau reflète du rouge.

2- Couper, ensuite, le 1/2 citron vert en quatre quartiers avant de les mettre également dans le même verre. Bien écraser le citron à l’aide d’un pilon, puis mélanger avec le sucre.

3- Vous pouvez mettre, ensuite, les feuilles de menthe fraiches. À la façon cubaine, on broie la menthe dans le rhum et le sucre, en faisant attention à ne pas trop écraser les pulpes du fruit de la passion.

4- Mélanger le tout pendant 30 secondes afin de faire sortir les arômes.

Petite note : pour les fruits, il faut rappeler que rien ne vaut la fraîcheur pour pouvoir profiter d’une saveur plus relevé, même s’il faut payer un peu plus cher.

5- Ajouter des glaçons pillés ou en cube avant de remplir le verre avec de l’eau gazeuse.

Pour se rafraichir, rien de tel qu’un Mojito Passion dans un verre de type Tumbler à siroter tranquillement :)

Un mot sur l’origine du Mojito :

Le mojito est un cocktail inspiré à l'origine du "Mint julep". Créé en 1910, il est principalement préparé à base de rhum, de feuilles de menthe fraîches et du citron vert. Pour un Mojito classique, vous aurez déjà besoin de quelques ingrédients à savoir :

Petit rappel de la recette du mojito classique :

·         Du rhum : 5 cl ; (rhum hispanique de préférence)

·         Des feuilles de menthe fraiches : il vous faut au moins quatre feuilles vertes ;

·         Du citron vert : ½ portion en morceaux, soit quatre quartiers environ ;

·        De l’eau gazeuse ; ou de la limonade;

·         Du sucre de canne en poudre ou en sirop : afin d’avoir un bon mojito, une à deux cuillères à café sont indispensables ;

·         Des glaçons : en cubes ou pillées ;

·         De l’Angostura : on en met d’habitude, mais c’est une option.

http://www.recettes-mojito.fr/

Je vous souhaite de passer un beau WE et une exquise semaine.

Bonne ou meilleure santé à toutes et tous.

Portez-vous bien et à bientôt !

Gros bisous d'amitié à vous partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
NADINE : Je clique sur ton lien et c'est bon je pense ! merci à toi et gros bisous d'amitié
N
Un petit coucou ma Fany , nous toujours sous la flotte , c'est lassant et je commence à rêver de printemps !!!!<br /> <br /> Vivement son arrivée !!! enfin je crois que l'on aura droite à ces giboulées pendant un certain temps .<br /> <br /> Passes un bon jeudi <br /> <br /> Bisous Nadine <br /> <br /> Au fait j'ai fait un autre article qui n'apparaît pas dans derniers articles car il est dans la rubrique Blabla qui a un mot de passe mais je t'ai mis en permission , c'est une sorte de cri du cœur . Alors si tu veux tu peux y aller
I
JULIE : En allant sur ton blog oui j'ai trouvé qui tu es YES !!! Merci pour ton passage et gros bisous d'amitié.
J
Coucou Fany , j'aime le chant de la mer qui arrive dans mon salon , merci . Oui je suis de nouveau sur Canalblog avec un nouveau pseudo mais tu sais qui je suis ! . Mauvais temps + grandes marées chez nous nous empêchant de sortir . Bonne semaine au soleil à toi ,bisous
C
bonsoir, nous aussi très chaud, nous étions vers Albion, tu connais ???<br /> <br /> demain on reste dans le coin<br /> <br /> bisous
Newsletter
110 abonnés
Publicité
CHOISISSEZ LA LANGUE DE TRADUCTION







blogger


- Pour traduire, SVP cliquez sur votre drapeau ci-dessous

- To translate, please click on your flag
- Zu übersetzen, auf der Fahne, klicken Sie bitte
- Per tradurre, cliccare sulla bandiera
- Para traducir, por favor haga clic en la bandera

EnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
MUSIQUE
Pour couper la musique il faut cliquer sur la croix à droite et ensuite la vidéo s'ouvre avec l'enfant et il faut cliquer sur les deux traits verticaux à gauche de la vidéo. Merci.
Bienvenue chez Allamanda à l’île de la Réunion
JE ME PRÉSENTE - LA RÉUNION EN PHOTOS - RÉSEAUX SOCIAUX

BIENVENUE CHEZ ALLAMANDA
MA BANNIERE CLIQUABLE :
BANNIERE AVRIL 2016 ALLAMANDA PETIT FORMAT

Bonjour à toutes et tous (bonjour zot tout) et bienvenue sur mon blog.

Pourquoi j’ai choisi Allamanda comme pseudo ?
ALLAMANDA

Tout simplement ayant déjà le pseudo zoreille Fany ou Fany97440 sur mes autres blogs, sur celui-ci je voulais un pseudo différent et j’avais envie d’un pseudo de fleur et comme mon nom de jeune fille commence par un A j’ai cherché un nom de fleur commençant par un A et j’ai pensé de suite à Allamanda cette jolie fleur que l’on trouve un peu partout dans l’île et j’ai rajouté dans le lien du blog 97 département de la Réunion, tout cela pour vous dire que zoreille Fany, Fany97440 ou Allamanda c’est la même personne et j'ai rajouté Fany à côté d'Allamanda.

Allamanda cathartica à La Réunion :

Allamanda cathartica est une plante tropicale très commune à La Réunion. Introduite avant 1820 comme plante médicinale, puis pour l'ornement elle est présente le long des routes, dans les jardins comme plante d'ornement, pour les haies, car cet arbrisseau sarmenteux produit tout au long de l'année des fleurs jaunes en forme de cloche et peut s'étaler sur plus de 10 mètres. Nommé dans l'île Coupe d'or, Allamanda cathartica est présent uniquement à l'état cultivé…

anigif REUNION POUR BLOG FORMAT PETIT

Ci-dessus photos de la Réunion (diapo)

*****
De ma Lorraine où je suis née (ci-dessous photo de moi quand j'étais enfant à Nancy 54000) que j'ai quitté en 1995

FANY BEBE EN LORRAINE

Je suis arrivée à l'île de la Réunion en 1995 (photo de moi ci-dessous à la Réunion fin mars 2016)

FRANCOISE FIN MARS 2016


L’île de La Reunion n’est pas une île exotique comme les autres, c'est une île tropicale au charme infini, une île française de l'océan Indien, aux multiples facettes touristiques, une terre d'événements. 

NEIGE 2003 OUI OUI

Il peut neiger sur le Piton des Neiges à la Réunion, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 3.071 mètres d'altitude. Les plus grosses chutes neigeuses de la décennie ont été enregistrées en 2003. Un épisode remarquable par son ampleur. Cette année-là vers 16 heures, le vendredi 1er août, des gros flocons s'abattaient sur le Piton des Neiges et sur la région du Piton de la Fournaise. Les précipitations s'étaient  poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin entre 3 et 5 centimètres de neige recouvraient les sommets. Le tapis blanc était visible de plusieurs points géogaphiques de l'île, Saint-Denis, le Port et le Maïdo notamment.
A VOLCAN REUNION

Le Piton de la Fournaise porte bien son nom et il est à la hauteur de sa réputation, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde, ses éruptions sont des spectacles d’une puissance absolument fascinante.


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux



HELLOCOTON J'AIME






LES HEURES DÉFILENT ET LE TEMPS PASSE - COMPTEUR DES VISITEURS - MÉTÉO A ST-DENIS DE LA RÉUNION
 
calendrier gratuit pour blog

COMPTEUR DES VISITEURS ci-dessous 

installé le 27 MARS 2015

animaux de compagnie

METEO A SAINT-ANDRE (Réunion)


MODULE DES FLÈCHES
Publicité